Emulateur windows

Kachou78 -  
 Kachou78 -
Bonjour,

Je compte installer un émulateur windows xp sur mon windows 8, hors j'ai une question:

Au moment où j'aurais installer mon émulateur ça sera tout mon ordi qui sera sous windows XP? J’avoue que je l'installe seulement pour pouvoir jouer à des vieux jeux qui ne sont plus compatible avec les nouvelles version windows.
En gros j’aimerais savoir lorsque je suis sur mon émulateur XP, est-il possible de retourner sur mon windows 8 une fois que j'ai terminer de jouer?

Merci de vos réponses

1 réponse

1. jee pee Messages postés 31982 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 015

Bonjour,

Il faudrait que tu précises quel logiciel exactement tu comptes installer pour "emuler" XP.

Si c'est un outil de virtualisation (vmware, virtualbox, ...), tu as les 2 OS qui tournent en même temps : W8 en père et XP en fils

cdlt

un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
    1
    1. Kachou78

Justement j'ignore quels logiciel installer pour garder windows 8 en priorité (en père) et juste activé windows xp lorsque je joue à mes jeux et le désactiver en suite.
      Je ne sais pas ce qu'est un outils de virtualisation mais si ça me permet de garder mon windows 8 tout en utilisant windows xp juste pour les jeux (une fenêtre virtuel) ça m’intéresse.
      0