Désinstaller composant Windows avec un script

Fermé
SinDromX - 27 août 2007 à 06:01
SinDromX Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2010 - 18 mars 2009 à 01:13
Bonjour à tous,

Je dois désinstaller les jeux Windows de tout le parc informatique de l'entreprise où je travaille et je sèche un peu.
Avec près de 300 postes réparti sur une 15aine de sites il m'est impossible de le faire à la main.

Je me suis donc penché sur les GPO de Windows mais de ce côté ça n'a rien donné, autant pour la désinstallation que l'interdiction d'accéder aux jeux.
J'ai alors regardé du côté des scripts possibles et j'ai trouvé quelque chose qui peut être interessant sur http://www.hotline-pc.org/composants.htm#0101.
Notamment la commande %SystemRoot%\System32\rundll32.exe setupapi.dll,InstallHinfSection DefaultUninstall 132 %1 où %1 prendrait pour valeur c:\windows\inf\games.inf puis c:\windows\inf\igames.inf (pour les jeux classiques et les jeux internet).

Cependant j'ai essayé ces 2 commandes et rien ne se passe. Les raccourcis des jeux sont toujours là, les jeux s'éxécutent toujours.
Etant donné que la décision de supprimer les jeux a été pris par le DG vous comprendrez mon impatience à trouver une solution ^^.

Je continue de chercher mais si vous avez une idée je suis preneur ;-)
A voir également:

5 réponses

philippeadmin Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009 1
17 mars 2009 à 12:47
Salut à tous, voici un petit script qui permet de désinstaller n'inmporte quelle application il suffit de rentre le "productcode" de la base de registre ainsi que le chemin " UninstallString" de la base de registre.

Option Explicit 'all variables must be defined

Dim oReg, oShell, oFSO
Dim UninstallString, ProductCode
Dim strComputer, colItems, objWMIService, objItem
Dim strKeyPath, subkey, arrSubKeys
strComputer = "."

'********************************
'Enter Product Code Of The Application Here That You Want To Uninstall within the Bracket
ProductCode = "{901C040C-6000-11D3-8CFE-0150048383C9}"

'********************************

' Get scripting objects needed throughout script.
Set oShell = CreateObject("WScript.Shell")

'**************************
UninstallString = "MsiExec.exe /I{901C040C-6000-11D3-8CFE-0150048383C9}"

Const HKEY_LOCAL_MACHINE = &H80000002

Set oReg=GetObject("winmgmts:{impersonationLevel=impersonate}!\\" &_
strComputer & "\root\default:StdRegProv")

strKeyPath = "SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall"
oReg.EnumKey HKEY_LOCAL_MACHINE, strKeyPath, arrSubKeys

For Each subkey In arrSubKeys

IF subkey = ProductCode Then
oShell.Run UninstallString, 1, True
End If

Next

Set oShell = Nothing
Set oReg = Nothing
'************* End Code ************
1
salut
je lis a l instant ton poste sur le script de desinstallation, apparemment personne ne t as repondu.
je suis dans la meme recherche que toi, j e ne sais pas si tu as pu resoudre ton probleme, mais cela m interesserai de savoir comment resoudre ce probleme
merci
0
Non, je n'ai jamais trouvé comment supprimer des composants, c'est fort regrettable d'ailleurs, marre de me tapper les désinstall de MSN explorer et autre cochonneries dont nous n'avons pas besoin.

J'ai trouvé sur le net comment bloquer l'éxécution de programmes (en fonction de leur nom/emplacement ou de leur hash md5). Pratique mais j'ai l'impression que ça n'a pas fonctionné sur tout les postes.
0
merci sindromx
cela pourrait etre interessant pour moi aussi
aurai tu des liens ou des mots permettant une recherche sur ce sujet?

merci
0
Tu peux faire une recherche sur google ou autre avec les mots "gpo bloquer application".

Je me suis basé sur cette page de Microsoft : https://support.microsoft.com/en-us/help/324036/
0
merci bien, je vais m y interesser
bonne continuation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SinDromX Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2010
18 mars 2009 à 01:13
Merci bien philippeadmin, je vais tester cette solution dès que possible!
0