Lire les données internes des mém flash ?

Résolu/Fermé
PixAile Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2007 - 27 août 2007 à 16:56
 pixaile - 27 août 2007 à 18:07
Authenticité des mémoires flash : comment lire les données internes ?

Bonjour,

J'ai tenté un achat de carte CF via eBay et viens de recevoir une carte CompactFlash
Sandisk Extreme IV de Hong-Kong dont le prix est très avantageux, mais... je
doute fort de l'authenticité car les détails de la finition sont un peu
différents, si je compare à la vraie que j'avais déjà.

Ma question est d'ordre technique : existe t'il un fichier interne caché de cette carte CompactFlash qu'on
pourrait lire sur le PC et qui donnerait les infos du constructeur, n° de série,
etc... (une sorte d'EXIF du support flash)?

Merci pour tout avis.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
27 août 2007 à 17:03
Salut.
A ma connaissance non.
Je me dis que du moment que cette carte est fiable, une fois formatée par ton appareil, que les vitesses d'écriture et de lecture sont correctes, tu en sauras un peu plus.
0
PixAile Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2007
27 août 2007 à 17:14
Bonjour 3x et merci pour ta réponse au vol,

C'est parce que les vitesses d'écriture de cette fausse CF n'ont rien d'Extreme (...) que je cherchais à en savoir un peu plus ; en fait, je n'ai plus aucun doute : c'est une fausse Sandisk Extreme IV et j'aurais voulu le prouver encore + formellement en lisant ce petit fichier qui identifie la carte CF.
0
Utilisateur anonyme
27 août 2007 à 18:01
J'ai vaguement cherché, rien trouvé sur d'éventuels fichiers figurant sur les cartes.
0
D'après un autre forum, le fichier texte C:\WINDOWS\setupapi.log contient
quelques éléments ; je vais creuser ça.
Merci.
0