Ma ram se remplit toute seul

fallout87 Messages postés 105 Statut Membre -  
fallout87 Messages postés 105 Statut Membre -
Bonjour,
voici mon probleme, quand je lance mon pc, la ram est utilisé a un taux normal (environ 15%), cependant des que le pc tourne, que je fasse quelque chose ou non ma ram se remplit petit a petit jusqu'a ce que les programmes fasse des ecrans noir les uns apres les autres, j'ai pris des screen au debut et apres le bug

Avant:

Apres:

Autre phénomène étrange, en faisant arrêter, le pc s’éteint et au redémarrage la ram sera toujours pleine, par contre avec redémarrer sa se vide.

Mon pc est sous win 10 mais j'avais déjà le problème sur win 7, qui parfois disparaissait mais finissait toujours par revenir.

Merci de votre aide.
A voir également:

7 réponses

_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 107

Bonjour,

Il faudrait que tu sélectionnes l'onglet processus et que tu tries les procesus en fonction de la mémoire occupée (clique une fois ou deux dans le titre de la colonne: cela trie les éléments du plus petit au plus grand ou l'inverse).
ainsi pourra-t-on savoir quel(s) processus prennent la mémoire.

Je vois aussi un truc bizarre: le disque dur C: est semble-t-il plein à 100%

Ritchi
0
fallout87 Messages postés 105 Statut Membre 2

Deja fait, absolument rien dans le gestionnaire de tache prend plus de 500mo de ram, je suis tres loin de remplir ma ram a + de 90% et pour le DD, il ete utilisé a 100% par le fait que ce qui dois aller dans la ram a la base, finit dans le dd pour eviter la saturation

Exemple:
0
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 107

Pour le disque dur, il est déjà plein dans ta photo "avant"...
Pour les processus, il serait bien que tu donnes des captures d'écran avant et après.
Note que pour manger les 16Go de RAM, il suffit seulement d'une trentaine de processus consommant 500Mo...
0
fallout87 Messages postés 105 Statut Membre 2 > _Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Ouaip mais comme tu le vois le plus gourmand bouffe 255mo, et le disque travaille souvent, la il est a 2% par exemple, mais je vois mal ses processus la utiliser 80% de ram a la place des 15% au demarrage.

D'ailleurs avant ou apres c'est exactement pareil niveaux processus.
0

Bonjour,

Peux-tu essayer la solution proposée ici:
https://forums.cnetfrance.fr/microsoft-windows-10/504355-probleme-ram-windows-10?viewfull=1#post5027345#post3000169
et t'aider de ceci:
https://www.lemagit.fr/conseil/Windows-10-les-petits-ajustements-de-la-RAM-et-des-services-qui-changent-tout

J'avoue ne pas trop savoir ce qu'il faut faire pour accéder à ces paramètres dans le BIOS (j'ai que des Mac à la maison).
Aussi, si tu sais comment faire et que cette solution marche, pourras-tu la détailler ?

Ritchi
0

pour le coup je sais pas trop non plus comment y acceder, par contre sont probleme n'est pas le meme que le miens, si tu regarder bien tu vois dans le screen "apres" que meme le pool non paginée utilise moins de 1go, et l'utilisation de ma ram augmente avec le nombre de mo utilisé, quand le bug avait disparu la valeur passer pas les 200MO, maintenant quand elle arrive vers les 900Mo ma ram est a + de 90%.

Je précise que j'atteint les 90% au bout de 8H de fonctionnement continue du PC.

Actuellement, je suis a 7H, 84% de ram , pour un pool non paginé de 786Mo.
0

j'ai ajouté un autre lien avec un peu plus d'explications sur comment modifier la virtualisation
0
fallout87 Messages postés 105 Statut Membre 2 > _Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

J'ai vu j'ai modifier, je reboot mon pc parce qu'il est bientot a 90% et je vois si sa marche ou si le bug revient.
0

Alors mon probleme n'a pas été résolu par la manip, et comme tu peut le voir la :

Au demarrage voila les processus:

Apres:

il n'y a aucun processus qui bouffe énormément de ram.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

0

Bonjour,

Alors mon problème n'est toujours pas résolu, ma RAM se remplit encore, je précise qu'au démarrage elle est a un niveaux normal et qu'elle augmente avec le temps.

Autre info, quand j'avais 8 Go de RAM elle se remplissait aussi vite, c'est a dire quand le pool non paginée atteint les 950 Mo a peu près.

J'avais déjà eu le problème sous Windows 7, il avait disparu avec Windows 10 mais il est revenu je sais pas comment.
0

Bonjour,

Mon problème n'est toujours pas résolu, ma RAM augmente toujours.

Je précise que quand je démarre mon pc j'utilise 15% de la RAM une fois tous les logiciels de démarrage lancé, et après même si je part faire quelque chose, quand je vais revenir la RAM sera par exemple a 40% au bout de 3H.

Le problème existait déjà sous win 7 et avais disparu a l'installation de win 10 avant de revenir.

Le pool non paginée semble liée a l'utilisation de la RAM, car avant j'avais 8 Go de RAM, des qu'il atteignait la valeur de 980 Mo a peu prés j'étais a + de 90% de RAM utilisé et la avec mes 16 Go c'est EXACTEMENT pareil.

Donc mes 16 go se remplissent aussi vite que mes 8 d'avant.
Et sa ne vient pas de killer network car je n'est pas ce processus.
0