Crash PC sur Jeu / Pc toujours allumé mais aucune image

Asuraa Messages postés 5 Statut Membre -  
jumulka Messages postés 12872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai acheté tout le matériel de mon PC actuel il y a 1 mois sur Top Achat et je l'ai monté chez moi à l'aide d'un ami ayant déjà réalisé ce genre de montage.
N'ayant pas de lecteur sur mon ordinateur, après avoir installé windows 10 je me suis alors rendu sur https://www.driverscloud.com/ pour identifier et télécharger les drivers nécessaire a ma configuration.

Mon PC fonctionne très bien quand je fais des recherches internet, pour regarder des vidéos ect, mais, lorsque je joue à un jeu en général il va subitement crasher avec un écran verdâtre, un bruit de bug assez fort et puis mon écran n'affiche plus d'entrée vidéo après 1 ou 2 secondes.
Pour ce qui est du crash, il n'arrive pas au même moment sur tout les jeux, sur OverWatch l'ordinateur plante très vite après le lancement de la partie. Sur Counter Strike GO, je peut jouer 2H comme je peut jouer 15minutes. Il y a juste Rocket League ou je n'ai pas encore crashé.

J'ai essayé beaucoup de choses mais rien n'y fait !
Et vu que mon ordinateur et relativement orienté gaming c'est frustrant de pas pouvoir en profiter !

Avez-vous des solutions ?
Merci à vous,

Ma Config:

- Processeur : AMD Ryzen 5 1600X (3.6 GHz)
- Carte Maire : ASUS PRIME B350-PLUS - carte-mère - ATX - Socket AM4
- RAM : DDR4 G.Skill Aegis, 2 x 8 Go, 2133 MHz, CAS 15
- Carte Graphique : Asus Radeon RX 480 ROG STRIX OC, 8 Go
- Disque Dur : Seagate BarraCuda, 1 To SATA III
- Alimentation : FSP Fortron Hexa+ 500, 500W

+ Cooler Master MasterLiquid 120
A voir également:

1 réponse

jumulka Messages postés 12872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

Bonjour,
avez vous penser à installer directx11 et 12 ? pour les pilotes vous avez bien le pilote amd ?
0
Asuraa Messages postés 5 Statut Membre

Bonjour,
J'ai directx 12 sur mon pc et le pilote AMD...
0
jumulka Messages postés 12872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

l'écran vert fait plutôt référence à un problème de graphique. installez aussi directx 11, ça peut toujours aider.

tu devrait peut être voir d'où vient le problème avec whocrashed ou dans les journaux windows.
0

Je vais essayer, mais l'écran n'est en fait pas toujours vert, des fois il est violet.
0

Même après avoir téléchargé Directx11 rien ne change...
Et whocrashed ne détecte rien.
0

et dans les journaux d'événement de windows ?
0