Fichiers perdus dans un dossier

Daniel340 Messages postés 2 Statut Membre -  
quentin2121 Messages postés 9474 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Quand j'ouvre un des dossiers de ma clé USB sur lequel j'ai travaillé hier soir depuis un ordre ordinateur, ce dossier est vide. Tous les fichiers et sous dossiers semblent perdus. Les autres dossiers de cette clé sont intacts.
Est-ce que je peux récupérer les fichiers de ce dossier. merci d'avance.

1 réponse

quentin2121 Messages postés 9474 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 261

Essayer avec une session live usb ubuntu!
-1
Daniel340 Messages postés 2 Statut Membre

Merci de l'info. Mais je ne connais pas du tout ce principe live usb ubuntu. Pouvez vous me donner quelques infos complémentaires sur la façon de faire
0
quentin2121 Messages postés 9474 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 261 > Daniel340 Messages postés 2 Statut Membre

Il faut télécharger la dernière version de ubuntu de Linux, en fichier ISO. Puis avec l'aide de unetbootin, un logiciel fait pour installer ubuntu, le mettre sur une clé usb. Puis démarrer dessus en bootant au démarrage sur cette même clé! Choisir essayer ubuntu, et à partir de là vous branchez votre clé avec les dossiers vides, et normalement vous pourrez l'ouvrir via ubuntu, un autre système informatique gratuit et libre! Et si vous y parvenez, les tranférer vers votre ordi, ou encore une autre clé! Bonne chance.
0