Windows

sara2010 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Psylows -
bonjour jai essayer de telecharger des chansons sur mon mp3 apartir d un cable usb ;apres mon pc commence ase bloque apres 2 jours mon pc s est bloque et je recois une noir ecran avec ce message disk boot faillure insert disck system and press enter ;;;;je sais pas quoi faire mon pc est nouveau ca fait juste 7 mois Que j ai acheter
A voir également:

1 réponse

Psylows

Bonjour,

Cela arrive si tu as pris l'habitude de débrancher le câble USB sans passer par son arrêt électrique. Il peut y avoir un choc électromagnétique qui brule le disque dur. C'est comme débrancher un aspirateur en fonctionnement, il y a du jus qui sort de la prise.

Pour vérifier mets un autre disque dur si tu as en un et regarde le résultat ou mets le disque dur dans un boitier externe et connecte le sur un autre pc pour voir si tu peux lire le contenu.

Un autre moyen de vérifier l'état de ton disque est de démarrer avec F8 puis commande MS DOS, tu tapes c:\chkdsk et tu vois si il te donne un résultat, si tu n'en a pas c'est que probablement le disque est HS. Sinon tu tapes F2 ou supp au démarrage pour entrer dans le BIOS et voir si le disque est indiqué dans Primary Device ou Master Device. Si rien il est HS.

Bon courage.
0