Codage disque dur

Résolu/Fermé
crisann Messages postés 38 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2018 - 6 juin 2017 à 09:35
crisann Messages postés 38 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2018 - 6 juin 2017 à 11:58
bonjour la communauté 'ici un gros nul' quand j ai acheté mon disque dur externe My Book 2 TO il m'a été proposé de le coder j ai pas réussi j ai abandonné maintenant je voudrais le faire, le puis-je?? si oui comment merci a vous tous j ai lu aussi qu'il fallait pas utiliser TRUe CRYPT sur mac est ce exact ? remercie
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 juin 2017 à 10:06
Bonjour,

pas besoin d'application tierce pour chiffrer un disque dur sous Mac OS. On peut le faire avec avec Mac OS directement.

Exemple avec un clic droit sur un disque dur externe :


pour tout savoir

https://support.apple.com/kb/PH22246?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR

Cordialement.

0
crisann Messages postés 38 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2018
6 juin 2017 à 10:58
merci beaucoup un peu complexe pour moi explications sur le site Apple avant votre réponse j ai telechargé WD SECURITY va savoir pourquoi je l'avais pas et j'ai mis un mot de passe pour le disque dur externe le meme que pour mon ordi vous allez me trouver ' con' mais je suppose que si je debranche le disque dur et le mets sur un autre ordi il me faudra ce mot de passe ou le fait de l 'avoir fait maintenant et non le jour de l'installation du disque dur WD MY book cela sert rien ,excusez de vous ennuyer je vais contacter Apple merci
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2017 à 11:07
Je n'utilise pas WD Security, mais le principe de ces utilitaires est toujours le même. En toute logique le disque doit rester protégé, même si connecté à un autre ordinateur, et bien évidemment, le fait de mettre le mot de passe aujourd'hui aura le même effet que d'en avoir mis un plus tôt.

Perso, je n'utilise pas les applications fournies avec les disques, parce que : d'une part elles sont inutiles, vu qu'on a tout ce qu'il faut sous Mac OS X, et que d'autre part, si je garde le disque plusieurs années, et que pendant ces années, je change plusieurs fois de version de Mac OS, rien ne me garanti que l'utilitaire fourni avec le disque, de tierce partie donc, restera continuellement compatible avec l'évolution de mes versions de Mac OS.

Sous Mac OS, Il n'y a rien de plus simple que de faire un clic-droit sur un disque, pour ensuite demander à le chiffrer.
0
crisann Messages postés 38 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2018 > Utilisateur anonyme
6 juin 2017 à 11:18
merci Francis super j ai mieux compris ' enfin espère 'donc en changeant de version par exemple 'mise a jour ' du mac pas sur que mon disque dur externe suive ou si je change de MAC carrément ok sympa de votre part
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2017 à 11:25
Oui, c'est cela.

La seule restriction à cette procédure avec clic droit, est lorsque il s'agit d'un disque externe bootable, car le système demande alors à ce qu'il existe une partition de secours sur le disque. Logique, puisque il a besoin d'un minimum pour pouvoir démarrer dessus.
0
crisann Messages postés 38 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2018 > Utilisateur anonyme
6 juin 2017 à 11:58
ok et les sauvegardes automatique de time machine cela ne me preserve pas non plus d'un "couac" heureusement qu'ils n'y a pas que des "nuls comme moi " il y a bien le bouquin " les nuls pour mac" comme il y avait "les nuls pour windows" mais j'avoue moyen le peu que j ai pu lire a la fnac et que je prefere un petit dialogue comme cela merci d'avoir pris du temps et je ne veux en aucun cas abuser bien a vous cordialement
0