Installation Windows sur ssd sans formatage

Fermé
jeremfreerun Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2017 - 29 mai 2017 à 23:32
 Utilisateur anonyme - 30 mai 2017 à 01:47
Bonjour,

J'ai récemment fais l'acquisition d'un Pc portable MSI don j'ai installé Win10 et je viens de commander un SSD M.2 alors ma question est la suivante... je voudrais savoir s'il est possible d'installer Win sur le ssd (j'ai le cd d'installation) sans pour autant formater mon HDD ? Je pense à debrancher le HDD et installer WIN ainsi que les drivers sur le SSD et re brancher par la suite le HDD mais est-ce que le SSD passe automatiquement en local C (disque principale) ou doit-on formater le HDD impérativement ? Ce qui m'embêterait car j'ai plein d'applications dessus.

Cordialement.

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 29 mai 2017 à 23:40
Hello
quelle taille fait ton ssd M.2 ?

oui tu installeras win 10 dessus en le sélectionnant tout simplement sans écraser ton hdd, il renommera automatique les lettres et modifie l'ordre de boot dans le BIOS aussi ;) mais attention certain ssd nécessite un pilote pour être reconnu donc si il n'est pas détecté à l'intallation c'est normal :)
Cldt
0
jeremfreerun Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2017
30 mai 2017 à 01:25
Mon SSD fait 252Go ce qui est emplement suffisant comptenue de l'usage dont je ferais de lui (OS et drivers uniquement) toute fois s'il n'était pas reconnue normalement sans le pilote adéquate, il le sera sans doute en débranchant le HDD et en boutant sur le CD afin de l'installer dessus via le BIOS.

Ta réponse me rassure car j'avais peur que l'installation sur le SSD mette le dawa sur le HDD (formatage) pour le reste, j'aurais plus qu'à programmer le PC pour qu'il démarre sur la version WIN du SSD.

Merci.
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2017 à 01:47
si tu veux être encore plus rassuré tu peux débrancher ton hdd aussi et faire ton installe sur le ssd sans peur de te tromper :)
0