IPhoto sur Mac

Fermé
grofourbi Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2017 - 5 juin 2017 à 17:50
grofourbi Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2017 - 6 juin 2017 à 18:55
Bonjour
J'ai crée un album sur Iphoto (Mac) avec beaucoup d'images.
J'y ai mis une liste de lecture faite sur ITunes
Au moment de lire le diaporama, IPhoto s'est bloqué.
J'en suis sorti avec la combinaison de touches "Ctrl-Alt-Esc", j'ai relancé mon Mac.
Impossible de refaire marcher le logiciel IPhoto.
ITunes fonctionne normalement.
Merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
5 juin 2017 à 18:17
Bonsoir,

depuis le Finder, allez dans le menu Aller / Aller au dossier...

dans la zone de saisie collez ce chemin :

~/Bibliothèque/Preferences

validez

arrivé dans ce dossier, localisez le fichier nommé :

com.apple.iPhoto.plist

mettez le à la corbeille, et testez à nouveau.

Si le problème concerne Photos et non iPhoto, il faut virer ce fichier :

com.apple.Photos.plist

Cordialement.
0
grofourbi Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2017
6 juin 2017 à 12:12
Merci Francis! IPhoto fonctionne.
Que devient le fichier com.apple.Photos.plist ?
Sa suppression risque t-elle de poser d'autres problèmes ?
Bien à vous
Françoise
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2017 à 12:27
Bonjour Françoise,

Les fichiers se terminant par .plist et qui se trouvent dans le dossier Preferences de l'utilisateur, contiennent les infos de préférences que l'utilisateur avait utilisées avant le crash de telle ou telle application. Crash souvent du au fait que ces fichiers de préférences peuvent être corrompus.

Si on jette un de ces fichiers, l'application concernée se charge d'en créer un nouveau dés son prochain lancement. Ce nouveau fichier, non corrompu, sera vierge, c'est à dire qu'il contiendra des préférences "par défaut". Si l'utilisateur modifie ses préférences d'utilisation de l'application, elles seront enregistrées dans le nouveau fichier.

Souvent, lorsque une application quitte inopinément, le problème se règle en supprimant son fichier de préférences, puisque la corruption de ce fichier est la plus fréquente cause du souci. Il n'y a aucun risque à supprimer ce fichier. La seule contrainte est qu'il faudra, éventuellement, re-paramétrer ses préférences depuis les menus de l'application.

Cordialement.
0
grofourbi Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2017 > Utilisateur anonyme
6 juin 2017 à 18:55
Merci encore pour votre compétence
0