ASUS ZENFONE 2 non détecté par le PC

Fermé
bothps - 13 juil. 2017 à 12:00
Dole59 Messages postés 42 Date d'inscription samedi 29 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2018 - 3 nov. 2017 à 07:29
Bonjour,

Mon téléphone ASUS Zenfone 2 n'est plus détecté par mon pc depuis quelques mois déjà.
Le choix du mode usb (MTP/PTP) n'est pas proposé lorsque je branche mon téléphone. Quand je fouille moi-même dans les paramètres usb et que je choisis le mode, mon téléphone n'est toujours pas détecté.

J'ai pu voir des choses sur l'activation du débogage usb en mode développeur mais j'ai testé et ça ne fonctionne pas.

j'ai également télécharger le driver usb asus sur leur site et j'ai appliqué les méthodes ci-dessous et ça ne fonctionne pas non plus :
http://www.tutoriels-android.com/2016/08/drivers-usb-appareils-android-pour-windows.html

J'ai réinitialisé mon téléphone aux paramètres d'usinage et ça n'a pas marché non plus...

Je pense qu'il doit manquer un fichier de paramétrage usb dans le dossier "android" du téléphone mais je ne saurais dire lequel et non comment le trouver...

Svp.. Aidez-moi ^^'
A voir également:

4 réponses

zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 7 649
13 juil. 2017 à 15:35
Bonjour
J'ai il me semble déjà avoir eu ce problème ou un simulaire, pas de panique.
Tout d'abord, tu désinstalles tous les ports USB de ton pc puis tu redémarre ton pc et tu laisses faire la réinsttallation mais auparavent tu désinstalles le logiciel qui permet de transférer entre pc et ton tél. Après avoir fait ceci si cela ne marche pas, tu changes tout simplement ton cordon USB. Essaies air android aussi.
0
Bonjour zoulou33, merci pour ta réponse. Je vais tenter cela sur mon pc perso mais ce qui est bizarre, c'est que j'ai déjà branché mon téléphone sur 4 ou 5 pc différents (en entreprise et hors entreprise) et j'ai également utilisé plusieurs câbles différents (dont 2 asus différents) mais rien ne fonctionne...

Je vais tester ta solution ce soir en espérant que cela fonctionne :)
0
Dole59 Messages postés 42 Date d'inscription samedi 29 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2018 1
Modifié le 2 nov. 2017 à 11:07
Bonjour

Le sujet est toujours d'actualité ??

J'ai le même problème , j'ai désinstaller les ports usb , toujours pas de reconnaissance de mon Asus , je sous win 10

Merci de vos idées
0
Bonjour,

Désolée de ne pas avoir actualisé ce sujet. J'ai testé la solution de zoulou33 ça ne fonctionnait pas. J'ai réinitialisé plusieurs fois le téléphone, ça ne fonctionnait pas.
J'ai essayé de remettre des fichiers de driver mais ça n'a pas été concluant non plus.
Donc le problème est toujours d'actualité sur ce téléphone.

Ma solution a été radicale : j'ai changé de téléphone (mon ASUS accumulait les problèmes : non détecté par PC, batterie faible, quand j'appelais quelqu'un et que je recevais un appel, le son passait par le haut parleur alors que la fonction HP n'était pas active, ...).

J'ai conservé mon téléphone car il est tout de même en bon état donc si vous trouvez une solution, je reste preneuse :)
0
Dole59 Messages postés 42 Date d'inscription samedi 29 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2018 1
2 nov. 2017 à 11:59
Bonjour bothps

Bonne solution :) me concernant , je viens de changer la nappe sim (ne détectant pas la carte sim ni la carte SD ) le téléphone fonctionne à merveille , je n'avais aucun problème sous Win7.

Il paraît que Microsoft n'a pas intégrer le pilote des appareils équipés d'un CPU Atom dans Win10 , ça viendra peut-être avec les futurs update.

Croisons les doigts
0
Dole59 Messages postés 42 Date d'inscription samedi 29 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2018 1
3 nov. 2017 à 07:29
Enfin c'est dommage pour ces beaux appareils , j'ai un Alcatel et un Samsung , aucun souci pour les connecter au PC et malgré la vieillesse de l'Asus il reste le meilleur en tant que performances , (4 gigas de RAM et le CPU Atom Quadcore )
0