Utilisation disque 100%

Fermé
Symbiose - 4 juin 2017 à 18:07
 Symbiose - 4 juin 2017 à 19:33
Bonjour,

J'ai depuis 1 mois un problème récurent, mon disque tourne à 100% et me ferme automatiquement le jeu en cours, je n'avais pas eu ce problème sur les différents jeux qui maintenant génèrent ce problème, je ne suis pas un expert en informatique mais je pense être un utilisateur averti, je ne télécharge pas ou très peu.

Il arrive également que ma RAM soit à 100% et produise le même effet, soit une fermeture voir un crash total du PC.

Je ne vois pas de corrélation avec un événement particulier qui aurait pu survenir au moment où tout cela a commencé, j'ai cherché sur le net mais le nombre de réponse différente et mon inexpérience mon poussée a demander un avis personnalisé.

Je passe fréquemment CCleaner et analyse avec Malwarebytes.

Voici ma configuration :
Modèle : Asus G20CB Series
Processeur : Intel Core i7-6700 CPU @ 3,40GHz 3,41 GHz
RAM : 8 Go
Système d'exploitation : Windows 10 64 bits

Mon PC a environ 1 an et demi, il n'a jamais eu de choc particulier.

Je vous remercie par avance pour le temps que vous me consacrerez, je tenterais au mieux possible de suivre vos conseils et de les appliquer.

Cordialement,
Nicolas.
A voir également:

1 réponse

J'ai fais une recherche pour savoir si mes pilotes étaient à jour (en pensant éventuellement que le problème pourrait venir de là, sans grande conviction).

Voici le résultat :
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=31&v_id=o3PBGcydKsBOY2qR

Sur la partie Disque Dur j'ai plusieurs drivers disponibles mais je ne sais pas s'il est nécessaire de tous les installer ou s'il faut en choisir un plutôt qu'un autre ... Si jamais cela peut avoir un rapport avec le problème, n'hésitez pas à m'aiguiller, je ne ferais rien sans recommandation (afin de ne pas empirer le problème).

Cordialement
0