Pc de voyage (Moto)
madmyke
Messages postés
60718
Modérateur
Dernière intervention
-
tanteelise Messages postés 28312 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
tanteelise Messages postés 28312 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je répond plus que je ne pose alors; hop, une exception.
Pour info j'ai déjà fait quelques recherches, donc je cherche des avis différents et le "marché hardware" (entendez suivre le marché) ce n'est pas ma spécialité.
Et ici je sais qu'il y a de vrai geek :-)
Question:
Pour mes voyages à moto, j'utilise depuis un bon moment un EEEpc.
Avantage:, petit, solide et pas trop cher à l'époque. Mais il se fait un peu vieux et toujours en xp. Il marche nikel mais bon ça devient un peu lent.
L'usage est "bureautique", surf et contact video avec la famille, visualisation et modification de base de photos de mes voyages au fur et à mesure que je bouge et je poste en ligne. En bref il ne me faut vraiment pas une machine de course.
Caractéristiques:
1) AUTONOMIE ! le premier critère.
2) Compact le plus possible (une moto c'est pas grand, donc pas de PC portable classique, plus petit c'est mieux c'est)
3) Solide (Si possible)
4) Un écran correct pas bright (photo, pas film ou rarement)
5) Stockage (il me sert de backup de la carte SD donc un minimum de place, 256 GB SSD, très peu d'appli installée)
6) Connectique: usb, min 2 (branchement appareil photo ou lecteur de carte)
7) 8GB ram min
8) pas critique mais des HP pas trop pourris si possible (musique le soir quand je me repose des km :-) )
(Pas de mac, ni de tablette)
Budget: on va dire 1000, mais si perle rare je peux dépasser.
Voilà que peu-t-on trouver qui réponde à mes besoins actuellement sur le marché ?
Vos différents avis renforceront peut être les miens, ou pas :-)
"On avale à pleine gorgée le mensonge qui nous flatte et l'on boit goutte à goutte une vérité qui nous est amère."
Je répond plus que je ne pose alors; hop, une exception.
Pour info j'ai déjà fait quelques recherches, donc je cherche des avis différents et le "marché hardware" (entendez suivre le marché) ce n'est pas ma spécialité.
Et ici je sais qu'il y a de vrai geek :-)
Question:
Pour mes voyages à moto, j'utilise depuis un bon moment un EEEpc.
Avantage:, petit, solide et pas trop cher à l'époque. Mais il se fait un peu vieux et toujours en xp. Il marche nikel mais bon ça devient un peu lent.
L'usage est "bureautique", surf et contact video avec la famille, visualisation et modification de base de photos de mes voyages au fur et à mesure que je bouge et je poste en ligne. En bref il ne me faut vraiment pas une machine de course.
Caractéristiques:
1) AUTONOMIE ! le premier critère.
2) Compact le plus possible (une moto c'est pas grand, donc pas de PC portable classique, plus petit c'est mieux c'est)
3) Solide (Si possible)
4) Un écran correct pas bright (photo, pas film ou rarement)
5) Stockage (il me sert de backup de la carte SD donc un minimum de place, 256 GB SSD, très peu d'appli installée)
6) Connectique: usb, min 2 (branchement appareil photo ou lecteur de carte)
7) 8GB ram min
8) pas critique mais des HP pas trop pourris si possible (musique le soir quand je me repose des km :-) )
(Pas de mac, ni de tablette)
Budget: on va dire 1000, mais si perle rare je peux dépasser.
Voilà que peu-t-on trouver qui réponde à mes besoins actuellement sur le marché ?
Vos différents avis renforceront peut être les miens, ou pas :-)
"On avale à pleine gorgée le mensonge qui nous flatte et l'on boit goutte à goutte une vérité qui nous est amère."
A voir également:
- Pc de voyage (Moto)
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Course moto - jeux de moto - Télécharger - Course
- Double ecran pc - Guide
3 réponses
Bonjour,
Par exemple celui-ci :
https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/v-10709-10709.html
Ou celui-ci :
https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/v-10709-10709.html#mpos=1|cd
Par exemple celui-ci :
https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/v-10709-10709.html
Ou celui-ci :
https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/v-10709-10709.html#mpos=1|cd
Bonjour ,
par exemple celui-ci ?
https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00223313.html
cordialement
par exemple celui-ci ?
https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00223313.html
cordialement
j'ai trouvé ceci intéressant à ce pc proposé :
Autonomie longue durée et rechargement rapide
Travaillez sans interruption avec le PC portable ASUS B9440UA ! Grâce à une autonomie maximale de 10 heures, cet ordinateur portable professionnel vous accompagne tout au long de la journée. Par ailleurs, grâce à sa fonction de rechargement rapide (jusqu'à 50% en 30 minutes), il vous permet de retourner rapidement au travail lorsque la batterie est déchargée.
Autonomie longue durée et rechargement rapide
Travaillez sans interruption avec le PC portable ASUS B9440UA ! Grâce à une autonomie maximale de 10 heures, cet ordinateur portable professionnel vous accompagne tout au long de la journée. Par ailleurs, grâce à sa fonction de rechargement rapide (jusqu'à 50% en 30 minutes), il vous permet de retourner rapidement au travail lorsque la batterie est déchargée.
Merci pour l'info. je suis occupé à comparer. le plus difficile est de vérifier, car les constructeur sont souvent "optimiste", les utilisateurs pas très objectifs, donc il faut trouver des testeurs avec +- de méthode, c'est déjà plus fiable.
le moins de ce pc est la connectique, très "spartiate", sauf à ajouter un élément ce qui fait un truc de plus à transporter à moto.
Sinon à la relecture ce pc me semblait un très bon compromis
le moins de ce pc est la connectique, très "spartiate", sauf à ajouter un élément ce qui fait un truc de plus à transporter à moto.
Sinon à la relecture ce pc me semblait un très bon compromis
Salut,
à peu près, ce que j'ai sous les doigts là:
13,3 pouces, 8h autonomie.
ssd m.2
usb-C
wifi ac
Sans OS, je l'ai mis sous unbuntu, avec W10 c'est dans les 900, je crois.
à peu près, ce que j'ai sous les doigts là:
13,3 pouces, 8h autonomie.
ssd m.2
usb-C
wifi ac
Sans OS, je l'ai mis sous unbuntu, avec W10 c'est dans les 900, je crois.
Je corrige ma liste donc :-) Merci à toi.