"no signal" sur l'écran malgré 2 pc différents.

Helisss -  
jumulka Messages postés 12090 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Bonjour,

Je prie pour que quelqu'un réussisse à m'aider, je suis dans une situation qui est en train de me rendre fou :

J'ai envoyé des composants (carte mère/ cpu / ram) à une amie qui habite à 700 km de chez moi.
J'avais assemblé les 3 composants, et avec mon aide via un appel vidéo, elle a installé la nouvelle carte mère dans un nouveau boitier, + son ancien disque dur et ancienne alim'

Souci : l'écran affiche "no signal" au démarrage malgré que tout les composants semblent allumés.

Après 3 démontages/remontages; la patience se perd et elle décide de remettre l'alimentation et le disque dur dans son ancien boitier pour au moins avoir un pc fonctionnel aujourd'hui.

Et là le drame : à nouveau, l'écran affiche "no signal" .

Encore une fois tout semble pourtant fonctionner dans le pc.
Le ventilo du cpu, le disque dur, le ventilo de la carte graphique, bref tout tourne mais l'écran reste sur "no signal".

Je lui ai conseillé de tester de brancher l'écran aussi bien sur la prise vga de la carte graphique que sur celle de la carte mère, mais rien ne change sur aucune des deux machines...

Je me tourne donc vers vous, cette situation est en train de créer un drame (l'ancien pc est le pc "familial", si il ne fonctionne plus c'est vraiment la merde) et avec le stress de la situation je n'ai plus d'idées.

Quelqu'un aurait par miracle un suggestion ? Quelque chose que j'aurai oublié ?
Mon amie est partie pour une heure, alors si j'ai un tas de solution à son retour, ça pourrait sauver ma journée...
A voir également:

1 réponse

jumulka Messages postés 12090 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 619

Bonjour,
compliquer, jvais donner quelques truc qui pourrait aider:
-faire un clean cmos pendant 5min (au moins) et réfaire plusieurs fois si pas de résultat (5-10 fois :)
-démarrer sans carte graphique
-brancher haut parleur / écouteur pour savoir si la carte mère bip
-vérifier que le cable est bien brancher au niveau de l'écran
-essayer un autre cable vidéo

et à chaque modification de composant faire un clean cmos :)

jvais chercher quand je trouverais du temps
0