Panne ordinateur

Résolu
sosoangie Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon ordinateur s'éteint d'un coup avec la tour. Je débranche tout. Il se remet en route. Quelques jours après ça recommence.
Merci à ceux qui pourront m'aider à trouver d'où vient ce problème.
A voir également:

1 réponse

MaxSxB Messages postés 134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

Bonjour,

Je ne vois que 2 causes possibles :
- Alimentation défectueuse (pour un ordinateur bureautique, ça va chercher dans les 50€, il faut juste trouver un bon copain qui sait rebrancher le tout !)
- Mise en sécurité suite à surchauffe des composants. Dans ce cas, un bon coup d'aspirateur pour les moumoutes et un coup d'air sec (2-3€ la bombonne) et c'est reparti !

Dans tous les cas un petit nettoyage de l'intérieur ne faire pas de mal ;)
1
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   922

Bonjour.
En complément des indications de MaxSxB,une petite vérification de l'état du disque dur
vaut le coup d'être tentée avec crystal disk info:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
0
MaxSxB Messages postés 134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

De toute façon c'est quelque chose qui devrait être fait systématiquement, les disques durs c'est la loterie ! Mais je ne pense pas que ça puisse causer son problème d'extinction subite. Un problème de disque dur je pense que ça causerait un freeze plus qu'une extinction ;)
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   922 > MaxSxB Messages postés 134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je crois aussi ,mais il m'est arrivé un jour le cas d'un pc qui s'éteignait tout seul
à cause de fichiers foutus et quand j'ai changé le système d'exploitation le problème a céssé.
Si le disque dur est atteint ,ça peut causer des problèmes de fichiers système.
Le disque dur à vérifier c'est rapide à faire avec crystal.
Ensuite il peut être essayé un chkdsk pour verifier et .réparer certains fichiers au cas ou,ça coute pas cher non plus.
0
sosoangie > cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci à Cado21 ; comme je le disais à Max, le nettoyage a été fait et le disque dur est neuf. Quels sont les problèmes "fichiers" ? je n'ai pas encore créé de fichiers ; seulement des abonnements à des sites de cuisine...
Une mamy qui vous remercie pour vos renseignements.
0
sosoangie > MaxSxB Messages postés 134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne vois pas ma réponse apparaitre. Merci à MaxSxB. J'ai tout débranché les prises murales. ça refonctionne pour le moment.... le disque dur a été changé et le nettoyage fait précédemment à cette panne. Je pense à l'alimentation ? comment détecter une surchauffe des composants ??
Une mamy débutante en informatique qui vous remercie pour votre aide.
0