A voir également:
- Y a t il de logiciel
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Logiciel - Guide
- Ce logiciel gratuit répare automatiquement votre PC quand Windows a des problèmes - Guide
- Ce petit logiciel gratuit répare automatiquement votre PC sans aucune connaissance technique - Guide
18 réponses
bonjour,
je pense que tu veux voir les partitions de linux sur windows
si c'est le cas , tiens http://www.chrysocome.net/downloads/ae86f1347d18da3945228f4897833ba1/explore2fs-1.07.zip
je l'ai trouvé sur http://www.chrysocome.net/explore2fs
bon courage
je pense que tu veux voir les partitions de linux sur windows
si c'est le cas , tiens http://www.chrysocome.net/downloads/ae86f1347d18da3945228f4897833ba1/explore2fs-1.07.zip
je l'ai trouvé sur http://www.chrysocome.net/explore2fs
bon courage
pour pouvoir faire cela il faut que la partition sur laquelle tu veux envoyer ces données soit formatée en FAT 32
winXP est installé par défaut (et c'est très fortement recommandé) sur une partition NTFS mais il sait aussi lire et écrire sur les partitions FAT32
Linux sait lire les partitions NTFS et FAT 32 mais il ne peut écrire que sur les FAT32.
Moi aussi je suis en dual boot
j'ai mis le dossier "mes documents" de Win XP sur une FAT32 ainsi j'y ai accès indifféremment de windows et de linux
winXP est installé par défaut (et c'est très fortement recommandé) sur une partition NTFS mais il sait aussi lire et écrire sur les partitions FAT32
Linux sait lire les partitions NTFS et FAT 32 mais il ne peut écrire que sur les FAT32.
Moi aussi je suis en dual boot
j'ai mis le dossier "mes documents" de Win XP sur une FAT32 ainsi j'y ai accès indifféremment de windows et de linux
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ce qu'il faudrait c'est 4 partitions
une NTFS pour winXP
une pour tes documents en FAT 32
une pour linux formaté en EXT2 ou EXT3
et une toute petite pour le swap de linux (1Go environ)
pour pouvoir faire ça il te faut un logiciel de partitionnement du genre de partition magic
une NTFS pour winXP
une pour tes documents en FAT 32
une pour linux formaté en EXT2 ou EXT3
et une toute petite pour le swap de linux (1Go environ)
pour pouvoir faire ça il te faut un logiciel de partitionnement du genre de partition magic
resalut
et mon logiciel (sur le post 1), ca n'as pa marcher pour toi ??
tu peux l'utiliser sous windows pour acceder aux partitions de ext2 ou ext3 de linux
essai le et dis moi si ca marche
et mon logiciel (sur le post 1), ca n'as pa marcher pour toi ??
tu peux l'utiliser sous windows pour acceder aux partitions de ext2 ou ext3 de linux
essai le et dis moi si ca marche
petite précision
explore2fs permet de voir ce qui est sur les partitions ext2 ou ext3 mais seulement de voir (sauf peut etre, si mes souvenirs sont bons, pour les fichiers texte qu'il peut ouvrir mais pas modifier)
moi mon linux (mandriva 2006) est sur partition ReiserFS (autre format spécifique linux) et explore2fs ne peut pas y accéder
explore2fs permet de voir ce qui est sur les partitions ext2 ou ext3 mais seulement de voir (sauf peut etre, si mes souvenirs sont bons, pour les fichiers texte qu'il peut ouvrir mais pas modifier)
moi mon linux (mandriva 2006) est sur partition ReiserFS (autre format spécifique linux) et explore2fs ne peut pas y accéder
Bonjour,
Nous sommes sur un forum public afin d'essayer de résoudre les problèmes de tout un chacun en s'appuyant sur la somme de connaissances de la communauté et de mettre à la portée du plus grand nombre les solutions apportées. Dans cet esprit, merci d'éviter à l'avenir de demander (ou de poster) une adresse mail appelant à garder égoïstement les solutions à vos problèmes.
Ensuite juste un détail...
Question de kris6943 : "combien tu as de disques durs et combien de partitions pour chacun? "
Réponses de haksasse :
1 - j'ai trois partitions C,D,E: sur C se trouve Windows et sur D Linux.
2 - un seul disque dur et deux partitions
3 - tout a fai exacte 4 partitions.
Bon courage à tous ;-))
Nous sommes sur un forum public afin d'essayer de résoudre les problèmes de tout un chacun en s'appuyant sur la somme de connaissances de la communauté et de mettre à la portée du plus grand nombre les solutions apportées. Dans cet esprit, merci d'éviter à l'avenir de demander (ou de poster) une adresse mail appelant à garder égoïstement les solutions à vos problèmes.
Ensuite juste un détail...
Question de kris6943 : "combien tu as de disques durs et combien de partitions pour chacun? "
Réponses de haksasse :
1 - j'ai trois partitions C,D,E: sur C se trouve Windows et sur D Linux.
2 - un seul disque dur et deux partitions
3 - tout a fai exacte 4 partitions.
Bon courage à tous ;-))
je pense ke ca sera mieux de me confirmer le resultat sur CCM come ca si ya autre personne ki a la meme il en sachera
bon courage
bon courage