Désactiver licence Microsoft Office 2016 sur MacOS Sierra
Doppleman
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Aliboron Martin Messages postés 3564 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Aliboron Martin Messages postés 3564 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à vous tous,
je suis dans le pétrin avec les ordinateurs ou je travaille et j'ai désespérément besoins d'une solution.
Nous avons plusieurs iMac et MacBook avec une installation de Microsoft Office 2016 activé avec des clés de licence au détail. Nous sommes donc passé à un abonnement Office 365 business par soucis de légalité(les vieilles licences sont pour usage personnel ou familiale).
Le problème c'est que même après être passé à travers les procédures du support Microsoft, les vieilles clés de licence sont toujours activés. Le "à propos" d'Office affiche toujours "Retail License", alors que c'est censé être écrit "Office 365 subscription"!..
Ou est stocké la clé de licence Office sur le système des Mac?
Voici ce que j'ai essayé jusqu'à maintenant:
- https://support.office.com/fr-fr/article/D%C3%A9sinstaller-Office-2016-pour-Mac-eefa1199-5b58-43af-8a3d-b73dc1a8cae3?ui=fr-FR&rs=fr-FR&ad=FR
- https://support.office.com/fr-fr/article/R%C3%A9soudre-les-probl%C3%A8mes-d-Office-2016-pour-Mac-en-d%C3%A9sinstallant-compl%C3%A8tement-le-programme-avant-de-le-r%C3%A9installer-ec3aa66e-6a76-451f-9d35-cba2e14e94c0?ui=fr-FR&rs=fr-FR&ad=FR
- Appeler Microsoft, ils me guident avec les procédures plus haut.
- Appeler Apple, ils me disent d'appeler Microsoft.
- Utiliser AppCleaner
Merci à tous ceux qui répondront!
je suis dans le pétrin avec les ordinateurs ou je travaille et j'ai désespérément besoins d'une solution.
Nous avons plusieurs iMac et MacBook avec une installation de Microsoft Office 2016 activé avec des clés de licence au détail. Nous sommes donc passé à un abonnement Office 365 business par soucis de légalité(les vieilles licences sont pour usage personnel ou familiale).
Le problème c'est que même après être passé à travers les procédures du support Microsoft, les vieilles clés de licence sont toujours activés. Le "à propos" d'Office affiche toujours "Retail License", alors que c'est censé être écrit "Office 365 subscription"!..
Ou est stocké la clé de licence Office sur le système des Mac?
Voici ce que j'ai essayé jusqu'à maintenant:
- https://support.office.com/fr-fr/article/D%C3%A9sinstaller-Office-2016-pour-Mac-eefa1199-5b58-43af-8a3d-b73dc1a8cae3?ui=fr-FR&rs=fr-FR&ad=FR
- https://support.office.com/fr-fr/article/R%C3%A9soudre-les-probl%C3%A8mes-d-Office-2016-pour-Mac-en-d%C3%A9sinstallant-compl%C3%A8tement-le-programme-avant-de-le-r%C3%A9installer-ec3aa66e-6a76-451f-9d35-cba2e14e94c0?ui=fr-FR&rs=fr-FR&ad=FR
- Appeler Microsoft, ils me guident avec les procédures plus haut.
- Appeler Apple, ils me disent d'appeler Microsoft.
- Utiliser AppCleaner
Merci à tous ceux qui répondront!
A voir également:
- Supprimer licence office 365 mac
- Microsoft office - Guide
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Cette technique secrète permet d'avoir Windows et Microsoft Office gratuitement et à vie - Accueil - Bureautique
- Licence windows 10 gratuite - Guide
- Open office gratuit - Télécharger - Suite bureautique
3 réponses
Merci beaucoup *_Francis_*.
J'aurais préféré que ce soit toi qui réponde cher Microsoft!
En fait j'ai utilisé ce script:
https://gist.github.com/pirafrank/18d62c062e2806c1d183
J'ai remarqué qu'il y avait plusieurs fichiers, absent dans la procédure de Microsoft, que tu a mentionné. Le problème est résolu. Je suis juste surpris que le site de support Microsoft ai oublié ces fichiers.
J'aurais préféré que ce soit toi qui réponde cher Microsoft!
En fait j'ai utilisé ce script:
https://gist.github.com/pirafrank/18d62c062e2806c1d183
J'ai remarqué qu'il y avait plusieurs fichiers, absent dans la procédure de Microsoft, que tu a mentionné. Le problème est résolu. Je suis juste surpris que le site de support Microsoft ai oublié ces fichiers.
Bonjour,
Dans un premier temps, il faut utiliser la procédure de "désinstallation complète" préconisée par Microsoft.
Cela va supprimer le coté visible de la chose. Mais ensuite, il faut supprimer tout le reste, car la procédure donnée par Microsoft est tout, sauf complète. (nous sommes chez Microsoft).
Donc, depuis le Finder, tu vas dans le menu Aller / Aller au dossier...
puis dans le zone de saisie tu colles ce chemin :
/var/db/receipts/
et tu cliques sur le bouton Aller
Une fois que tu te trouves dans ce dossier, tu cliques sur la colonne Nom, pour avoir un tri par nom, et tu dois trouver pas loin de 200 fichiers dont le nom commence par com.microsoft....
tu les jettes tous dans la corbeille et tu vides la corbeille. Il faudra donner ton mot de passe Admin pour ça.
Ensuite, tu retournes dans Aller / Aller au dossier... , et cette fois tu colles ce chemin :
/Library/LaunchDaemons
ici tu devrais trouver ce fichier
"com.microsoft.office.licensing.helper.plist"
même traitement => corbeille => vider la corbeille
puis, toujours depuis le menu Aller / Aller au dossier... tu colles ce chemin :
/Library/Preferences/ et de là, tu localises ce fichier :
"com.microsoft.office.licensing.plist"
même traitement => corbeille => vider la corbeille
Ensuite, toujours depuis Aller / Aller au dossier... tu colles ce chemin :
/Library/PrivilegedHelperTools/
ici tu trouves ce fichier :
"com.microsoft.office.licensing.helper"
même traitement => corbeille => vider la corbeille
Puis tu vas dans :
/Users/ton_nom/Library/Application Support/CloudDocs/session/containers/
de là, tu vas trouver plusieurs fichiers ou dossiers dont le nom commence par
iCloud.com.microsoft
pour tous :
même traitement => corbeille => vider la corbeille
Puis dans
/Users/ton_nom/Library/Caches/
tu vires :
com.microsoft.autoupdate2
Puis, toujours depuis Aller / Aller au dossier...
tu colles ce chemin :
/Users/ton_nom/Library/Caches/CloudKit/com.apple.bird/
de là tu vas trouver plusieurs fichiers ou dossiers dont le nom commence par
iCloud.com.microsoft
même traitement => corbeille => vider la corbeille
Puis, tu vas dans
/Users/ton_nom/Library/Application Support/
de la tu supprime tout le dossier Microsoft si ce n'est pas déjà fait.
Puis dans
/Users/ton_nom/Library/Preferences/
tu trouves un dossier Microsoft
mais aussi plusieurs fichiers dont le nom commence par
com.microsoft.
même traitement => corbeille => vider la corbeille
Après ça, tu dois pouvoir considérer que MS Office est réellement viré du Mac. Et débarrassé de ses scories pour au moins un utilisateur.
Cordialement.
EDIT : selon les cas, certains fichiers peuvent ne pas exister sur le Mac concerné.
Indiquez toujours votre configuration système de manière complète - modèle exact d'ordinateur, version d'OS exacte.
Dans un premier temps, il faut utiliser la procédure de "désinstallation complète" préconisée par Microsoft.
Cela va supprimer le coté visible de la chose. Mais ensuite, il faut supprimer tout le reste, car la procédure donnée par Microsoft est tout, sauf complète. (nous sommes chez Microsoft).
Donc, depuis le Finder, tu vas dans le menu Aller / Aller au dossier...
puis dans le zone de saisie tu colles ce chemin :
/var/db/receipts/
et tu cliques sur le bouton Aller
Une fois que tu te trouves dans ce dossier, tu cliques sur la colonne Nom, pour avoir un tri par nom, et tu dois trouver pas loin de 200 fichiers dont le nom commence par com.microsoft....
tu les jettes tous dans la corbeille et tu vides la corbeille. Il faudra donner ton mot de passe Admin pour ça.
Ensuite, tu retournes dans Aller / Aller au dossier... , et cette fois tu colles ce chemin :
/Library/LaunchDaemons
ici tu devrais trouver ce fichier
"com.microsoft.office.licensing.helper.plist"
même traitement => corbeille => vider la corbeille
puis, toujours depuis le menu Aller / Aller au dossier... tu colles ce chemin :
/Library/Preferences/ et de là, tu localises ce fichier :
"com.microsoft.office.licensing.plist"
même traitement => corbeille => vider la corbeille
Ensuite, toujours depuis Aller / Aller au dossier... tu colles ce chemin :
/Library/PrivilegedHelperTools/
ici tu trouves ce fichier :
"com.microsoft.office.licensing.helper"
même traitement => corbeille => vider la corbeille
Puis tu vas dans :
/Users/ton_nom/Library/Application Support/CloudDocs/session/containers/
de là, tu vas trouver plusieurs fichiers ou dossiers dont le nom commence par
iCloud.com.microsoft
pour tous :
même traitement => corbeille => vider la corbeille
Puis dans
/Users/ton_nom/Library/Caches/
tu vires :
com.microsoft.autoupdate2
Puis, toujours depuis Aller / Aller au dossier...
tu colles ce chemin :
/Users/ton_nom/Library/Caches/CloudKit/com.apple.bird/
de là tu vas trouver plusieurs fichiers ou dossiers dont le nom commence par
iCloud.com.microsoft
même traitement => corbeille => vider la corbeille
Puis, tu vas dans
/Users/ton_nom/Library/Application Support/
de la tu supprime tout le dossier Microsoft si ce n'est pas déjà fait.
Puis dans
/Users/ton_nom/Library/Preferences/
tu trouves un dossier Microsoft
mais aussi plusieurs fichiers dont le nom commence par
com.microsoft.
même traitement => corbeille => vider la corbeille
Après ça, tu dois pouvoir considérer que MS Office est réellement viré du Mac. Et débarrassé de ses scories pour au moins un utilisateur.
Cordialement.
EDIT : selon les cas, certains fichiers peuvent ne pas exister sur le Mac concerné.
Indiquez toujours votre configuration système de manière complète - modèle exact d'ordinateur, version d'OS exacte.
Difficile de dire que faire, si les gens de Microsoft n'y arrivent pas, sachant que les problèmes d'activation sont de leur ressort. Mais bon, essayons les conseils faciles :
Dans le processus de désinstallation complète, est-ce que tu as redémarré le Mac et vidé la corbeille avant d'installer la version "business" depuis le site Microsoft, connecté avec le compte administrateur ou utilisateur désigné ?
C'est curieux car, depuis un jour ou deux, il y a eu plusieurs demandes similaires, il se pourrait aussi qu'il y ait un problème sur les serveurs MS...
Dans le processus de désinstallation complète, est-ce que tu as redémarré le Mac et vidé la corbeille avant d'installer la version "business" depuis le site Microsoft, connecté avec le compte administrateur ou utilisateur désigné ?
C'est curieux car, depuis un jour ou deux, il y a eu plusieurs demandes similaires, il se pourrait aussi qu'il y ait un problème sur les serveurs MS...
bonne continuation ;-)