Gros Problème de Pc
Fermé
WaLioZz
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2017
-
Modifié le 3 juil. 2017 à 23:33
clementcookie45 Messages postés 142 Date d'inscription samedi 18 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2020 - 5 juil. 2017 à 12:17
clementcookie45 Messages postés 142 Date d'inscription samedi 18 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2020 - 5 juil. 2017 à 12:17
A voir également:
- Gros Problème de Pc
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Whatsapp pc - Télécharger - Messagerie
6 réponses
clementcookie45
Messages postés
142
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2020
24
3 juil. 2017 à 23:28
3 juil. 2017 à 23:28
Bonjour,
Même sous windows 8 ou windows 10 il y a un panneau de configuration identique à windows 7.
Tu peux donc essayer de le réinitialiser par ce moyen en recherchant "panneau de configuration" dans la barre de recherche windows.
Même sous windows 8 ou windows 10 il y a un panneau de configuration identique à windows 7.
Tu peux donc essayer de le réinitialiser par ce moyen en recherchant "panneau de configuration" dans la barre de recherche windows.
clementcookie45
Messages postés
142
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2020
24
4 juil. 2017 à 18:45
4 juil. 2017 à 18:45
Tu le tape dans la barre de recherche du menu démarrer.
WaLioZz
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2017
4 juil. 2017 à 18:53
4 juil. 2017 à 18:53
Oui ça j'avais bien compris mais j'ai eu beau chercher mais dans le panneau de configuration on ne peux pas réinitialiser son pc
clementcookie45
Messages postés
142
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2020
24
4 juil. 2017 à 22:50
4 juil. 2017 à 22:50
Ah oui en effet j'avais jamais remarquer donc on va devoir prendre une autre méthode.
Essaye de récupérer et noter la clé du produit dans info système du panneau de configuration.
Essaye de récupérer et noter la clé du produit dans info système du panneau de configuration.
WaLioZz
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2017
4 juil. 2017 à 22:59
4 juil. 2017 à 22:59
Je vais voir et j'en fais quoi après ?
clementcookie45
Messages postés
142
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2020
24
>
WaLioZz
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2017
5 juil. 2017 à 08:59
5 juil. 2017 à 08:59
Tu peux faire ces étapes sur un autre ordinateur
Tu te rend sur cette page où tu télécharge windows.
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows8ISO
Ensuite tu télécharger rufus 2.15 sur cette page.
https://rufus.akeo.ie/
Maintenant branche une clé usb de plus de 4go.
Ouvre rufus, sélectionne ton lecteur, sélectionne le fichier iso de windows et clique sur Démarrer.
Une fois que c'est fini et que tu as noté ta clé du produit windows autre part que sur ton pc tu peux l'éteindre.
Maintenant il faut que tu te renseigne sur comment accéder au boot menu ou au bios de ton pc (un accès qui peut varier à chaque modèle de carte mère).
Une fois que tu es dans le boot menu il faut démarrer l'ordinateur à partir de la clé usb.
Donc soit tu peux faire Entrer sur la clé et tu démarre sur la clé une seul fois sinon il faut faire monter ta clé tout en haut de la liste de lecteurs mais il faudra remettre le disque principale en premier une fois windows installé.
Donc maintenant suit les étape d'installation avec les paramètre que tu préfère sauf à une étape où il y a soit Mettre à niveau soit Paramètres personnalisés tu clique sur Paramètres personnalisés puis sur ton disque principale où tu veux installer windows et tu clique sur formater puis tu suis les étapes, tu entre la clé du produit que tu as noté quand il te le demande et une fois que tout est terminé tu arrive sur le bureau windows et ton ordinateur est réinitialisé. ^^
Du coup il faut remettre le disque principal par défaut dans le boot menu si besoin.
Tu te rend sur cette page où tu télécharge windows.
Ensuite tu télécharger rufus 2.15 sur cette page.
https://rufus.akeo.ie/
Maintenant branche une clé usb de plus de 4go.
Ouvre rufus, sélectionne ton lecteur, sélectionne le fichier iso de windows et clique sur Démarrer.
Une fois que c'est fini et que tu as noté ta clé du produit windows autre part que sur ton pc tu peux l'éteindre.
Maintenant il faut que tu te renseigne sur comment accéder au boot menu ou au bios de ton pc (un accès qui peut varier à chaque modèle de carte mère).
Une fois que tu es dans le boot menu il faut démarrer l'ordinateur à partir de la clé usb.
Donc soit tu peux faire Entrer sur la clé et tu démarre sur la clé une seul fois sinon il faut faire monter ta clé tout en haut de la liste de lecteurs mais il faudra remettre le disque principale en premier une fois windows installé.
Donc maintenant suit les étape d'installation avec les paramètre que tu préfère sauf à une étape où il y a soit Mettre à niveau soit Paramètres personnalisés tu clique sur Paramètres personnalisés puis sur ton disque principale où tu veux installer windows et tu clique sur formater puis tu suis les étapes, tu entre la clé du produit que tu as noté quand il te le demande et une fois que tout est terminé tu arrive sur le bureau windows et ton ordinateur est réinitialisé. ^^
Du coup il faut remettre le disque principal par défaut dans le boot menu si besoin.
Qunqun.
Messages postés
173
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2023
47
5 juil. 2017 à 10:03
5 juil. 2017 à 10:03
tout est bien expliqué, merci bien ;-)
juste une petite chose, quand arrive l'étape de choisir le disque principal, il faut tout d'abord le nettoyer, ce disque.
pour ça il faut rentrer dans l'invite de commande, avec les touches shift+f10.
une fois dedans,
1) taper diskpart. valider par entrée et attendre qu'une nouvelle ligne s'ouvre.
2) taper list disk. la liste de tous les disques va apparaître.
regarde le n° du disque principal, il s'agit souvent du disque 0.
3) select disk "n° du disque".
ça affiche le disque untel est maintenant sélectionné.
4) clean. cela va supprimer toutes les données et partitions du disque, ça va aider w8 à être plus réactif...
Et ensuite un message qui dit le disque à bien été nettoyé.
et tu peux sortir de l'invite.
tu retournes sur le programme d'installation de Windows, tu actualise avec les petites flèches bleues, et tu prend la partition que tu veux. y en a qu'une si y a qu'un seul disque dans le pc.
et la tu fais suivant. pas besoin de créer une nouvelle partition, Windows va le faire tout seul.
et voilà ;-)
@+
juste une petite chose, quand arrive l'étape de choisir le disque principal, il faut tout d'abord le nettoyer, ce disque.
pour ça il faut rentrer dans l'invite de commande, avec les touches shift+f10.
une fois dedans,
1) taper diskpart. valider par entrée et attendre qu'une nouvelle ligne s'ouvre.
2) taper list disk. la liste de tous les disques va apparaître.
regarde le n° du disque principal, il s'agit souvent du disque 0.
3) select disk "n° du disque".
ça affiche le disque untel est maintenant sélectionné.
4) clean. cela va supprimer toutes les données et partitions du disque, ça va aider w8 à être plus réactif...
Et ensuite un message qui dit le disque à bien été nettoyé.
et tu peux sortir de l'invite.
tu retournes sur le programme d'installation de Windows, tu actualise avec les petites flèches bleues, et tu prend la partition que tu veux. y en a qu'une si y a qu'un seul disque dans le pc.
et la tu fais suivant. pas besoin de créer une nouvelle partition, Windows va le faire tout seul.
et voilà ;-)
@+
clementcookie45
Messages postés
142
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2020
24
>
Qunqun.
Messages postés
173
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2023
5 juil. 2017 à 10:57
5 juil. 2017 à 10:57
Merci j'ai fait de mon mieux :)
Le disque est formaté plus tard dans l'installation mais oui il peut c'est toujours un plus.
Le disque est formaté plus tard dans l'installation mais oui il peut c'est toujours un plus.
Qunqun.
Messages postés
173
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2023
47
5 juil. 2017 à 11:00
5 juil. 2017 à 11:00
le disque est formaté, mais le problème c'est qu'il crée deux partitions, en plus de celles qui sont déjà présentes... on peut rapidement se retrouver avec 1000 partitions de récupérations inutiles et qui prennent de la place et des ressources disque...
alors bon... après c'est peur être aussi un réflexe du maniaque que je suis ;-)
alors bon... après c'est peur être aussi un réflexe du maniaque que je suis ;-)
Qunqun.
Messages postés
173
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2023
47
4 juil. 2017 à 23:31
4 juil. 2017 à 23:31
je ne sais pas si ça va marcher, mais dans la barre de recherche tape récupération, si ça trouve rien cherche dans la recherche du panneau paramètres.
normalement ça devrait trouver options de récupérations, et directement réinitialiser le pc...
Sinon, j'ai compris l'idée de notre ami.
il va falloir que tu créée une cle bootable.
ton pc était vendu directement avec w8 ? dans ce cas là clé de licence est donnée sur le boîtier, avec la version de produit.
le but va être de supprimer totalement le contenu de ton disque dur pour réinstaller une version de Windows toute neuve...
Il va de toutes les façons faire une sauvegarde de tes fichiers ! y a tu pensé ?
@+
normalement ça devrait trouver options de récupérations, et directement réinitialiser le pc...
Sinon, j'ai compris l'idée de notre ami.
il va falloir que tu créée une cle bootable.
ton pc était vendu directement avec w8 ? dans ce cas là clé de licence est donnée sur le boîtier, avec la version de produit.
le but va être de supprimer totalement le contenu de ton disque dur pour réinstaller une version de Windows toute neuve...
Il va de toutes les façons faire une sauvegarde de tes fichiers ! y a tu pensé ?
@+
WaLioZz
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2017
4 juil. 2017 à 23:36
4 juil. 2017 à 23:36
Votre première méthode est impossible car elle ouvre une application Windows et cela m'affiche "cette application ne prend pas en charge le contrat spécifié ou n'est pas installée ".
Et pour la deuxième méthode pourriez vous m'expliquer comment fait svp .
Je suis prêt à tout , mon pc m'est inutile dans l'état ou il est .
Sauvegarde ou non de les fichiers cela met égale car une fois Windows restauré je pourrais restauré encore une fois avec Windows et effacer tout mes fichiers .Merci de votre réponse
Et pour la deuxième méthode pourriez vous m'expliquer comment fait svp .
Je suis prêt à tout , mon pc m'est inutile dans l'état ou il est .
Sauvegarde ou non de les fichiers cela met égale car une fois Windows restauré je pourrais restauré encore une fois avec Windows et effacer tout mes fichiers .Merci de votre réponse
Qunqun.
Messages postés
173
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2023
47
4 juil. 2017 à 23:39
4 juil. 2017 à 23:39
la 2ème méthode à propos du panneau paramètres ou avec la clé bootable ?
WaLioZz
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2017
4 juil. 2017 à 23:40
4 juil. 2017 à 23:40
Le clé bootable car quand je clique sur option de récupération je ne peux pas ouvrir cette option
Qunqun.
Messages postés
173
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2023
47
4 juil. 2017 à 23:50
4 juil. 2017 à 23:50
c'est en effet étrange, c'est pas normal que ça fasse ça...
je verrai demain si ça ne te dérange pas, (la il est tard, et je suis pas sur mon pc...)
mais pour la clé bootable, je suppose que tu n'as pas de licence dvd ?
du coup il va falloir aller sur le site Microsoft, et telecharger l'iso de w8, en prenant bien pro ou famille selon ce que tu as déjà.
je ne sais pas comment ça se passe pour w8, je suis sous w10, mais normalement il te fais telecharger un logiciel qui se lance sur Windows, (média création tool par exemple. ) et qui te permet de graver un dvd ou de créer une clé bootable. tout est expliqué dans l'outil.
une fois la clé créé, on va booter l'ordi dessus, faire une petite commande et réinstaller totalement Windows.
ici le lien Microsoft.
bonne nuit ;-)
@+
une question quand même ? pas question de passer à w10 ? ou simplement pas de licence ?
je verrai demain si ça ne te dérange pas, (la il est tard, et je suis pas sur mon pc...)
mais pour la clé bootable, je suppose que tu n'as pas de licence dvd ?
du coup il va falloir aller sur le site Microsoft, et telecharger l'iso de w8, en prenant bien pro ou famille selon ce que tu as déjà.
je ne sais pas comment ça se passe pour w8, je suis sous w10, mais normalement il te fais telecharger un logiciel qui se lance sur Windows, (média création tool par exemple. ) et qui te permet de graver un dvd ou de créer une clé bootable. tout est expliqué dans l'outil.
une fois la clé créé, on va booter l'ordi dessus, faire une petite commande et réinstaller totalement Windows.
ici le lien Microsoft.
bonne nuit ;-)
@+
une question quand même ? pas question de passer à w10 ? ou simplement pas de licence ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
WaLioZz
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2017
4 juil. 2017 à 23:52
4 juil. 2017 à 23:52
Merci beaucoup , pas de soucis on fera cela demain
Qunqun.
Messages postés
173
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2023
47
4 juil. 2017 à 23:57
4 juil. 2017 à 23:57
très bien bonne nuit !
Juste, je sup
Juste, je sup
WaLioZz
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2017
>
Qunqun.
Messages postés
173
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2023
4 juil. 2017 à 23:58
4 juil. 2017 à 23:58
Bonne nuit à vous aussi
Qunqun.
Messages postés
173
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2023
47
4 juil. 2017 à 23:59
4 juil. 2017 à 23:59
pardon... faut clic...
donc, je suppose que tu as déjà essayé mais vérifions quand même, tu as bien suivi les instructions de https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/actualisation-r%C3%A9initialisation-ou-restauration-de-votre-pc-51391d9a-eb0a-84a7-69e4-c2c1fbceb8dd ?
si ça marche pas, on verra demain.
@+
donc, je suppose que tu as déjà essayé mais vérifions quand même, tu as bien suivi les instructions de https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/actualisation-r%C3%A9initialisation-ou-restauration-de-votre-pc-51391d9a-eb0a-84a7-69e4-c2c1fbceb8dd ?
si ça marche pas, on verra demain.
@+
WaLioZz
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2017
5 juil. 2017 à 00:00
5 juil. 2017 à 00:00
Je verrais cela demain , car il est tard et je ne suis plus vers mon pc
Utilisateur anonyme
Modifié le 5 juil. 2017 à 10:15
Modifié le 5 juil. 2017 à 10:15
Bonjour ,
Pourquoi ne pas utilisé la console de récupération " Hdd rescovery " qui ce trouve sur une partition cachée présente d'origine pour le mode usine et pour remetre ton PC comme il était à sont premier démarrage !
Avec la console " Hdd rescovery " Windows restera activer ( licence) .
C'est quoi la marque de ton PC ?
;)
10
Pourquoi ne pas utilisé la console de récupération " Hdd rescovery " qui ce trouve sur une partition cachée présente d'origine pour le mode usine et pour remetre ton PC comme il était à sont premier démarrage !
Avec la console " Hdd rescovery " Windows restera activer ( licence) .
C'est quoi la marque de ton PC ?
;)
10
3 juil. 2017 à 23:29
3 juil. 2017 à 23:31