Petite Upgrade PC + questions diverses

Résolu/Fermé
Remeex - 28 mai 2017 à 18:00
luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 - 28 mai 2017 à 20:03
Bien le bonjour

1) N'étant pas très doué en montage PC, j'ai acheté il y a un petit moment une tour qui ne m'a posé aucun problème mais qui commence à traîner la patte sur certains jeux qui bouffent pas mal (rust, dayz, company of heroes 2)
http://www.materiel.net/ordinateur-de-bureau/materiel-net-oxygen-mk2-haswell-pc-gamer-92199.html

J'aimerais cependant bien faire une petite upgrade histoire d'éviter quelques petits lags & co. Je ne veux pas mettre beaucoup pour le moment (200 euros environ), je ferais la grosse upgrade quand il en aura vraiment besoin et quand j'aurais les moyens. Pour le moment c'est surtout un la mémoire qui galère, le multitask deviens difficile quand les jeux précédemment cités tournent.

On m'a donc conseillé ceci :
http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/corsair-xms3-4-go-ddr3-1600-mhz-cas-9-113230.html
http://www.materiel.net/carte-graphique/msi-geforce-gtx-1050-ti-oc-4-go-136754.html
Qu'en pensez vous?

2) Autre question qui n'a rien à voir : je suis sous windows 10, et quand j'éteins mon PC une petite fenêtre grise s'ouvre type "message d'erreur d'une application qui ne veux pas se fermer" systématiquement, elle ne reste que quelques secondes et je me suis jamais attardé à la lire.

3) Encore une question : depuis une petite semaine, une fenêtre pop-up ressemblant à cmd apparaît l'instant d'une demi-seconde quelques fois à des moments aléatoires..

Voilà si vous avez des conseils / réponses je suis preneur :)

Bonne journée à vous
A voir également:

2 réponses

luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
Modifié le 28 mai 2017 à 18:21
Bonjour !

Réponse 1 :
8 Go de RAM suffisent pour pas mal de cas. Je t'invite quand même à lire l'intégralité de ce topic (très récent d'ailleurs) pour te faire une idée sur "quand upgrader sa RAM"
Donc... je te conseillerai de mettre tes 200 € dans une GTX 1060 (pardon... 220€) au lieu d'une GTX 1050ti + 4 Go de RAM. C'est mon choix, mon avis. Mais 72% de gain en performances graphiques, je peux te garantir que c'est pas les 4 Go de RAM en plus qui vont te les offrir.

Réponse 2 : Je ne peux pas t'en dire plus, j'en sais rien. Jette un oeil dans les journaux d'évènements et dans le gestionnaire de tâches histoire de voir si il y a un truc bizarre. Dans l'immédiat ne t'en fais pas trop pour ça ;-)

Réponse 3 : Ça, par contre, ça peut être signe d'une infection. Lance un bon coup d'analyse Menaces avec MalwaresBytes Anti-malware, télécharge Avira Antivirus Free si tu l'as pas déjà fait et lance l'analyse complète avec les droits admin (analyse de plusieurs heures)
En soi, les 2 analyses citées font déjà pas mal de taf. Si tu te sens de vérifier à la main, fais-le, c'est toujours bon à prendre. Pour ça, regarde ce qui se lance au démarrage du pc (gestionnaire des tâches et msconfig).

Voilà voilà, si je t'ai embrouillé quelque part, n'hésites pas à me demander d'éclaircir ;-)

Bonne journée

Luc

Les 3 plus grands mensonges du dev ? La doc sera faite plus tard... Le programme n'a aucun bug... Les spécifs sont finies...
Un peuple sacrifiant sa liberté pour plus de sécurité perd les deux.
0
Remeex33 Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 28 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2019
28 mai 2017 à 18:34
1) Ok donc plus une carte graphique seulement ?

On m'avais conseillé cette carte car la fréquence correspondait avec celle de mon processeur (PC12800) et que les deux collaborent entre eux et donc la "communication" serait facilitée ainsi.
Pour la barrette de RAM en plus, c'est surtout parce que quand je tourne sur un jeux et que je lance quelques conneries à côté, je tourne à 90% d'utilisation de mémoire et 70/80 de processeur.

2) Le truc c'est que ça me fait la même chose avec mon netbook windows 10 par moment donc je pensais à une dernière MAJ de windows mais quand même très bizarre..

3) Analyses lancées, merci ;)

Merci à toi Luc
0
luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
28 mai 2017 à 18:41
1). Je ne sais pas de quelle fréquence tu parles. Tu peux mettre une Titan X avec un pentium G3258. Je ne garantis juste pas que la TITAN X soit exploitée à son plein potentiel mais tu peux.
De la même manière que tu peux mettre une GTX 1060 avec un i5 4570 sans trop avoir de limitations.
Si tu as besoin de plus de RAM, n'hésites pas non plus ;-)

2). Perso, j'ai mis à jour mon Windows 10 en Creators Update (il est donc on ne peut plus à jour, quoi), et je n'ai pas rencontré ton problème chez moi. Si il y a un résultat positif sur ton pc, lance les analyses sur ton netbook

3). Okay

J'aime bien cette façon de répondre... ça éclaircit les pavés :-D
0
Remeex33 Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 28 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2019
28 mai 2017 à 18:55
1) Je ne sais pas trop de quoi je parle non plus mdr.. On m'a expliqué ça un peu vite, mais en résumé il fallait que la carte graphique et le processeur correspondent car la carte graphique pouvait "booster" le travail du processeur en prenant un peu de sa charge de travail.

Il fallait comparer ça la fréquence de la mémoire des 2 cartes graphiques (enfin il me semble :D).

En prenant pour exemple la carte graphique actuelle et la GTX 1050 Ti :

Marque des barrettes Corsair
Type de mémoire DIMM DDR3
Quantité de mémoire intégrée 8192 Mo (8 Go)
Nombre de barrettes 2
Fréquence PC12800


Quantité mémoire 4 Go
Type G-DDR5
Fréquence mémoire 7000 MHz
Largeur de bus 128 bits

Après ça reste sûrement une explication que j'ai mal comprise donc pas vraiment de quoi s'alarmer..

2) On va bien voir avec l'analyse sinon j'attendrais la prochaine MAJ

En même temps vu toute les conneries que je déblatère, mieux vaut que ce soit un poil éclaircit et pas trop brouillon :o
0
luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
28 mai 2017 à 18:58
A mon avis, tu confond avec les fréquences mémoire de la RAM.
De la RAM PC12800, ça me parle. C'est de la RAM DDR3-1600 MHz tout ce qu'il y a de plus courant.
Mais les fréquences mémoire de la carte graphique n'ont aucun lien ! Déjà, la mémoire graphique est placée directement sur le PCB (carte mère) de la carte graphique. Elle est gérée uniquement par la carte graphique et elle seule. On peut donc se permettre des fréquences mémoire graphique folles et surtout... de la mémoire toute neuve. On parle de mémoire GDDR5X, ou HBM2, quand nos barrettes de RAM pour PC sont au max de la DDR4.

Si tu veux plus d'explications... you're welcome.
0
Remeex33 Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 28 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2019
Modifié le 28 mai 2017 à 19:10
Ah d'accord, moi je pensais que c'était la fréquence de deux composants différents.. Merci de l'éclaircissement :D.

Du coup, tu me conseillerais plutôt une carte graphique bas/milieu de gamme (~150 à 180 euros) et une barrette de RAM ou carte graphique un peu plus cher?

Est-ce que si je prend uniquement une carte graphique meilleure et pas plus de RAM cela améliorera le multi-task quand je joue ? Quand je joue la plus part du temps j'ai pas mal de programmes ouverts :
- le jeu
-10 pages chromes environ (avec certains qui bouffent pas mal comme forge of empire
- team speak
- skype
-2/3 dossiers openoffice

Edit : Ah, à noter, depuis quelques temps quand j'allume mon PC (il ne met pas plus de temps) mais quand j'ouvre un fichier ou chrome, il met du temps à afficher les icones même si il y en a peu. Après quelques secondes tout va mieux.
Et ceci que je lance directement les actions ou 5 minutes après l'avoir allumé.

Je ne sais pas si ça a un rapport, je le dis en cas où :p
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 28 mai 2017 à 19:20
Qui t'a conseillé du DDR3 ?
-2
luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
Modifié le 28 mai 2017 à 18:32
Bonjour jeune helper !

Pour faire un bon commentaire constructif, il faut :

- lire ce que dit le gentil monsieur dans son explication.
Exemple : "N'étant pas très doué en montage PC, j'ai acheté il y a un petit moment une tour qui ne m'a posé aucun problème mais qui commence à traîner la patte sur certains jeu"
Ici, l'auteur nous précise que son pc date de plusieurs années.
La réponse "Qui t'a conseillé du DDR3" n'est pas appropriée, puisque la DDR4 n'existait pas il y a 3 ans !
Qui plus est, son ordinateur n'est plus en vente.

- Apporter des éléments de résolution, et s'il le faut apporter une source à ses propos.
Exemple : "DDR3 c'est naze pour jouer"
Ici, l'auteur nous montre à quel point il a découvert l'informatique sur le tard.
En passant, nous attendons toujours la source sur son propos... Qui t'a conseillé que la DDR3 était naze pour jouer ?

- De la politesse !!!!!!!!!!!!!!!!

Bonne journée

Luc

EDIT : j'ai confondu DDR3 et DDR4 à un moment... fixed.
0
tony79000 > luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022
28 mai 2017 à 18:33
salut

"la DDR3 n'existait pas il y a 3 ans !"

mince t'est serieux je me demande alors d'ou venais ma DDR3 a 1.9V sur ma Striker 2 :)
(2006 ou 2008)


par contre, j'aimerais bien aussi avoir une source concernant le fait que la DDR3 soit nul pour jouer ... ? :)
0
Remeex33 Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 28 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2019
28 mai 2017 à 18:36
Luc à répondu pour moi mais oui ma config date d'environ 4 ans d'où le besoin de petite upgrade et la DDR3 ;)
0
luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
28 mai 2017 à 18:37
Je le réécris au cas où...
EDIT : j'ai confondu DDR3 et DDR4 à un moment... fixed.
0
tony79000 > luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022
28 mai 2017 à 18:44
yo,desolé

ok je comprend mieux :)
0