Ordinateur qui freeze, reboot manuel obligatoire.

Fermé
Omenides - 21 mai 2017 à 16:37
billmaxime Messages postés 49928 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 21 mai 2017 à 16:45
Bonjour,

Je vous présente mon problème, qui est présent sur mon ordinateur depuis plus d'un an déjà, et qui commence sérieusement à m'ennuyer, principalement du fait que je n'ai trouvé aucune information sur ce problème jusqu'à maintenant.

Mon PC, de façon totalement aléatoire, se bloque, avec le son en fond qui grésille, le phénomène ne s’interrompt que si je reboot le PC manuellement (via le bouton Power)

J'ai vérifié tout ce que j'ai pu :

- analyse des barrettes de RAM : RAS
- mise à jour de tous les pilotes présents dans le PC et surtout dans le BIOS : check
- nettoyage de l'intérieur de la tour : done
- changement de certains composants déjà datés :
- carte graphique (16 mois)
- disque dur/alimentation (début 2017)
- réinstallation de Windows 7, à deux reprises déjà : pas de changement

Ma configuration est la suivante :

- I7 3770k
- carte mère ASUS P8h77-m le
- carte graphique MSI Nvidia GTX 970 OC d'usine.
- Windows 7 64 bits, Edition familiale Premium.

La grande majorité de ces freeze sont survenu alors que je visionnais des video sur Internet tels que Youtube ou Anime Ultime, mais il est arrivé, bien plus rarement que les freezes surviennent pendant une session de jeu, voire même sans que l'ordinateur ne soit sollicité.

En inspectant le journal des évènements, j'ai toujours le même message d'erreur critique : Kernel-Power ID de l'évènement 41.


J'espère rapidement trouver une solution définitive à ce problème, car je commence à en avoir ras le bol, vraiment.


Merci d'avance pour vos réponses.






A voir également:

1 réponse

billmaxime Messages postés 49928 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 944
21 mai 2017 à 16:45
salut

regarde cette page, il se peut que ton alimentation soit en cause:

https://docs.microsoft.com/fr-fr/windows/client-management/troubleshoot-event-id-41-restart

@+
0