A voir également:
- Réinstaller mac osx lion suite à un re formatage
- Reinstaller mac os - Guide
- Adresse mac - Guide
- Réinstaller windows 10 - Guide
- Nettoyer mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
3 réponses
Utilisateur anonyme
6 juin 2017 à 18:07
6 juin 2017 à 18:07
Bonjour,
Ce Mac a été livré avec une version inférieure à 10.7 (Lion), il a été livré normalement avec Mac OS X 10.6, et donc la raison probable est que l'application Lion qui avait été utilisée pour son installation sur ce Mac provenait d'un autre utilisateur App Store ou d'un autre Mac.
En clair Apple ne reconnait pas la version Lion installé comme appartenant à ce Mac ou son utilisateur.
Peut-être à tort d'ailleurs.
Il faudrait donc tester un truc :
Dans la fenêtre des Utilitaires Mac OS qui s'ouvre après démarrage depuis la partition de secours, il existe le choix de demander de l'aide en ligne.
Il faut utiliser ce choix. Théoriquement, le système devrait demander vos identifiants Apple, et cela devrait débloquer la situation.
Cordialement.
Ce Mac a été livré avec une version inférieure à 10.7 (Lion), il a été livré normalement avec Mac OS X 10.6, et donc la raison probable est que l'application Lion qui avait été utilisée pour son installation sur ce Mac provenait d'un autre utilisateur App Store ou d'un autre Mac.
En clair Apple ne reconnait pas la version Lion installé comme appartenant à ce Mac ou son utilisateur.
Peut-être à tort d'ailleurs.
Il faudrait donc tester un truc :
Dans la fenêtre des Utilitaires Mac OS qui s'ouvre après démarrage depuis la partition de secours, il existe le choix de demander de l'aide en ligne.
Il faut utiliser ce choix. Théoriquement, le système devrait demander vos identifiants Apple, et cela devrait débloquer la situation.
Cordialement.
Bonjour, merci pour votre réponse. Effectivement à la base je pense que c'était snow léopard qui était installé.
Même en ajoutant mon identifiant apple (automatiquement demandé avant de lancer l'installation de mac os x lion) ça ne fonctionne pas. Pareil à travers l'aide en ligne..
Même en ajoutant mon identifiant apple (automatiquement demandé avant de lancer l'installation de mac os x lion) ça ne fonctionne pas. Pareil à travers l'aide en ligne..
Utilisateur anonyme
7 juin 2017 à 11:59
7 juin 2017 à 11:59
Bonjour,
peut être alors que la version Lion qui est dessus n'est pas liée à votre identifiant. (achetée par une autre personne ? )... mais pas certain que ce soit la cause...
Si l'aide en ligne ne fonctionne pas, il faudrait peut-être téléphoner au support Apple pour demander des explications , (car le problème est peut-être ailleurs), au support technique , à ce n° : 0805 540 003
Autre solution, ré-installer Mac OS X 10.6 à partir de DVD d'installation, puis acquérir Lion ici :
https://www.apple.com/fr/shop/product/D6106ZM/A/os-x-lion
peut être alors que la version Lion qui est dessus n'est pas liée à votre identifiant. (achetée par une autre personne ? )... mais pas certain que ce soit la cause...
Si l'aide en ligne ne fonctionne pas, il faudrait peut-être téléphoner au support Apple pour demander des explications , (car le problème est peut-être ailleurs), au support technique , à ce n° : 0805 540 003
Autre solution, ré-installer Mac OS X 10.6 à partir de DVD d'installation, puis acquérir Lion ici :
https://www.apple.com/fr/shop/product/D6106ZM/A/os-x-lion