Crash de mon PC neuf

Ready_S Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
FreSk34 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonsoir,
j'ai assemblé ma nouvelle tour le mois dernier, je rencontre de nombreux crash windows visiblement à cause d'un problème de drivers d'après Whocrashed.

Les crash arrivent en jeu, sur internet ou même sans effectuer de tâche.
Parfois quelques minutes après le démarrage du PC, parfois après plusieurs heures de jeu. Le PC ne chauffe pas.

J'ai enlevé tous les autres périphériques qui ne sont pas indispensables (carte graphique/casque/imprimante...) ainsi que les branchements en façade.

Je suis ouvert à toutes suggestions,
je ne sais plus quoi faire mise à part remplacer les composants 1 par 1

Merci pour votre aide ;)

Voilà la Config :

carte mère MSI B250M PRO-VD
processeur Intel G4560
RAM 8Go DDR4 2400Mhz Corsair
SSD M.2 120Gb Kingston
Ecran VGA / clavier et souris usb

J'ai installé les drivers de la carte mère directement sur le site MSI puis à l'aide de MSI live update 6, le BIOS est à jour et configuré par défaut.

J'ai installé le driver Intel G4560 directement sur le site Intel puis à l'aide de Intel driver update utility 2.8

J'ai testé ma barrette de RAM à l'aide de Memtest86. Je n'ai qu'une barrette et j'ai testé sur les 2 slots de la carte mère.

J'ai testé le SSD et j'ai déjà répareé et ré-installé 3 fois windows 10 (iso officielle) en 1 mois, le PC bloquait sur le BIOS ou il redémarrait en boucle avec des écrans bleus.

L'écran, le clavier et la souris fonctionnent très bien sur un autre PC

Voilà le dernier rapport Whocrashed :

Windows version: Windows 10 , 10.0, build: 15063
Windows dir: C:\WINDOWS
Hardware: MS-7A74, MSI, B250M PRO-VD (MS-7A74)
CPU: GenuineIntel Intel(R) Pentium(R) CPU G4560 @ 3.50GHz Intel586, level: 6
4 logical processors, active mask: 15
RAM: 8476835840 bytes total

--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dump directory: C:\WINDOWS\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Thu 25/05/2017 17:46:20 your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\052517-3218-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x16C310)
Bugcheck code: 0x109 (0xA3A00BDEC6CF34E9, 0xB3B71865194D3244, 0xFFFFF8002100F000, 0x1)
Error: CRITICAL_STRUCTURE_CORRUPTION
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that the kernel has detected critical kernel code or data corruption.
This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

On Thu 25/05/2017 17:46:20 your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\memory.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x0)
Bugcheck code: 0x109 (0xA3A00BDEC6CF34E9, 0xB3B71865194D3244, 0xFFFFF8002100F000, 0x1)
Error: CRITICAL_STRUCTURE_CORRUPTION
Bug check description: This indicates that the kernel has detected critical kernel code or data corruption.
This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

On Thu 25/05/2017 17:18:42 your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\052517-3203-01.dmp
Bugcheck code: 0x139 (0x3, 0xFFFFBE81EA986710, 0xFFFFBE81EA986668, 0x0)
Error: KERNEL_SECURITY_CHECK_FAILURE
Bug check description: The kernel has detected the corruption of a critical data structure.

On Thu 25/05/2017 17:01:52 your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\052517-3000-01.dmp
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFB7886449419D, 0x0, 0xFFFFF803FB86C0EA, 0x2)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.

On Thu 25/05/2017 16:55:36 your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\052517-2921-01.dmp
Bugcheck code: 0xA (0x80D0, 0x2, 0x0, 0xFFFFF801C9317C2B)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A voir également:

2 réponses

FreSk34 Messages postés 5 Statut Membre

Bonsoir Ready_S,
J'allais te proposer de tester avec des pilotes WHQL (https://docs.microsoft.com/en-us/windows-hardware/drivers/install/whql-release-signature et de bien faire le MAJ de W10.
Mais le problème est survenu apparemment avant le démarrage de l'OS ?
Avec tt ce que t'as testé, une défaillance de la carte mère est probable a mon avis.... mais c'est le genre de panne difficile a prouver au SAV...
Cdlt.
0
Ready_S Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réponse.

Le problème arrive après le démarrage de l'OS.
Par contre dès fois, après un écran bleu (donc redémarrage auto) le PC bloque sur le BIOS. Je vais tester avec ton lien, je ne risque pas grand chose.

Windows 10 est bien à jour.

Pour le SAV, franchement j'en veux pas :p
C'est mon unique PC et je fais des compétitions en ligne (ce qui est impossible avec un PC qui crash) donc je ne veux pas attendre un SAV... Si il faut une carte mère, je l’achèterai mais je voudrais au moins être sur avant de mettre 100€ mini dans un composant.
Franchement j'ai même pensé à acheter une nouvelle config et à envoyer celle-ci en réparation pour la revendre ensuite.
0
FreSk34 Messages postés 5 Statut Membre

Mon lien explique uniquement ce que sont les pilotes WHQL )), tu trouveras cette mention sur les sites des fabricants lors de la sélection des pilotes.
Tu peux Vérifier aussi "l'équilibre" de ta config, tu ne donnes pas d'infos sur ta carte graphique et ton alim. Une alimentation sous évaluée peut provoquer aussi ce genre d'instabilité.
Bon courage.
0
Ready_S Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

L'alimentation est une EVGA 430W
Je n'ai pas remonté la carte graphique mais c'est une MSI Rx460 4Go OC

En ce qui concerne les pilotes WHQL, ni MSI ni intel ne mentionne ça dans le descriptif donc j'en ai aucune idée.
0
raspey Messages postés 9414 Statut Membre 248 > Ready_S Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut tu peux faire une restauration système?
0
FreSk34 Messages postés 5 Statut Membre > Ready_S Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re Ready_S,

Désolé j'etais pas trop dispo, as tu avancé sur ton problème ?
Ce genre de pannes intermittentes sont vraiment galères.
2 pistes à tester :
- Compatibilité de ta RAM (https://www.msi.com/Motherboard/support/B250M-PRO-VD.html#support-mem)
- Essayer avec une autre alim

Bon courage.
0