(GIMP) Ouverture d'image à retoucher

Résolu/Fermé
Psycha Masutra Messages postés 14 Date d'inscription samedi 9 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2017 - 4 juin 2017 à 12:54
 Utilisateur anonyme - 6 juin 2017 à 01:06
Bonjour,

Je viens juste de télécharger GIMP, juste pour flouter certaines parties de quelques captures d'écran ...

Déjà, j'ouvre GIMP et découvre l'interface. Puis, pour ouvrir mon image, je vais machinalement dans fichier et là, au lieu d'avoir simplement l'option "ouvrir", j'ai 3 options auxquelles je ne comprend rien : "Ouvrir"/"Ouvrir en tant que calques"/"Ouvrir suivant l'emplacement :"

Ma première question est : Quelle option utiliser pour ouvrir une image dont je veux flouter une partie ?

J'aurais ensuite une deuxième question mais j'imagine qu'il me faudra créer un autre topic ?

Je remercie par avance la ou les personnes qui voudront bien m'aiguiller !

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
4 juin 2017 à 14:07
Bonjour,
Pour répondre à ta question tu ouvres ton image avec Fichier + Ouvrir ou bien tu la fais glisser sur l'icône de Gimp ou dans la fenêtre de Gimp déjà ouvert.

Ouvrir en tant que calques :
C'est lorsque tu as déjà une image d'ouverte et que par-dessus le calque de cette image, tu veux rajouter une autre image. Tu peux aussi faire glisser cette image dans la fenêtre de ton image ouverte. Tu verras alors son calque se placer au-dessus ton premier calque.

Ouvrir suivant l'emplacement :
C'est ouvrir une image provenant d'internet en entrant son url

Si tu as d'autres questions te gêne pas.

1
Psycha Masutra Messages postés 14 Date d'inscription samedi 9 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2017 7
4 juin 2017 à 14:57
Très bien, je m'y retrouve bien mieux, merci !
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2017 à 19:25
Re,
Tu cliques simplement sur convertir et tu l'enregistres tout de suite en .xcf (format natif de Gimp).

1
Psycha Masutra Messages postés 14 Date d'inscription samedi 9 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2017 7
5 juin 2017 à 12:16
Ça roule merci bien ! (Si quelqu'un peut juste me préciser ce qu'il se passe quand on fait conserver, ça serait parfait :) ...)
0
Utilisateur anonyme > Psycha Masutra Messages postés 14 Date d'inscription samedi 9 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2017
6 juin 2017 à 01:06
Quand tu fais convertir tu veux dire. Fais une recherche sur internet concernant les profils de couleur.
0
Psycha Masutra Messages postés 14 Date d'inscription samedi 9 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2017 7
4 juin 2017 à 15:36
OK pour l'ouverture, mais mes ennuis ne s'arrêtent pas là, voilà donc ma deuxième question :

Une fois que j'ai cliqué sur ouvrir, je me retrouve dans un explorateur de fichiers classiques, je retrouve mon image à modifier, je la double clique et voilà que s'affiche la fenêtre dont je joins ici une capture d'écran.

Que dois-je cliquer ?

0