Mon disque système se remplit inexorablement

Résolu/Fermé
kilecucu Messages postés 13 Date d'inscription mardi 17 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2021 - 11 juin 2017 à 17:24
jeannets Messages postés 26764 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 26 juin 2017 à 21:18
depuis quelques temps mon disque dur se remplit de façon inexpliquée jusqu'à atteindre 100% et malgré celà je peux continuer à accéder à mes données comme aux sites internet. Le remplissage se fait au fur et à mesure de l'utilisation du PC et évolue rapidement. Au cours d'une seule journée je pouvais voir l'espace disque diminuer entre le matin et le soir. J'ai fait des recherches dans C: et je me suis aperçu que mon antivirus, en l'occurrence Trend micro prenait plus de 70 go. Je pense donc que le problème vient d'un mauvais paramétrage de l'antivirus qui, peut-être conserverait des informations qui alimenteraient une espèce de journal de ses interventions ? ?
Quelqu'un a-t-il connaissance d'un problème similaire et peut-il me dire comment mettre fin à cette situation ?
Merci d'avance à ceux qui auront pris la peine de me lire et à ceux qui essaieront de m'aider.
A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 26764 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
11 juin 2017 à 17:42
Bonjour,

Il est fort possible que tu ai des sauvegardes en ligne, permanentes et toutes ces sauvegardes remplissent ton disque chaque jour davantage.

Faute de connaitre ta machine et ton system, ça reste une supposition.
0
kilecucu Messages postés 13 Date d'inscription mardi 17 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2021
12 juin 2017 à 11:09
merci de m'avoir lu et de me suggérer cette possibilité mais je suis convaincu que mon problème vient de l'antivirus lui-même.
0
jeannets Messages postés 26764 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
12 juin 2017 à 12:12
re,

Qu'est-ce qui te fait penser que c'est l'Antivirus..??

Un fichier log est en texte, au pire, ça occupe quelques Mo, c'est tout, jamais des Go, il faudrait cent ans d'historique..

S'il occupe 70Go, c'est anormale. et windows, il prend combien..??

Tu devrais bien voir sur le disque, le nom des fichiers et leur taille et leur date... et établir une sorte de fiche de vie...

Tu peux aussi changer d'antivirus... Par ex. Avira antivir est gratuit et pas mal, les meilleurs versions payantes ne font que 5% de mieux.

-- Pour éclaircir cette situation, il faut davantage de précisions sur la nature des fichiers qui occupent le disque.
0
kilecucu Messages postés 13 Date d'inscription mardi 17 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2021
26 juin 2017 à 17:55
finalement il s'avère que mon disque se remplit pour la raison suivante : je retrouve des dossiers en grand nombre, eux mêmes contenant un grand nombre de fichiers, dans C\programmes\trend micro\AMSP\debug.
Certains de ses fichiers sont minimes mais d'autres font à eux seuls plusieurs GO.
Il s'agit de fichiers ETL et j'ai lu que "<ital>L'ETL est un fichier journal créé par Microsoft TraceLog, un programme qui crée des journaux en utilisant les événements du noyau dans les systèmes d'exploitation Microsoft. Il contient des données de log au niveau de trace, tels que les accès disque ou défauts de page, et est utilisé pour enregistrer des événements à haute fréquence tout en suivant le rendement d'un système d'exploitation. Les rapports peuvent être générés à partir de fichiers ETL.</ital>
Je ne saisis pas tout mais si je comprends bien, mon antivirus créée en permanence des journaux qui remplissent le disque C; Je les ai supprimés et j'ai gagné 70 go. Bien entendu, je devrai sans doute recommencer l'opération de temps en temps faute de savoir comment y mettre fin définitivement. Pour moi, je considère le problème comme résolu.Encore merci.
0
jeannets Messages postés 26764 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767 > kilecucu Messages postés 13 Date d'inscription mardi 17 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2021
26 juin 2017 à 21:18
OK, merci pour ce retour..
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
13 juin 2017 à 19:25
Bonjour,

Télécharges Windirstat et lances le..tu verras ce qui est sur ton disque et qui prend de la place inutilement.
0