Ecran tout gris

jihjih Messages postés 27 Statut Membre -  
jihjih Messages postés 27 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai un soucis avec mon pc. A l'allumage, l'écran est tout gris, d'abord avec des rayures verticales et quelquefois avec en filigranes comme des ronds un peu plus foncés dans un rectangle.
Que dois je faire pour pouvoir l'allumer à nouveau ?
Merci pour vos conseils.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Vois-tu des images qui s'affichent par moment ? (Genre l'écran de démarrage avec la marque du pc ou l'écran de demarrage du windows) Si tu vois le logo de la marque s'afficher au demarrage avant ton problème alors ça peut être réparable en reinstallant l'OS. Peut être que Windows est corrompu ou vérolé mais dans ton cas c'est le plus souvent un problème d'écran.

Allume-le, patiente un peu et tente de le brancher à un second écran (avec une sortie VGA ou HDMI par exemple). Appuie sur Windows + P plusieurs fois pour changer l'écran actif et si l'image s'affiche sur le deuxieme écran alors c'est ton écran de base qui est cassé. Si c'est un portable il va falloir demander à un pro pour le changer. (l'écran)
Sinon, essaie de retirer puis remettre la batterie, voire la ram (si tu peux) Rallume le enfin et si ça ne marche toujours pas c'est surement un composant usé qui a laché (carte mère, carte graphique). Dans ce cas, c'est irréparable et il faut racheter une nouvelle machine.

Pour info, si ton pc est irréparable, il y a toujours un moyen de recuperer les données sur le disque dur (a condition qu'il fonctionne encore) et d'avoir les bons outils.

Bonne chance.
0
jihjih Messages postés 27 Statut Membre 1

merci pour toutes ces infos...
mais non il n'y a pas d'image par moment quand j'allume. Et tester sur un deuxième écran impossible car mon pc est en un seul bloc. Quant à la batterie derrière il n'y a pas de trappe pour ouvrir...
Donc ça risque d'être compliqué.
Par contre, est ce que je peux redémarrer l'ordi en mode sans échec, et comment faire ?
Car dans le passé il me semble avoir déjà eu recours à ce système et ça avait fonctionné.
Merci
0
jihjih Messages postés 27 Statut Membre 1

je joins une image de l'écran à l'allumage.
si ça peut parler à quelqu'un ......

Merci
0