Confusion comptes root/root2
tlep
Messages postés
596
Membre
Dernière intervention
-
tlep Messages postés 596 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tlep Messages postés 596 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un souci assez chiant sur une machine (debian): elle confond 2 comptes qui possèdent les memes UID/GID:
root et root2
Ca pose des soucis avec les connexions ssh (autorisées sur root2 et non root) ou les crontabs.
Exemple:
ssh root@192.168.x.x
whoami ->root2
whoami ->root2
whoami ->root
whoami ->root2
etc...
Le résultat est aléatoire: tantot root, tantot root2...
D'où peut venir cette confusion ??
Merci :-)
j'ai un souci assez chiant sur une machine (debian): elle confond 2 comptes qui possèdent les memes UID/GID:
root et root2
Ca pose des soucis avec les connexions ssh (autorisées sur root2 et non root) ou les crontabs.
Exemple:
ssh root@192.168.x.x
whoami ->root2
whoami ->root2
whoami ->root
whoami ->root2
etc...
Le résultat est aléatoire: tantot root, tantot root2...
D'où peut venir cette confusion ??
Merci :-)
A voir également:
- Confusion comptes root/root2
- Kingo root - Télécharger - Divers Utilitaires
- 2 comptes whatsapp double sim - Guide
- Supprimer application préinstallée android sans root - Guide
- Zimbra cour des comptes - Guide
- Peut on avoir 2 comptes instagram sur le même téléphone - Guide
6 réponses
Salut,
Linux s'en fiche complétement des noms, les noms c'est pour nous les humaines
Linux utilise les UID et GID donc je ne pense pas qu'il faut se demander pourquoi le résultat est aléatoire :-)
Linux s'en fiche complétement des noms, les noms c'est pour nous les humaines
Linux utilise les UID et GID donc je ne pense pas qu'il faut se demander pourquoi le résultat est aléatoire :-)
C'est ce qui me semblait, mais ca n'est pas tout à fait vrai: cette confusion ne se produit que sur une seule machine, et les crontabs dédiés à root et root2 sont bien différents :-|
ben y'a déjà un "root3" et bizarrement on tombe jamais sur celui-là, qui ne sème pas de confusion
:-|
:-|
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
tlep dit :
2 comptes qui possèdent les memes UID/GID: root et root2
lami20j dit :
Linux utilise les UID et GID
tlep dit :
ben y'a déjà un "root3" et bizarrement on tombe jamais sur celui-là, qui ne sème pas de confusion
cela laisse supposer que "root3" possède des UID/GID différents de "root" et "root2" ...
bon courage.
:-))
tlep dit :
2 comptes qui possèdent les memes UID/GID: root et root2
lami20j dit :
Linux utilise les UID et GID
tlep dit :
cela laisse supposer que "root3" possède des UID/GID différents de "root" et "root2" ...
bon courage.
:-))