Ordinateur : quel MacBook acheter ?

Fermé
Krakra - 30 juin 2017 à 17:49
_Ritchi_ Messages postés 21260 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 - 2 juil. 2017 à 13:10
Bonjour,


Je vais commencer mes études d'architectures et j'aurais donc besoin d'un ordinateur, mais je voudrais obligatoirement un MacBook. Pourriez vous me conseiller le meilleur MacBook à acheter ???
Cordialement
Kra
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
30 juin 2017 à 20:46
Bonjour, 


Je vais commencer mes études d'architectures et j'aurais donc besoin d'un ordinateur, mais je voudrais obligatoirement un MacBook



Bonsoir,
Un besoin sans grande exigence donc, à part la taille d'écran pour des applications comme Archicad, Autocad ou Draftsight qui devrait privilégier un écran de 15" vs 13".

Donc, mon avis est que le plus simple des MacBook Pro avec écran de 15" suffit.

Ne pas oublier les tarifs spéciaux destinés aux étudiants

https://www.apple.com/fr/shop/campaigns/education-pricing



Cordialement.
0
_Ritchi_ Messages postés 21260 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 6 071
2 juil. 2017 à 11:26
Bonjour,

Est-ce ton école d'architecture qui impose d'utiliser Mac à ses étudiants ou est-ce simplement un choix personnel?
Si c'est ton école, alors elle doit pouvoir te conseiller.
Si c'est toi, pourquoi ce choix très onéreux d'ordinateur ?

Pour 1100€, tu as un MacBook Air 13" en version 8Go de RAM et SSD 128Go. Il faut bien choisir ta configuration dès la commande son MacBook Air car il est impossible de la faire évoluer ni en RAM ni en SSD car soudés. De plus, la moindre panne d'un composant, c'est la carte mère à changer!

Pour 1500€, tu as un MacBook Pro 13"fin 2016 en version 8Go de RAM et SSD 128Go: idem que le précédent, aucune évolution possible (RAM, SSD) et aucune réparation (à part changer la carte mère)
Pour le même prix, tu as le nouveau MacBook écran Rétina en 12" : je ne te vois pas faire un projet d'architecture...

Pour 2000€, tu as le nouveau MacBook Pro 13" Touch Bar et Touch ID en version 8Go de RAM et SSD 256Go

Pour 2250 ou 2800€ arrivent les MacBook Pro 15" avec 16Go de RAM et SSD 256Go et comme toujours RAM et SSD soudés!

Les propos qui vont suivre vont surprendre ceux qui me connaissent et pour ceux qui ne me connaissent pqs, sachez que je suis un passionné de Mac depuis 1996.
Pour moi, la nouvelle gamme de portable Apple est assimilable à du jetable: tant que le portable Mac marche, alors c'est vraiment super: léger, puissant et grande autonomie (en théorie: voir ici). Mais à la moindre défaillance d'un composant lié à la mémoire, au graphique ou au stockage (un SSD n'est pas éternel), alors on est bon:
- soit pour se fendre de plusieurs centaines d'euros en achetant une nouvelle carte mère, sans compter la pause;
- soit de se ruiner en achetant un nouvel ordinateur

C'est pourquoi je n’achèterais pas ces nouveaux MacBook, MacBook Air et MacBook Pro non évolutifs: quand mon iMac de 2007 rendra l'âme, je chercherais alors son remplaçant parmi les MacBook Pro 15" d'avant 2016.

Ritchi
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 2 juil. 2017 à 12:01
Salut Ritchi ;-)

quand mon iMac de 2007 rendra l'âme, je chercherais alors son remplaçant parmi les MacBook Pro 15" d'avant 2016.


ou comme moi, un iMac 21,5 datant au maximum de mi-2011 ou fin 2011, avec toujours un lecteur-graveur, et 4 emplacements de mémoire accessibles à l'utilisateur !

:-)

PS : utilisateur Mac depuis 1984...
0
_Ritchi_ Messages postés 21260 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 6 071
2 juil. 2017 à 13:10
Bonjour Francis,
Merci pour cette suggestion d'achat car effectivement un lecteur/graveur DVD est pour moi une nécessité.
Bon dimanche,
Ritchi
0