Probleme de reconnaissance cd rom sous XP Pro

olivier -  
 ouf -
bONJOUR?

MON CD ROM OU MON GRAVEUR SONT BIEN RECONNU DANS LE BIOS MAIS PAS DANS WINDOWS xp pro
uNE SOLUTION,

MERCI
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

t'as pas un peu plus d'infos... est ce que tu peu les utiliser en lecture au moins..?

si non est se que il sont bien configuré tes jumpers ?

...

*/     (°|_U|-|E      */
0
mr_urza Messages postés 586 Statut Membre 28

Mais c'est un lecteur CD ou Graveur si meme toi t'arrive pas a faire la différence lol ....
Et puis pliz ARRETE LES MAJS !!! c'est fou ca ..

† n0 CoMMenT † 
0
breed

ouais je pense avoir la solution d'abort essaie de desinstaller les controlleurs ide dans le gestionnaire de peripherique si t'y arrive po essaie de les desinstaller dans le mode sans echec comme ca au redemmarage de ton ordi win va reconnaitre tes lecteurs et remettre tout en place
2eme solution change le pilote de ton cd-rom ca peut aider
3eme solution change ta nappe ide mais ton lecteur cd-rom tout seul pas en esclave avec un autre ou un disque dur
4eme solution si ca ne ne marche po essaie de brancher ton lecteur sur un autre ordi pour voir si ca vient du lecteur ou de win si ca marche sur un autre ordi ton probleme demeure un mystere (verifie tes cavaliers quand mm si ton lecteur est neuf), mais si ton lecteur ne marche po sur un autre ordi et ben change de lecteur !
0
Nico

Bonjour,

J'ai un petit problème avec mon lecteur graveur CD rom;

l'ordinateur reconnait la présence du périphérique, mais lorsque j'insère un CD rom ou audio ou même un cd vierge pour graver il ne reconnait pas le CD. Impossible de lire le disque
l'ordinateur est sous XP.
Que dois-je faire? quelles sont les solutions ?
Merci pour votre réponse !!
Nico
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
darwinia

hi,

J'ai rencontré ce pb, en installant les correctifs de MSoft, suivant :

- Q819696_WXP_SP2_x86_FRA.exe
- WindowsXP-KB817778-x86-FRA.exe
- WindowsXP-KB821557-x86-FRA.exe

Il me semble que le dernier est le coupable.
Je l'ai installé à nouveau et rebooté la machine immédiatement après et tout marche correctement à present.

Peut-être cela resoudra ton pb.
0
godzy

Moi aussi !

Mon lecteur DVD et mon graveur ne lise pas les cdrom graver de temps en temps, pourtant le matériel est neuf !

Avec un redémmarage, celà fonctionne, mais pas tous le temp, j'ai une version d'XP pro SP1 !

Si tu as trouver de quoi celà pouvais venir merci de me le signalé
0
godzy

Au faites, quand je met mon cd rom graver dans le graveur, il voit le cd, mais il n'y a rien dessus !
Lorsque le cd est un multi session et que je lance nero, il voit bien les fichiers, si je rajoute un fichier à la compile --> tous se passe bien, mais au final je ne vois toujours pas le contenu du cd !!!

Bizarre bizarre comme panne
0
Yann

Salut,
moi, mon ordinateur reconnait bien tous les lecteurs, il grave très bien mais j'ai un petit problème: Lorsque j'installe un jeux (need for speed par exemple) , il s'installe normalement mais lorsque je veux jouer (sur presque chaque jeu), il me dit que le CD rom est nécessaire et qu'il ne le trouve pas.(alors que le cd rom n'est pas à chaque fois nécessaire.
Lorsque le cd rom est nécessaire, pourquoi ne le trouve t-il pas ?alors que les lecteurs fonctionnent très bien.
Merci beaucoup
yannkocken@yahoo.fr
0
Laziale

Salut,

Juste pour t'informer que j'ai exactement le même problème, mis à part que lors du premier démarrage de XPPro, le lecteur DVD et le Graveur étaient reconnus, c'est après qu'ils ont disparu de l'explorer...tout en étant présents dans le bios...
pour info, la machine est un AMD Athlon Thunderbird 1Ghz, avec 650Mo de SDRAM, une carte mère VIA, une carte vidéo ATI allinwonder32Mo, et le Système installé est Windows XP Pro SP1 (build2600)
Si tu as une config similaire ou un quelconque point commun, peut être que la solution est là....
sorry de ne pas pouvoir t'aider plus, bon courage,
Tiens moi au courant STP...

-Laziale-
0
Yann

Salut,

Je te remercie de ta réponse mais j'ai réussit à trouver mon problème. Il existe des DVD+RW et les DVD-RW. Selon ton graveur, il lit et grave l'un ou l'autre DVD. Je n'avais pas pris le bon modèle. Mon problème est donc résolu. Si tu a besoin d'un renseignement quelquonque, n'hésite pas.
A la prochaine,
Yann
0
Maxie

Pour le pb des lecteurs vous pouvez trouver une réponse à cette adresse :
http://www.aideonline.com/faq/index.php?qid=220
ou à celle-ci (voir en bas de page): http://nero.2037.org/faq/faq017.php
0
Yann

Salut,

Prenons pour exemple un cd audio. Lorsque je compresse un cd audio en MP3 sur un de mes 2 lecteurs, il n'y a aucun problème. Si en même temps je veux lire un cd audio sur l'autre lecteur il ne reconnait pas le cd, il me met: inserer un disque.
J'ai téléphoner au service technique et il me dise que l'application est de déja utilisée pour le compresseur MP3 alors que je veux juste lire. Même pb pour un format DivX.
Il y a t'il un moyen d'utiliser les 2 lecteurs simultanément sur un même format de cd.
Merci de vos réponses.
0
Godzy

Moi mon problème n'est toujours pas résolu !

Pour pouvoir lire des cd, il faut que je démarre la machine avec un cd à l'intérieur du lecteur.
sinon il autodetec le cd et me l'ouvre, mais il n'y a aucun contenu ; hors si je lance nero, lui il voit bien le contenu du cd...
BIZARRE BIZARRE
J'ai mis a jour mon firmware des lecteur supprimé le controleur IDE
désactiver le gravage via XP.
changer la disposition des lecteur sur les nappes, mais rien n'y fait !!!

Quand celui si détect le cd, il fonctionne parfaitement !
les lecteur sont :
un graveur lite-on 52x24x52x
un lecteur DVD LG
tous le matériel à 3 mois
0
ouf

maxie MERCIE MERCI MERCI
C'était bien cette merde de easy cd creator qui foutait le souk dans ma bécane.
0