Impossible de lire des vidéos Youtube sur un vieux Pc Xubuntu
noarnrg023
Messages postés
56
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
noarnrg023 Messages postés 56 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
noarnrg023 Messages postés 56 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un très vieux Pc qui ne veux pas lire les vidéos Youtube, deezer etc, sur Windows je m'en sort très bien mais Linux ou plus exactement Xubuntu je suis un peu allergique à la console, merci pour votre aide!
J'ai un très vieux Pc qui ne veux pas lire les vidéos Youtube, deezer etc, sur Windows je m'en sort très bien mais Linux ou plus exactement Xubuntu je suis un peu allergique à la console, merci pour votre aide!
A voir également:
- Impossible de lire des vidéos Youtube sur un vieux Pc Xubuntu
- Lire epub sur pc - Guide
- Réinitialiser un pc - Guide
- Lire un qr code sur pc - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Test performance pc - Guide
Le très vieux Pc( est celui de mon voisin en fait) mais lui est anti-informatique même un forum comme celui ci lui fait peur, donc c'est un PC tout dans l'écran Compaq et même sous XP, c'était difficile.1G de Ram( a augmenter ce sera fait sous peu), mais en fait j'ai lu sur un Topic qu'il y avait un moyen de remplacer Flash player et j'ai perdu la page( un marque page aurais été malin, j'ai aussi lu qu'Opera est beaucoup moins lourd! ou que l'installation de Chrome ou Chromium pouvait créer un conflit avec Firefox bref, il doit surement y avoir une solution simple, non? pour dépanner? parce que la seule chose qu'il fait c'est youtube et deezer!
1 Go de ram ! et pour peu qu'elle soit partagée avec la carte graphique...
Qu'est-ce qu'il y a comme distribution linux sur ce matériel ?
Première chose à faire : optimiser l'usage du swap car là il se déclenche trop rapidement.
https://doc.ubuntu-fr.org/swap#regler_le_declenchement_du_swap
Je te conseille de le régler à 10. (soit lorsque 90% de la ram est utilisée) ça devrait diminuer le nombre de recours au swap donc limiter le nombre d'arrêts en lecture.
Seconde chose, utiliser un navigateur web plus léger : personnellement, j'utilise palemoon, c'est un dérivé de firefox avec le superflu en moins (et ça se voit). La plupart des extensions firefox sont compatibles.
Tu as un lien vers un repository pour Ubuntu sur la page download.
http://www.palemoon.org/
Enfin : installer le plugin flashplayer.
Tu ouvres un terminal et tu tapes :
Tu n'oublies pas de l'activer dans le navigateur..
Tu essaies et tu vois si ça a amélioré les choses. Mais ne t'attends tout de même pas à un miracle.
Chrome a l'avantage de ne pas nécessiter l'installation de flashplayer mais c'est quand même assez lourd.
Amicalement
Arno.