Mon pc ne démarre plus... Au secours

Résolu/Fermé
Shtroumffy - 25 juin 2017 à 10:09
jeannets Messages postés 26836 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 - 28 juin 2017 à 14:34
Bonjour, Je viens vers vous de vous car, mon pc ne demarre plus et je ne sais plus trop quoi faire, Tout d'abord il faut savoir que j'ai eu deux problèmes dont le premier avait été réglé il y a une semaine ou deux, j'avais mis a jour le bios et le lendemain le pc démarrait, ventilo etc.. puis au bout de 2sec il s'éteignait, j'ai donc couché le pc touché deux trois câbles sans trop faire gaffe puis j'ai lancé le pc et d'un coup pouf! le pc remarchais, j'ai donc re-branché le pc et il a fonctionné jusqu'à il y a quelques jours: Alors que je finissais tout juste de faire une partie avec un ami sur un jeu, le pc se coupe, sans prévenir, rien, il s'éteit brusquement, vu les 35°c qu'il faisait dans la pièce je préfère ne plus y toucher et attendre le lendemain (en espérant qu'il n'a eu qu'un coup de chaud) mais le lendemain rien n'y fait le pc ne se lance pas ou presqu quand j'appuie sur le bouton power à l'avant, l'alimentation se lance (ou du moins il en fait le bruit et son ventilateur se lance) sinon aucun autre ventilateur ne se lance, pas celui de la carte graphique (Asus GTX 1060 6GO (non OC)) ni celui du proco (I-5 3.5Ghz (non OC)).. Ah si le ventilateur avant du boitier se lance, mais je ne sais pas trop a quoi il sert, surement un ventilo general, ce qui est maintenant très étrange, c'est que quand je couche le pc il se lance ! Puis, je le remet droit et il se lance toujours, mais generalement il tient jusqu'au soir et puis le soir (quand j'éteint mon jeu bizarrement) il se coupe et rebelotte le lendemain...J'ai pensé à un probleme de cable mal branché mais j'ai bien tout verifié et les cables sembles tous ok! J'ai aussi changé de port les rams mais rien ne change...

Voilà en espérant avoir de votre aide, j'essayerais de repondre le plus vite,si vous avez besoin de photo ou de plus d'information sur le pc je suis la aussi ^^

Merci d'avance
Shtroumffy
A voir également:

28 réponses

up
0
Mon écran secondaire est toujours flou :/
0
jeannets Messages postés 26836 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 5 776
27 juin 2017 à 19:37
Il faudrait que tu essaie cet écran sur autre chose, un autre PC par ex, pour voir si c'est également flou.??

Le but étant de savoir si c'est l'écran ou le PC..??

Ou tu inverse les écrans 1<--->2
0
Definitevement tu est mon sauveur !
Donc
Sur un autre ordi l'ecran est aussi flou

Quand j'inverse les deux cables hdmi l'ecran est toujours flou

Quand je prend une capture d'ecran la photo est net
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 26836 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 5 776
28 juin 2017 à 10:51
Ton oeil ou une capture d'écran... ou une photo d'écran, ce sont trois choses différentes...

La trame d'écran est saisie le temps d'un éclair... Tandis que ton oeil n'en voit que quelques unes et selon la fréquence écran, il peut y en avoir une rafale d'une dizaines simultanément...
Pour la photo avec un appareil photo, il faut un temps de pose un peu long, le 1/30 ou 1/60ème de seconde...

Tu dois avoir un problème de fréquence image sur cet écran, ou bien son propre bloc d'alimentation qui a un défaut de régulation de tension... Ou encore un défaut de blindage du câble HDMI La masse n'est pas bien reliée, ou est en rupture avec une prise de terre allant à cet écran..
0
MMhhh, il est plus ou moins mort je suppose ?
0
jeannets Messages postés 26836 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 5 776
28 juin 2017 à 11:40
Oui, c'est un peu ça, s'il n'est pas completement mort, il est sur le lit d'hopital, en soins paliatifs..

Est-que le sujet est considéré résolu..?? dans l'état actuel des choses..??
0
Oui je vais le ramener à la morgue et en acheter un autre, SUJET CLOS

Un gros merci à toi jeannets,
Je t'offrirai bien un bouquet de fleur mais je trouve ça con.
0
jeannets Messages postés 26836 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 5 776
28 juin 2017 à 14:34
et puis, c'est périssable...!
0