Comment reformater mon ordinateur

Vincent-Moireau -  
 sylvina -
Bonjour à tous les internautes.

Voilà je vous écrit pour vous demander conseils et expliquations, car je ne suis pas très doué en informatique. Je possède un ordinateur (Packard Bell pour etre précis) XP familliale. Celui-ci s'étein lorsque la tâche qu'on lui demande est un peu "compliquée", c'est a dire qu'a part le traitement de texte et a la limite écouter un peu de musique, je ne peux rien faire. Je l'ai donc nettoyer mais je veux le reformater pour qu'il soit plus efficace. Je vous demande donc comment je peux le reformater sachant que certains me disent qu'il me faut un disque et d'autre non.

Merci encore.
A voir également:

3 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

sur ce type de pc tu dois avoir un cd ou dvd de restauration. Si tu n'as pas ce cd il faut graver depuis le menu Démarrer\P.Bell\ x outil cdmaster ou quelque chose comme ça. Ensuite avec ce cd ou dvd tu poura faire une restauration d'usine, ce qui veut dire tout formater pour refaire une install.. d'origine.

Tu as aussi une partition cachée visible dans la gestion des disques. Elle sert pour la restauration ' Recovery'. Il est possible de l'activer au démarrage du poste par l'appuie sur une touche ' F11, F8, etc...' a vérifier car suivant les pc de marque chacun a sa touche attribué pour démarrer la restauration au démarage du poste. Chez ACER tu presse F8 puis choix Recovery ou pour restaurer depuis de dvd c'est F12 puis choix CDROM.
0
Vincent-Moireau

Salut le Druide.

En effet je n'est pas le CD je vais donc suivre ton conseil si je rencontre un autre probleme je vous le fait savoir.

Encore merci
0
sylvina

Bonjour,

J'ai un gros soucis, voilà jai acheter une tour a un particulier le soucis c'est que c'est xp professionnel et jaimerai lenlever et mettre a la place xp familiale.

Comment puis je faire?

Donner moi les démarche à faire svp.

Merci d'avance.
0