Impossible de lire des vidéos Youtube sur un vieux Pc Xubuntu

Fermé
noarnrg023 Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2021 - 30 juin 2017 à 17:11
noarnrg023 Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2021 - 1 juil. 2017 à 18:15
Bonjour,

J'ai un très vieux Pc qui ne veux pas lire les vidéos Youtube, deezer etc, sur Windows je m'en sort très bien mais Linux ou plus exactement Xubuntu je suis un peu allergique à la console, merci pour votre aide!



A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Ça se traduit par quoi ?
As-tu songé que ton "très vieux pc" n'est peut-être pas assez costaud ? C'est pas parce que ça passe sous Windows que ça passe forcément sous linux, c'est un autre univers.
0
noarnrg023 Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2021 1
Modifié le 30 juin 2017 à 17:54
Bonjour jns55, merci pour la rapidité de ta réponse. ça bloque, ça fonctionne pendant 1 h ou 2 puis erreur de script ou plus de réponse, la je ne te parle pas avec le même PC celui ci à plus de 10 ans mais c'est un quad core, avec 1T 120 de DD( Windows 10 est sur un ssd Corsair de 120G) 4g de ram avec une carte graphique MSI geForce 750 ti, la tour de marque medion et ne m' a jamais posé aucun soucis avec l'écran Samsung Syncmaster et les lunettes qui vont avec( stéréoscopique) tout fonctionne, mais sous windows je sais faire.

Le très vieux Pc( est celui de mon voisin en fait) mais lui est anti-informatique même un forum comme celui ci lui fait peur, donc c'est un PC tout dans l'écran Compaq et même sous XP, c'était difficile.1G de Ram( a augmenter ce sera fait sous peu), mais en fait j'ai lu sur un Topic qu'il y avait un moyen de remplacer Flash player et j'ai perdu la page( un marque page aurais été malin, j'ai aussi lu qu'Opera est beaucoup moins lourd! ou que l'installation de Chrome ou Chromium pouvait créer un conflit avec Firefox bref, il doit surement y avoir une solution simple, non? pour dépanner? parce que la seule chose qu'il fait c'est youtube et deezer!
0
Un pc à la fois.
1 Go de ram ! et pour peu qu'elle soit partagée avec la carte graphique...
Qu'est-ce qu'il y a comme distribution linux sur ce matériel ?
0
noarnrg023 Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2021 1
30 juin 2017 à 18:32
xubuntu
0
jns55 > noarnrg023 Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2021
Modifié le 30 juin 2017 à 19:30
C'est un peu juste. 1 Go de ram supplémentaire aiderait.

Première chose à faire : optimiser l'usage du swap car là il se déclenche trop rapidement.
https://doc.ubuntu-fr.org/swap#regler_le_declenchement_du_swap
Je te conseille de le régler à 10. (soit lorsque 90% de la ram est utilisée) ça devrait diminuer le nombre de recours au swap donc limiter le nombre d'arrêts en lecture.

Seconde chose, utiliser un navigateur web plus léger : personnellement, j'utilise palemoon, c'est un dérivé de firefox avec le superflu en moins (et ça se voit). La plupart des extensions firefox sont compatibles.
Tu as un lien vers un repository pour Ubuntu sur la page download.
http://www.palemoon.org/

Enfin : installer le plugin flashplayer.
Tu ouvres un terminal et tu tapes :
sudo apt-get update
sudo apt-get install flashplugin-installer

Tu n'oublies pas de l'activer dans le navigateur..

Tu essaies et tu vois si ça a amélioré les choses. Mais ne t'attends tout de même pas à un miracle.

Chrome a l'avantage de ne pas nécessiter l'installation de flashplayer mais c'est quand même assez lourd.
0
noarnrg023 Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2021 1 > jns55
Modifié le 1 juil. 2017 à 17:42
Merci, j' essaierai tout ça à tête reposé, et je te donne des donne des nouvelles, merci jns55( déjà je vais essayer d'apprendre ce qu'est le swap( mémoire virtuelle sur Windows?) mais j'apprendrai l'autre fois pois pour changer de box galère après changement de code obligé de créer une nouvelle connexion, sur Windows on clique et ça se fait tout seul( truc de fainéant) , Et le miens Windows je bouffe la moitié de ses ressources Avira à fond anti malware moteur Bit Defender, anti ranson-ware plus, plus, mais bon ça tiens bien et depuis longtemps! Mais bon c'est intéressant, j'aimerai partager mon SSD en 2 pour mettre aussi Linux du coup j'apprends avec celui du voisin mais bon j'ai eu toute sorte d'ordi personnels du Mo5, To7 CPC 464, Commodore, Atari, Amiga etc.. Windows m'a endormi, ça marche tout seul, je ne l'ai jamais formaté en plus de 10 ans Windows 10 on dirai qu'ils ont piqué des trucs à Linux ou Unix, ça tourne mieux ( je vais faire Hurler tous les Linuxiens^^)
Amicalement
Arno.
0