Comment créer compte de messagerie Mail de Apple sur MacOSX

Fermé
Fadette36 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 11 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2020 - 29 mai 2017 à 21:09
 Utilisateur anonyme - 30 mai 2017 à 23:14
Bonjour,

J'ai un MacBookPro sous OSX Yosemite.
Je souhaiterais utiliser la messagerie Mail de ce Mac car lorsque je veux transmettre par mail à un correspondant un article de journal que je reçois en cliquent sur l'enveloppe représentée en haut ou à gauche de l'article souvent cela me conduit à Mail et je n'arrive pas à envoyer le message car le système me demande adresse mél, mot de passe etc, et je suis perdue ! Cela se produit aussi sur certains sites Web, quand je clique sur "contact" j'arrive sur Mail du Mac.
L'ordi me répond qu'il ne peut pas envoyer le message parce que je ne suis pas reconnue.

Je vous remercie dès à présent de votre aide précieuse.



A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
29 mai 2017 à 21:25
Bonsoir,

ben oui, pour envoyer des mails, il faut avoir une adresse mail, mais il faut également avoir une adresse mail pour en recevoir. Et c'est là que je ne pige pas votre souci, puisque vous dites

lorsque je veux transmettre par mail à un correspondant un article de journal que je reçois en cliquent sur l'enveloppe représentée en haut ou à gauche


donc, vous recevez des mails, qu'ensuite vous voulez transmettre à d'autres personnes... et donc si vous recevez des mails, "en clinquant" sur l'enveloppe en haut à gauche, c'est que vous avez déjà une adresse mail... alors pourquoi vouloir créer un compte de messagerie ? je ne comprend pas le souci ...

Voici en tous cas l'aide Apple sur Mail :
https://support.apple.com/fr-fr/mail


cdt.
0
Fadette36 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 11 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2020 3
29 mai 2017 à 22:02
Merci pour votre réponse rapide.
En fait, j'ai dû mal m'exprimer : je ne veux pas transmettre l'intégralité du mél envoyé par le journal mais un des articles de ce journal, exemple : je reçois de "la redaction 20minutes.fr" un mél "L' EDITION DE 13H", un des articles m'intéresse je clique dessus pour le lire, il apparait en haut à droite de l'article les boutons pour Imprimer (représenté par le dessin miniaturisé d'une imprimante) et pour Envoyer (représenté par un petit rectangle avec une flèche dedans, quelquefois c'est une petite enveloppe fermée).
Pour transférer cet article précis à quelqu'un je clique sur le rectangle avec la flèche et c'est là que s'ouvre la boîte Mail (M majuscule) avec l'url de l'article à envoyer dans la partie corps du message, exemple : https://www.20minutes.fr/cinema/2076043-20170529-festival-cannes-enfance-maltraitee-theme-recurrent-edition-2017 je tape alors l'adresse mél de la personne, j'envoie le mél et je reçois la réponse : Impossible d'envoyer le message via le serveur smtp@laposte.net (car je suis sur ma messagerie laposte.net quand je reçois le mél du journal et l'article que je veux envoyer) suivi du commentaire "Les connexions à l’hôte smtp@laposte.net sur les ports par défaut ont échoué.
Sélectionnez un autre serveur d’envoi dans la liste ci-dessous ou cliquez sur Essayer plus tard pour laisser le message dans votre boîte d’envoi jusqu’à ce qu’il puisse être envoyé."

Et c'est là que je n'arrive pas à m'en sortir quand j'essaie de suivre ces instructions.

C'est difficile pour moi de mieux expliquer mes difficultés.

Merci
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 29 mai 2017 à 22:18
Oui, là c'est un tout autre problème.

Vous utilisez une adresse mail créée chez laposte, mais votre Fournisseur d'Accès à Internet n'est pas laposte. Et donc Mail refuse l'envoi depuis le serveur smtp de laposte.

Votre Fournisseur d'Accès à Internet n'est pas Laposte. Car Laposte n'est qu'un serveur de messagerie. Or, pour un envoi depuis une adresse mail de type pop, (les comptes laposte étant presque toujours en pop), il faut utiliser le serveur d'envoi smtp de votre FAI

Par exemple, si votre Foi est SFR, ça sera
smtp.sfr.fr

pour Orange ça sera
smtp.orange.fr

cela même si le serveur de réception est en pop.laposte.net

Note : Si votre adresse mail était du type imap, vous devriez alors utiliser le serveur smtp de laposte.

Voici la liste compètes des serveurs de réception et d'envoi :
https://www.commentcamarche.net/faq/893-parametres-de-serveurs-pop-imap-et-smtp-des-principaux-fai

Il faut donc aller dans les Préférences de Mail, sélectionner votre compte mail, et modifier le serveur d'envoi.

EDIT : voir ces anciens messages

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28992444-configuration-mail-laposte-avec-bbox-de-bouygue#1

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-10015047-envoi-de-message-par-mail#6
0
Fadette36 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 11 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2020 3 > Utilisateur anonyme
30 mai 2017 à 21:20
Merci pour votre réponse rapide.

J'ai encore une question pour approfondir : comment savoir si mon adresse mél est de type IMAP ou non ?
Dans la liste des serveurs de réception et d'envoi que j'ai ouverte LA POSTE a les 3 : POP3, IMAP, SMTP; je vais essayer de m'en sortir avec vos conseils.
Fadette36
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2017 à 23:14
smtp = serveur d'envoi

pop ou imap = serveurs de réception

exemple dans mes préférences de Mail, ou on voit que mon adresse mail chez laposte est de type pop :


0