Petite Upgrade PC + questions diverses [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
3390
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2020
-
Bien le bonjour

1) N'étant pas très doué en montage PC, j'ai acheté il y a un petit moment une tour qui ne m'a posé aucun problème mais qui commence à traîner la patte sur certains jeux qui bouffent pas mal (rust, dayz, company of heroes 2)
http://www.materiel.net/ordinateur-de-bureau/materiel-net-oxygen-mk2-haswell-pc-gamer-92199.html

J'aimerais cependant bien faire une petite upgrade histoire d'éviter quelques petits lags & co. Je ne veux pas mettre beaucoup pour le moment (200 euros environ), je ferais la grosse upgrade quand il en aura vraiment besoin et quand j'aurais les moyens. Pour le moment c'est surtout un la mémoire qui galère, le multitask deviens difficile quand les jeux précédemment cités tournent.

On m'a donc conseillé ceci :
http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/corsair-xms3-4-go-ddr3-1600-mhz-cas-9-113230.html
http://www.materiel.net/carte-graphique/msi-geforce-gtx-1050-ti-oc-4-go-136754.html
Qu'en pensez vous?

2) Autre question qui n'a rien à voir : je suis sous windows 10, et quand j'éteins mon PC une petite fenêtre grise s'ouvre type "message d'erreur d'une application qui ne veux pas se fermer" systématiquement, elle ne reste que quelques secondes et je me suis jamais attardé à la lire.

3) Encore une question : depuis une petite semaine, une fenêtre pop-up ressemblant à cmd apparaît l'instant d'une demi-seconde quelques fois à des moments aléatoires..

Voilà si vous avez des conseils / réponses je suis preneur :)

Bonne journée à vous

2 réponses

Messages postés
3390
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2020
594
Bonjour !

Réponse 1 :
8 Go de RAM suffisent pour pas mal de cas. Je t'invite quand même à lire l'intégralité de ce topic (très récent d'ailleurs) pour te faire une idée sur "quand upgrader sa RAM"
Donc... je te conseillerai de mettre tes 200 € dans une GTX 1060 (pardon... 220€) au lieu d'une GTX 1050ti + 4 Go de RAM. C'est mon choix, mon avis. Mais 72% de gain en performances graphiques, je peux te garantir que c'est pas les 4 Go de RAM en plus qui vont te les offrir.

Réponse 2 : Je ne peux pas t'en dire plus, j'en sais rien. Jette un oeil dans les journaux d'évènements et dans le gestionnaire de tâches histoire de voir si il y a un truc bizarre. Dans l'immédiat ne t'en fais pas trop pour ça ;-)

Réponse 3 : Ça, par contre, ça peut être signe d'une infection. Lance un bon coup d'analyse Menaces avec MalwaresBytes Anti-malware, télécharge Avira Antivirus Free si tu l'as pas déjà fait et lance l'analyse complète avec les droits admin (analyse de plusieurs heures)
En soi, les 2 analyses citées font déjà pas mal de taf. Si tu te sens de vérifier à la main, fais-le, c'est toujours bon à prendre. Pour ça, regarde ce qui se lance au démarrage du pc (gestionnaire des tâches et msconfig).

Voilà voilà, si je t'ai embrouillé quelque part, n'hésites pas à me demander d'éclaircir ;-)

Bonne journée

Luc

Les 3 plus grands mensonges du dev ? La doc sera faite plus tard... Le programme n'a aucun bug... Les spécifs sont finies...
Un peuple sacrifiant sa liberté pour plus de sécurité perd les deux.
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2019

Ah d'accord, moi je pensais que c'était la fréquence de deux composants différents.. Merci de l'éclaircissement :D.

Du coup, tu me conseillerais plutôt une carte graphique bas/milieu de gamme (~150 à 180 euros) et une barrette de RAM ou carte graphique un peu plus cher?

Est-ce que si je prend uniquement une carte graphique meilleure et pas plus de RAM cela améliorera le multi-task quand je joue ? Quand je joue la plus part du temps j'ai pas mal de programmes ouverts :
- le jeu
-10 pages chromes environ (avec certains qui bouffent pas mal comme forge of empire
- team speak

Edit : Ah, à noter, depuis quelques temps quand j'allume mon PC (il ne met pas plus de temps) mais quand j'ouvre un fichier ou chrome, il met du temps à afficher les icones même si il y en a peu. Après quelques secondes tout va mieux.
Et ceci que je lance directement les actions ou 5 minutes après l'avoir allumé.

Je ne sais pas si ça a un rapport, je le dis en cas où :p
Messages postés
3390
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2020
594
Alors.

Si tu veux monter un peu la puissance du pc en attendant de faire la grosse upgrade, je te conseille déjà de mettre 4 Go de RAM en plus (t'en as besoin visiblement), pour la carte graphique c'est à toi de voir :
- Ou bien tu comptes la changer dans la grosse upgrade... une 1050Ti fera le taf jusqu'à que
- Ou bien tu comptes la garder... GTX 1060. Pas conseillé, normalement, puisque d'ici là d'autres cartes seront arrivées et les tarifs auront baissés

Mais perso... l'écart de prix entre la GTX 1060 et la GTX 1050ti justifie la première. Surtout si tu envisages de jouer en réseau à des jeux gourmands.

C'est... difficile à choisir en fait :-D
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2019

Dans l'idéal j'aimerais prendre la carte que tu me conseilles et rajouter 8GO de RAM.
Mais rajouter 8GO en DDR3 alors que les prix vont encore chuter ça me fait un peu mal au cul..

Si j'ai assez j'essayerais de prendre 4GO et ta carte, sinon je me rabattrai sur la carte que j'avais vu initialement.. Etudiant qui ne travaille pas et upgrade PC ça fait pas bon ménage ! :D

Je pense donc que je vais attendre que mon PC ne tienne vraiment plus la route pour faire une grosse upgrade après la sortie d'une nouvelle technologie (hum hum!) et donc que les prix de l'ancienne chutent.
En attendant le "quick fix" fera l'affaire :)

Merci beaucoup à toi de l'aide en tous cas
Messages postés
3390
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2020
594
Au plaisir :-D

N'oublie pas de marquer le sujet en résolu ;-)
Puis... le petit +1 dans le message, ça fait toujours du bien :-D

N'oublie pas de t'abonner patati patata c'est gratuit patati patata chaine facebook toussa
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2019

Fait, merci et bonne soirée :)

Qui t'a conseillé du DDR3 ?
Utilisateur anonyme > tony79000
J'ai mis : naze : obsolète, le cas de la DDR3 qui a fait son temps, pour un matos gaming le DDR4 c'est l'avenir.

S'il veut rester sur sa DDR3 eh bien qu'il y reste, mais qu'il réfléchisse à ce qu'il voudra comme CM à l'avenir, notamment s'il veut la technologie Skylake qui n'accepte pas de DDR3.
Messages postés
3390
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2020
594
On est d'accord.
Je suis passé d'un i7-950 (triple-channel DDR3-1866) à un i7-5820k (quad-channel DDR4-2666), bah le gain n'est pas ouf. J'ai surtout remarqué la diff CPU, mais côté RAM... un poil. Pas de quoi fouetter un chat violemment avec élan
Messages postés
3390
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2020
594
La technologie Skylake est déjà dépassée, au fait :-) Kaby Lake est déjà sorti, on attend Cannon Lake mais aussi et surtout le i9-7920X (just to have some overkill unlimited power in my gaming pc)... qui lui est en Skylake... refresh
Utilisateur anonyme >
Messages postés
3390
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2020

Si t'as les moyens d'investir dans la technologie Kabylake qui est un Skylake amélioré alors oui Skylake en comparaison est dépassée, merci Captain Obvious.
Messages postés
3390
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2020
594
On dit verge carrément là... d'autant que les "technos" Skylake se retrouvent quasiment toutes dans Broadwell (merci Intel et tes 3 architectures par finesse de gravure)
Puis on parle de Zen, aussi ? Une config à base de R5-1600X tient pas mal la route du tout face à une config i5-7600, avec des perfs applicatives bien meilleures et un budget CM+Proco réduit de 120€

Au pire chacun monte la config qu'il veut, personne n'a la bonne parole.
Et certainement pas toi ;-)