Problème Disque dur 0 oct/s

Fermé
Gladia2393 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 9 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2017 - 29 mai 2017 à 23:39
 Utilisateur anonyme - 30 mai 2017 à 22:48
Bonjour à tous,

Je souhaite tout d'abord vous remercier pour l'aide à venir.

Je viens vers vous, car j'ai un problème qui m'enquiquine. Je me suis fait monter un ordinateur par TopAchat (pour le moment vous en avez rien à faire) et depuis quelques heures j'essaye de l'installer correctement. Ils ont tout branché, cependant, j'ai dû installer Windows tout seul et un autre disque dur interne.

Bref, mon problème est le suivant, il arrive assez régulièrement que mon PC plante d'un coup lors que je télécharge, copie ou supprime des fichiers. Il copie très vite puis d'un coup il ralentit jusqu'à arriver à 0 octets par secondes. Je peux ensuite plus rien faire, j'ai beau attendre, Windows plante complètement. Je ne sais pas si c'est un problème de Driver ou je ne sais quoi, mais c'est pénible. Savez-vous d'où vient le problème? Est-ce une défaillance de mon SSD? Est-ce un problème de Driver comme je suppose que c'est?

Je vous remercie de votre patience,

Cordialement

Gladia2393
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 29 mai 2017 à 23:53
Hello
Je ne veux pas t'induire en erreur, si tu as installé les derniers drivers et le dernier firmware, ton ssd est louche :/

SSD sur port sata , Port M.2, marque ?

Les SSD sont certes plus robuste physiquement que les disques durs mais fragile électroniquement et on parfois plein de bug corrigé par les concepteurs...
0
Gladia2393 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 9 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2017
30 mai 2017 à 00:50
Merci pour votre réponse. Je suis allé sur touslesdrivers pour installer mes drivers. Je n'ai pas mis les disques d'installation (j'espère que ce n'est pas ça qui pose problème?) Après je n'ai peut-être pas installé ce qu'il faut? Je ne suis pas un grand connaisseur en informatique.

Oui pour le port Sata et le SSD c'est Kingston Now V300, 240 Go, SATA III.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 30 mai 2017 à 01:03
installe ça, il permet de gérer ton ssd et avoir son statut (site officiel kingston ), évite le site touslesdrivers quand tu as des drivers pour du matos pas trop vieux :)

https://media.kingston.com/support/downloads/KSM_setup_1.0.1.8.exe

Grâce à Kingston® SSD Manager, vous pouvez :

Contrôler la durée de vie du disque, son statut et son utilisation.
Voir les données d'identification du disque, incluant le nom du modèle, le numéro de série, la version du firmware et d'autres informations pertinentes.
Utiliser la technologie SMART (Self-Monitoring, Analysis & Reporting Technology) et exporter des rapports détaillés au format texte.
Mettre à jour le firmware du disque
Supprimer des données en toute sécurité
Gérer TCG Opal 2.0 et IEEE 1667

son guide d'utilisation :
https://media.kingston.com/support/downloads/KSMv101x_UG_20160908.pdf
0
Gladia2393 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 9 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2017
Modifié le 30 mai 2017 à 10:07
Merci beaucoup j'installe ça et je vous tiens au courant. Malheureusement mon boitier ne peut pas incorporer de lecteur donc je ne pouvais pas utiliser les drivers fournis dans le pack.

Que dois-je regarder avec ce nouveau logiciel? Quand j'ai un problème je dois essayer de voir ce qui se passe?
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2017 à 22:48
euh une clé usb suffit pas besoin de lecteur cd car les drivers officiels sont toujours disponible sur les sites des concepteurs puis surtout jour ^^
Ce logiciel permet de gérer votre ssd de manière optimal comme je vous ai mis dans le détails :

Contrôler la durée de vie du disque,
son statut mort ou pas et son utilisation.

Mettre à jour le firmware du disque
0