Les traitements des données d'une enquête avec excel 2011 (mac)

Résolu/Fermé
tortic85 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 27 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2017 - 3 juin 2017 à 23:43
tortic85 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 27 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2017 - 4 juin 2017 à 17:11
Bonjour à tous,

je suis étudiante en fin de thèse et dans le cadre de ma thèse, j'ai distribué 300 questionnaires papiers pour mon enquête quantitative.
Je dois à présent, rentrer ces données sur excel afin de faire des tableaux et des graphiques statistiques. Je suis assez isolée dans cette entreprise, c'est la raison pour laquelle je vous contacte.

Je trouve très peu de support papiers ou vidéos pour m'aider à faire cela. J'ai trouvé la vidéo ci-dessous qui m'a un peu aidé,
https://www.youtube.com/watch?v=APXPof1pjnI
mais j'ai des questions qui ne sont pas traitées dans la vidéo et puis mon le format excel utilisé dans la vidéo ne semble pas correspondre à la version que j'ai de 2011.

Savez-vous où je pourrais trouver un support pour m'aider?

La manipulation en soi n'est pas compliquée je pense, car toutes les réponses à mon questionnaire sont déjà codifiées. Je cherche juste une personne qui pourrait m'aider pas à pas dans cette entreprise.

je vous remercie pour votre aide très précieuse, car mon temps est malheureusement compté et le dépôt de mon travail approche.

merci.
A voir également:

8 réponses

tortic85 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 27 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2017 2
4 juin 2017 à 12:22
Bonjour Monsieur,

merci pour votre réponse rapide.
Déjà dans un premier temps, je poste le tableau avec les premières données rentrées après les conseils de la vidéo Youtube. Je précise que mon excel est en langue asiatique car je l'ai acheté à l'étranger.
1