Emulateur windows

Kachou78 -  
 Kachou78 -
Bonjour,

Je compte installer un émulateur windows xp sur mon windows 8, hors j'ai une question:

Au moment où j'aurais installer mon émulateur ça sera tout mon ordi qui sera sous windows XP? J’avoue que je l'installe seulement pour pouvoir jouer à des vieux jeux qui ne sont plus compatible avec les nouvelles version windows.
En gros j’aimerais savoir lorsque je suis sur mon émulateur XP, est-il possible de retourner sur mon windows 8 une fois que j'ai terminer de jouer?

Merci de vos réponses
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 42689 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 794

Bonjour,

Il faudrait que tu précises quel logiciel exactement tu comptes installer pour "emuler" XP.

Si c'est un outil de virtualisation (vmware, virtualbox, ...), tu as les 2 OS qui tournent en même temps : W8 en père et XP en fils

cdlt

un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
1
Kachou78

Justement j'ignore quels logiciel installer pour garder windows 8 en priorité (en père) et juste activé windows xp lorsque je joue à mes jeux et le désactiver en suite.
Je ne sais pas ce qu'est un outils de virtualisation mais si ça me permet de garder mon windows 8 tout en utilisant windows xp juste pour les jeux (une fenêtre virtuel) ça m’intéresse.
0