Je n'ai plus de wifi depuis ma mise à jour

Fermé
Mounak - 15 juin 2017 à 19:23
mamiemando Messages postés 33446 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 26 juin 2017 à 09:39
Bonjour,
J'ai un raspberry pi 3 fonctionnant sous raspbian (debian) et depuis ma mise à jour (sudo upgrade ou update je ne sais plus) je n'arrive plus à recevoir de wifi ! Pourtant sur noob je recois bien le wifi alors comment expliquer cela mais surtout comment y remédier ??? J'aimerais bien avoir des réponses très rapides. Merci

A voir également:

5 réponses

mamiemando Messages postés 33446 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 7 812
16 juin 2017 à 20:23
Bonjour,

Quelle carte wifi ?

lspci
lsusb

Que donnent :

dpkg -l | grep firmware
/sbin/iwconfig
/sbin/iwlist scan

Comment le pilote de la carte wifi a-t'il été installé ? Si c'est autrement que par paquet, tu as probablement eu une mise à jour du noyau (paquet linux-kernel) et il faut soit compiler (= installer) le pilote pour ce nouveau kernel, soit booter sur ton ancien kernel. L'idéal sous debian est d'installer le bon firmware pour ne plus avoir à s'en préoccuper.

Voir l'étape 2 ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37604408-configurer-le-wifi-sous-linux-debian

Bonne chance
0
euh je n'ai pas tout compris mais en tout cas, je n'ai pas de carte wifi car le raspberry pi 3 en possède déjà une. Sinon j'ai décidé de réinstaller debian. Mais je ne ferme pas tout de suite le sujet puisque j'aimerais trouver une solution si le problème revient la prochaine fois que je ferais une mise à jours.
0
mamiemando Messages postés 33446 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 7 812
18 juin 2017 à 13:27
Peux-tu nous reporter le résultat des commandes mentionnées ci-dessus ?
0
J'ai fait un sudo apt-get upgrade sans sudo apt-get update avant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
26 juin 2017 à 09:39
Bonjour,

apt-get upgrade
sans
apt-get update
ne sert pas à grand chose, puisque tu déclenches une mises à jour de paquets sans récupérer la liste des dernières versions.

Ensuite, dans mon message précédent, je t'avais suggéré un certain nombre de commandes, dont le résultat m'est nécessaire si tu souhaites que je puisse t'aider à avancer.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34662655-je-n-ai-plus-de-wifi-depuis-ma-mise-a-jour#1

Bonne chance
0