Panne ordinateur
Résolu
sosoangie
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Mon ordinateur s'éteint d'un coup avec la tour. Je débranche tout. Il se remet en route. Quelques jours après ça recommence.
Merci à ceux qui pourront m'aider à trouver d'où vient ce problème.
Mon ordinateur s'éteint d'un coup avec la tour. Je débranche tout. Il se remet en route. Quelques jours après ça recommence.
Merci à ceux qui pourront m'aider à trouver d'où vient ce problème.
A voir également:
- Panne ordinateur
- Ordinateur - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Pad ordinateur bloqué - Guide
1 réponse
Bonjour,
Je ne vois que 2 causes possibles :
- Alimentation défectueuse (pour un ordinateur bureautique, ça va chercher dans les 50€, il faut juste trouver un bon copain qui sait rebrancher le tout !)
- Mise en sécurité suite à surchauffe des composants. Dans ce cas, un bon coup d'aspirateur pour les moumoutes et un coup d'air sec (2-3€ la bombonne) et c'est reparti !
Dans tous les cas un petit nettoyage de l'intérieur ne faire pas de mal ;)
Je ne vois que 2 causes possibles :
- Alimentation défectueuse (pour un ordinateur bureautique, ça va chercher dans les 50€, il faut juste trouver un bon copain qui sait rebrancher le tout !)
- Mise en sécurité suite à surchauffe des composants. Dans ce cas, un bon coup d'aspirateur pour les moumoutes et un coup d'air sec (2-3€ la bombonne) et c'est reparti !
Dans tous les cas un petit nettoyage de l'intérieur ne faire pas de mal ;)
En complément des indications de MaxSxB,une petite vérification de l'état du disque dur
vaut le coup d'être tentée avec crystal disk info:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
à cause de fichiers foutus et quand j'ai changé le système d'exploitation le problème a céssé.
Si le disque dur est atteint ,ça peut causer des problèmes de fichiers système.
Le disque dur à vérifier c'est rapide à faire avec crystal.
Ensuite il peut être essayé un chkdsk pour verifier et .réparer certains fichiers au cas ou,ça coute pas cher non plus.
Une mamy qui vous remercie pour vos renseignements.
Une mamy débutante en informatique qui vous remercie pour votre aide.