Pc qui demarre mais rien a l'écran HELP PLEASE

Bonjour a tous faut que vous m'aidiez là j'en ai marre .

Ça fait une semaine que j'ai plus de PC , la semaine dernière , mon pc reconnaissait plus ma carte graphique , affichage VGA tout pourri et impossible de reinstaller les drivers de la CG .
J'achetes une nouvelle CG (GTX 1050ti) je la branche , j'allume le PC et plus rien , pas de bip aucune lumière comme si y avait plus de jus .
Je fais le test du trombonne sur l'alim et ça marche donc c'est pas l'alim , je vire toute la RAM , et ça y est le PC démarre .
Je installe juste les 2 barretes les plus recentes et je jette les anciennes , et ça marche , donc c'etait bien les vieilles barettes qui etaient mortes .
Par contre bah j'ai toujours rien qui s'affiche a l'écran .
Pas de bip de la carte mère .

A votre avis ça vient de quoi ?

La carte mère qui est morte ?

Aidez moi SVP j'en ai vraiment marre .

3 réponses

  1. Merci de votre réponse .

    J'ai pas de sortie video sur la CM .

    Et pour le CMOS ( faut enlever la pile bouton c'est ça ?) C'est pas

    accessible le ventirad CPU est tellement gros que j'y ai pas acces

    En plus je sais pas trop comment le démonté , et j'ai pas de pâte

    thermique pour le remonter .
    0
    1. ha... et si vous remettez l'ancienne carte graphique ? désinstalliez tous ce qui est en rapport avec nvidia et changiez ?
      0
    2. @jumulkaJ'ai deja essayé de remettre l'ancienne CG ( GTX 570) et c'est pareil.
      0
  2. J'ai reussi a enlevé la pile pour faire un reset CMOS mais ça marche

    pas .

    Le PC s'allume et s'éteint apres 30 secondes et ainsi de suite .

    J'ai tout débranché sauf le CPU c'est forcement la carte mère non ?
    0
    1. il faut aussi laisser au moins une barette, essaye avec les nouvelles et si tu les as encore les anciennes.

      s'il s'éteind c'est la carte mère ou proc.

      branche un haut parleur, ou écouteur, pour savoir si elle émet un bruit et regarde si il y a des led sur la carte mère qui clignote d'une certaine façon.
      0
    2. J'ai mis les 2 barettes les plus recentes ( RAM dual channel , je crois pas qu'on puisse en mettre qu'une seule )
      Je crois que je suis bon pour changer de CM , c'est peut etre l'occaze de faire une grosse maj et de passer du côté d'AMD avec un rysen 7 1800x.
      0
    3. pas de son ni de led ?

      si tu as les moyen de passer à al ryzen 7 pourquoi pas :), et sinon de tester la carte mère sans le proc.
      0