Réinstaller Windows 10 après un formatage.
Patah
-
kaumune Messages postés 22630 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
kaumune Messages postés 22630 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai récemment formater mon ordinateur, j'étais sous Windows 10 et je me retrouve sur Windows 7. Ma question est simple, comment dois je faire pour revenir sur Windows 10 sachant que quand j'utilise le programme prévu à cet effet on me dit que ma clé Windows n'est pas bonne?
Pour info, j'ai récupéré ma clé à l'aide d'un petit programme trouvé sur le net dont je laisse le code ici:
Set WshShell = CreateObject("WScript.Shell")
MsgBox ConvertToKey(WshShell.RegRead("HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\DigitalProductId"))
Function ConvertToKey(Key)
Const KeyOffset = 52
i = 28
Chars = "BCDFGHJKMPQRTVWXY2346789"
Do
Cur = 0
x = 14
Do
Cur = Cur * 256
Cur = Key(x + KeyOffset) + Cur
Key(x + KeyOffset) = (Cur \ 24) And 255
Cur = Cur Mod 24
x = x -1
Loop While x >= 0
i = i -1
KeyOutput = Mid(Chars, Cur + 1, 1) & KeyOutput
If (((29 - i) Mod 6) = 0) And (i <> -1) Then
i = i -1
KeyOutput = "-" & KeyOutput
End If
Loop While i >= 0
ConvertToKey = KeyOutput
End Function
Sur ma machine on ne peut malheuresement pas voir la clé de produit pour ceux qui se le demanderaient.
Merci de votre aide.
J'ai récemment formater mon ordinateur, j'étais sous Windows 10 et je me retrouve sur Windows 7. Ma question est simple, comment dois je faire pour revenir sur Windows 10 sachant que quand j'utilise le programme prévu à cet effet on me dit que ma clé Windows n'est pas bonne?
Pour info, j'ai récupéré ma clé à l'aide d'un petit programme trouvé sur le net dont je laisse le code ici:
Set WshShell = CreateObject("WScript.Shell")
MsgBox ConvertToKey(WshShell.RegRead("HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\DigitalProductId"))
Function ConvertToKey(Key)
Const KeyOffset = 52
i = 28
Chars = "BCDFGHJKMPQRTVWXY2346789"
Do
Cur = 0
x = 14
Do
Cur = Cur * 256
Cur = Key(x + KeyOffset) + Cur
Key(x + KeyOffset) = (Cur \ 24) And 255
Cur = Cur Mod 24
x = x -1
Loop While x >= 0
i = i -1
KeyOutput = Mid(Chars, Cur + 1, 1) & KeyOutput
If (((29 - i) Mod 6) = 0) And (i <> -1) Then
i = i -1
KeyOutput = "-" & KeyOutput
End If
Loop While i >= 0
ConvertToKey = KeyOutput
End Function
Sur ma machine on ne peut malheuresement pas voir la clé de produit pour ceux qui se le demanderaient.
Merci de votre aide.
A voir également:
- Comment réinstaller windows 10 après formatage
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Réinstaller windows 10 - Guide
- Windows 10 ne démarre plus - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
L'installation précédente de 10 (avant formatage) était bien activée ?
Tu lances bien l’installation de W10 en bootant le PC avec un DVD ou une clé USB W10 ?