L'écran et mon PC portable s’éteignent tous seuls.

gillvalentine57 Messages postés 37 Statut Membre -  
gillvalentine57 Messages postés 37 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis Lundi mon PC portable subit des problèmes :
L'écran s’éteint tout seul sans prévenir, et dans ce cas je dois le rabattre sur le clavier pour mettre en mode vieille, ce qui parfois arrange la situation.
Le PC s’éteint de lui-même tout simplement.
Je suis dessus presque toute la journée et soirée, étant graphiste, tout va bien, puis c'est surtout le soir qu'il commence à déconner, plusieurs fois d'affilées.

C'est un ASUS, I5 sous Windows 8.1 avec 6 Go de RAM.
La batterie fait du : input : 100-240V, 50-60 Hz, 1.5A
output : 19V , 4.74 A

L'ordi en lui même est pas trop vieux, je l'ai acheté en Mai 2015. Et j'en prend soin : il est entretenu avec TuneUp Utilities. L'antivirus Avast est à jour. WOT m'empêche d'aller sur les sites douteux. Et je ne l'essouffle pas vraiment : je ne joue pas à des gros jeux qui demandent une config de ouf, le maximum que je fais dessus c'est d'ouvrir Chrome, avec Photoshop, et le lecteur Windows Media. Mais jusque là, tout allait bien.

J'ai même fait un diagnostic de mémoire Windows, mais celui ci indique qu'il n'y a aucun problème avec les RAM.

Donc voilà, merci à tous ceux qui pourront m'aider :) surtout que dans l'immédiat, je ne peux me payer un nouveau PC portable.

Cordialement.

A voir également:

5 réponses

amOSX Messages postés 115 Statut Membre 29

Bonjour,

Le PC chauffe-t-il avant de s'éteindre ?
0
gillvalentine57 Messages postés 37 Statut Membre

Bonjour,

Non pas vraiment. Il n'a jamais beaucoup chauffé.
0
amOSX Messages postés 115 Statut Membre 29

Le problème vient soit de la batterie, soit du processeur qui chauffe excessivement, et de ce fait, le PC se met en sécurité pour éviter les dégats.

Vous devriez donc consulter un réparateur.
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour...

Installe ça gratos :
https://www.ccleaner.com/speccy
et vois les T°...
Cdt,
@+

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gillvalentine57 Messages postés 37 Statut Membre

Comment ma batterie ou mon processeur auraient pu avoir ce genre de souci ?

Et si je confis mon ordinateur à un réparateur, combien de temps ça lui prendrait ?

Merci
0