Disque interne plus reconnu après effacement

pickwick74 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Hier j'ai installé (en mode mise à jour) Mac OS High Sierra sur mon iMac de 2013, le résultat n'étant pas à la hauteur (Mail ne fonctionnait plus chez moi), j'ai redémarré à partir d'un disque externe avec Sierra et via Utilitaire de disque j'ai reformulé le disque interne en format habituel pour sierra, j'ai ensuite voulu cloné le disque externe Sierra vers ld disque interne nouvellement réformaté.
Cela n'a pas fonctionné, Carbon Copy Cloner s'est arrêté en cours de route, le système est resté sur le disque externe sierra et le disque interne a disparu, il n'est plus visible dans Utilitaire de disque, moi par diskWarrior, ni dans le finder...
Comment le faire réapparaitre et retrouver l'usage de mon disque interne ?
merci pour votre aide !!
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonjour,

Es-tu sûr d"avoir formaté ton disque dur interne ? n'aurais-tu pas seulement effacée la partition HD ?

Essaies de démarrer ton Mac en tenant les touches cmd et R enfoncées, sans les lâcher, pour voir si ton Mac a conservé la partition de secours (Recovery) car je soupçonne une fausse manœuvre de ta part.
Si ton Mac démarre ainsi, tu vas arriver sur la fenêtre des utilitaires. Si tel est le cas, tu n'as pas formaté le disque dur, fonction qui efface la totalité du disque.
Explique un peu mieux ce que tu as fait.

Tu aurais du utiliser cette méthode, depuis ton utilitaire de disque du disque externe :

Lancer "Applications / Utilitaires / Utilitaire de disque" 
Sélectionner le disque dur à formater/effacer. 
Cliquer sur le bouton "Effacer". 

Dans la fenêtre qui apparait: 
Donner un nom au disque dur. 
Pour les deux autres champs (format et schéma), trois cas sont possibles: 
Cas 1: Pour un disque utilisé uniquement sur Mac: 
- "Format" = "OS X Etendu (journalisé)" 
- "Schéma" = "Table de partition GUID" 

Cas 2: Pour un disque utilisé uniquement sur PC: 
- "Format" = "MS-DOS (FAT)" 
- "Schéma" = "Enregistrement de démarrage principal (MBR)"

Cas 3: Pour un disque utilisé sur PC et sur Mac 
- "Format" = "exFAT" 
- "Schéma" = "Enregistrement de démarrage principal (MBR)" 

Cliquer enfin sur "Effacer" pour lancer le formatage du disque 

Une fois le disque effacé, vous pouvez le créer des partition en cliquant sur le bouton "Partitionner" 

© Ritchi

Car, si tu n'as pas fait ainsi, tu n'as pas supprimé la partition de secours et c'est elle qui a causé le problème, sauf erreur de ma part.

Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
Quand tout a échoué, lire le manuel ;)
0