Probleme de mot de passe root
Fermé
ghislaine ruiz
-
26 août 2007 à 17:51
mamiemando Messages postés 33333 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 31 octobre 2024 - 27 août 2007 à 09:41
mamiemando Messages postés 33333 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 31 octobre 2024 - 27 août 2007 à 09:41
A voir également:
- Probleme de mot de passe root
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
- Identifiant et mot de passe - Guide
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Réinitialiser pc sans mot de passe - Guide
7 réponses
Salut,
A tout hasard, qu'est ce que tu appelles "bloqué" ? Si tu entends par là que tu ne vois pas les caractères que tu tapes, c'est normal. Et ce que tu tapes est quand même pris en compte (maagie ...)
Et pour les Ubuntu-like, mot de passe root = ton mot de passe utilisateur sur lequel tu es logué bien-sûr.
a+
A tout hasard, qu'est ce que tu appelles "bloqué" ? Si tu entends par là que tu ne vois pas les caractères que tu tapes, c'est normal. Et ce que tu tapes est quand même pris en compte (maagie ...)
Et pour les Ubuntu-like, mot de passe root = ton mot de passe utilisateur sur lequel tu es logué bien-sûr.
a+
Ssylvainsab
Messages postés
2884
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 août 2020
825
26 août 2007 à 18:29
26 août 2007 à 18:29
Salut.
Effectivement, rien ne s'affiche quand tu tapes ton mot de passe en console.
C'est assez déroutant, et je me suis arraché les cheveux plusieurs fois avec ça !
Mais il suffit de taper ton mot de passe, et d'appuyer sur Entrée ;-)
Effectivement, rien ne s'affiche quand tu tapes ton mot de passe en console.
C'est assez déroutant, et je me suis arraché les cheveux plusieurs fois avec ça !
Mais il suffit de taper ton mot de passe, et d'appuyer sur Entrée ;-)
non seulement rien ne s'affiche, ce qui en soit ne m'a pas vraiment "déroutée", mais j'ai un message d'erreur lorsque je tape entrée :
su: Authentication failure
Sorry.
auria@auria-desktop:~$
j'ai réussi une fois à ouvrir une session konsole en mode superutilisateur. Mais depuis ça ne marche plus.
Je suis donc bloquée pour tous ce qui est modification de l'environnement et installation de nouveau logiciels.
su: Authentication failure
Sorry.
j'ai réussi une fois à ouvrir une session konsole en mode superutilisateur. Mais depuis ça ne marche plus.
Je suis donc bloquée pour tous ce qui est modification de l'environnement et installation de nouveau logiciels.
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 897
26 août 2007 à 18:53
26 août 2007 à 18:53
Salut,
http://doc.ubuntu-fr.org/sudo
;-))
http://doc.ubuntu-fr.org/sudo
;-))
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Lorsque je tape sudo voilà ce qui s'inscrit ensuite et je ne peux toujours rien faire.
auria@auria-desktop:~$ sudo
usage: sudo -K | -L | -V | -h | -k | -l | -v
usage: sudo [-HPSb] [-p prompt] [-u username|#uid]
{ -e file [...] | -i | -s | <command> }
De plus lorsque je souhaite utiliser kpackage le mot de passe est demandé sur une fenêtre konsole et donc je suis dans la même situation.
auria@auria-desktop:~$ sudo
usage: sudo -K | -L | -V | -h | -k | -l | -v
usage: sudo [-HPSb] [-p prompt] [-u username|#uid]
{ -e file [...] | -i | -s | <command> }
De plus lorsque je souhaite utiliser kpackage le mot de passe est demandé sur une fenêtre konsole et donc je suis dans la même situation.
Attention, sudo tout seul ne te donnera rien, il faut taper sudo et la commande que tu veux utiliser, exemple sudo synaptics si tu veux installer des logiciels devraient te donner quelque chose. Fais attention que le mot de passe de sudo, c'est le mot de passe de ton utilisateur, pas celui de root.
Pour passer en root, tu tapes su et ton mot de passe root.
Pour passer en root, tu tapes su et ton mot de passe root.
mamiemando
Messages postés
33333
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 octobre 2024
7 800
27 août 2007 à 09:41
27 août 2007 à 09:41
Si tu veux ouvrir un shell root sous ubuntu tu peux faire un :
Tu peux aussi activer le compte root comme suit (ainsi comme sous toute autre distribution linux, tu pourras faire un "su -") :
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/compte_root
Il est normal que rien ne s'affiche quand tu tapes ton mot de passe. Attention au moment de saisir ton mot de passe à
- ta map de clavier azerty /qwerty ?
- au cadenas
- au verr num
- à respecter minuscules / majuscules
Bonne chance
sudo su -
Tu peux aussi activer le compte root comme suit (ainsi comme sous toute autre distribution linux, tu pourras faire un "su -") :
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/compte_root
Il est normal que rien ne s'affiche quand tu tapes ton mot de passe. Attention au moment de saisir ton mot de passe à
- ta map de clavier azerty /qwerty ?
- au cadenas
- au verr num
- à respecter minuscules / majuscules
Bonne chance