Message d'erreur windows et freeze de l'écran

Fermé
GuizMax7 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 30 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2017 - Modifié le 1 juil. 2017 à 00:02
GuizMax7 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 30 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2017 - 19 juil. 2017 à 19:27
Bonjour,

Pour commencer, j'ai un Asus R510V (pc portable).

Depuis environ 1 semaine, je rencontre un problème qui m'était jusqu'à lors inconnu (sur windows 10 pro). Mon écran se fige et ne répond plus pendant quelques secondes (une dizaine de secondes) et ensuite reprend son fonctionnement. Parfois même, un message d'erreur (quand le pc n'arrive pas à "raccrocher") sur fond bleu s'affiche et le PC redémarre (windows à rencontré un problème...).

J'ai remarqué que ce problème n'avait pas de fréquence constante, parfois j'utilise le pc 1h sans problème, des fois 10 minutes...
Ce freeze intervient essentiellement voir à chaque fois lorsque j'utilise un navigateur (il intervient surtout lorsque je suis sur youtube et netflix). J'ai donc passé plusieurs anti-virus (adw, rogue killer, ccleaner et j'en passe) qui trouvent quelques pop-up mais rien de vraiment bien méchant.
J'ai également vérifié que les drivers de ma carte graphique soient à jour et cela semble être le cas (GTX 950M).
Aussi, j'ai changé de navigateur internet (je suis passé de chrome à opéra) mais cela intervient toujours.

De plus, j'ai reformaté mon pc il y a environ 1 mois et jusque là tout marchait niquel.

Si quelqu'un a déjà eu ce type de problème ou pense savoir d'où ça peut venir et qu'il peut me venir en aide, merci d'avance.

A voir également:

2 réponses

capthor Messages postés 1449 Date d'inscription vendredi 21 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019 281
Modifié le 1 juil. 2017 à 00:09
0
GuizMax7 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 30 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2017
1 juil. 2017 à 09:08
J'ai l'erreur "Code d'arrêt DPC WATCHDOG VIOLATION".
0
capthor Messages postés 1449 Date d'inscription vendredi 21 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019 281
1 juil. 2017 à 10:25
D'après mes recherches ca viendrait du pilote réseau qui est obsolète
0
GuizMax7 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 30 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2017 > capthor Messages postés 1449 Date d'inscription vendredi 21 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019
2 juil. 2017 à 15:58
Le pilote réseau? tu peux m'en dire un peu plus ?
0
capthor Messages postés 1449 Date d'inscription vendredi 21 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019 281 > GuizMax7 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 30 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2017
2 juil. 2017 à 19:00
La référence de votre PC ?

R510VX ?
R510VB ?
R510VC ?
0
GuizMax7 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 30 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2017 > capthor Messages postés 1449 Date d'inscription vendredi 21 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019
2 juil. 2017 à 21:10
Le VX ! J'ai également mis à jour les drivers de la carte réseau dans le gestionnaire de périphériques et cela ne semble pas avoir eu d'influence puisque j'ai encore rencontré le problème après la maj.
0
capthor Messages postés 1449 Date d'inscription vendredi 21 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019 281 > GuizMax7 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 30 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2017
3 juil. 2017 à 10:59
Téléchargez le pilote réseau à cette adresse :
https://www.asus.com/fr/supportonly/R510VX/HelpDesk_download

Le pilote réseau n'est pas forcément dispo part le gestionnaire de périphérique (la preuve en ai quand mon écran intégré ne fonctionnait plus j'ai été obligé de passé par le site du constructeur

Sur les PC asus il y a également un logiciel qui s'appelle "ASUS LIVE UPDATE" si il est correctement installé faites une recherche de mises à jour avec ce logiciel
0