Réinstallation windows Vista

noob70 -  
 ludo -
Hello à tous,

Encore un sujet sur vista.

Voila, je viend d'acquérir un PC portable fournit sur vista.

Malheureusement plusieurs de mes programmes ne tournant pas sur vista je décide de réinstaller XP, et la impossible de trouver d'installer le pilote de ma Carte graphique..

Donc je décide de réinstaller vista. (faudra bien s'y mettre un jour de toute façon ^^ )

L'installation se passe sans probleme je n'ai rien à faire.

Une fois sur le bureau, je m'aperçoie que vista m'a tout formater ...

Mon disque dur qui était partionner en deux parties, a vu ses deux partitons complètement formaté.

j'ai les boules parceque j'ai perdues pas mal de données, mais surtout, j'aimerai savoir s'il existe un moyen que cela ne se reproduise pas à chaque installation de vista ??

Je vous remerçie tous par avance de partager avec moi vos expériences à ce sujet :)
A voir également:

3 réponses

Josy94 Messages postés 25 Statut Membre

Bonjour Noob70 ...

Je n'apporte pas la réponse vraiment ... mais j'ai lu une réponse sur ce sujet pour revenir à XP après une désinstallation de Vista.
Il faut réinstaller l'un avant l'autre ... pour qu'il reconnaisse je ne sais trop quoi ... chercher dans les archives ...

J'ai l'impression que VISTA est une belle galère, j'abandonne la partition mais je n'arrive déjà pas à faire le DVD de sauvegarde du système n'ayant pas eu de CD de réinstallation. Je n'y comprends rien ...

Josy
0
reginefr

Bonjour,
o secours..............comment faire le cd de reinstallation
0
ludo

Bonjour,
voir dans ta gestion des disques combien tu en as ? quelle est la lettre de l'actuel ?
0