Y a t il de logiciel

haksasse -  
kris6943 Messages postés 1517 Statut Membre -
salut
y a t'il de logiciel pour copier des données de Linux vers Windows. sachant que que j'ai trois partitions C,D,E: sur C se trouve Windows et sur D Linux.
aidez mpi et merci d'avance

18 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour,

je pense que tu veux voir les partitions de linux sur windows

si c'est le cas , tiens http://www.chrysocome.net/downloads/ae86f1347d18da3945228f4897833ba1/explore2fs-1.07.zip

je l'ai trouvé sur http://www.chrysocome.net/explore2fs

bon courage
0
kris6943 Messages postés 1517 Statut Membre 144

pour pouvoir faire cela il faut que la partition sur laquelle tu veux envoyer ces données soit formatée en FAT 32

winXP est installé par défaut (et c'est très fortement recommandé) sur une partition NTFS mais il sait aussi lire et écrire sur les partitions FAT32
Linux sait lire les partitions NTFS et FAT 32 mais il ne peut écrire que sur les FAT32.
Moi aussi je suis en dual boot
j'ai mis le dossier "mes documents" de Win XP sur une FAT32 ainsi j'y ai accès indifféremment de windows et de linux
0
haksasse

mais komment je fais pour aboutir à cette solution
0

combien tu as de disques durs et combien de partitions pour chacun?
combien d'espace libre

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
haksasse

un seul disque dur et deux partitions
0

ce qu'il faudrait c'est 4 partitions
une NTFS pour winXP
une pour tes documents en FAT 32
une pour linux formaté en EXT2 ou EXT3
et une toute petite pour le swap de linux (1Go environ)

pour pouvoir faire ça il te faut un logiciel de partitionnement du genre de partition magic
0
haksasse

tout a fai exacte 4 partitions. ENCOR PLUS D'EXPLICATIONS
0
Utilisateur anonyme

resalut

et mon logiciel (sur le post 1), ca n'as pa marcher pour toi ??

tu peux l'utiliser sous windows pour acceder aux partitions de ext2 ou ext3 de linux

essai le et dis moi si ca marche
0
haksasse

j'ai pas encor essayé
0
haksasse

ci facil pour l'utuliser?
0
Utilisateur anonyme

re

c pas un gros logiciel, ce n'est qu'un petit utilitaire, je pense pazs que ca sera dificile
0

petite précision
explore2fs permet de voir ce qui est sur les partitions ext2 ou ext3 mais seulement de voir (sauf peut etre, si mes souvenirs sont bons, pour les fichiers texte qu'il peut ouvrir mais pas modifier)
moi mon linux (mandriva 2006) est sur partition ReiserFS (autre format spécifique linux) et explore2fs ne peut pas y accéder
0
haksasse

Bon je veux essayer. possibl ton E-mail pour que je puiss t'informer sur le resulta
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Bonjour,

Nous sommes sur un forum public afin d'essayer de résoudre les problèmes de tout un chacun en s'appuyant sur la somme de connaissances de la communauté et de mettre à la portée du plus grand nombre les solutions apportées. Dans cet esprit, merci d'éviter à l'avenir de demander (ou de poster) une adresse mail appelant à garder égoïstement les solutions à vos problèmes.

Ensuite juste un détail...

Question de kris6943 : "combien tu as de disques durs et combien de partitions pour chacun? "
Réponses de haksasse :
1 - j'ai trois partitions C,D,E: sur C se trouve Windows et sur D Linux.
2 - un seul disque dur et deux partitions
3 - tout a fai exacte 4 partitions.

Bon courage à tous ;-))
0

tu peux me joindre ici
http://viadresse.com/?06081954
0
Utilisateur anonyme

je pense ke ca sera mieux de me confirmer le resultat sur CCM come ca si ya autre personne ki a la meme il en sachera

bon courage
0
haksasse

MERCI A TOUS
0
spaghetti carbonara

Salut,

Linux sait lire les partitions NTFS et FAT 32 mais il ne peut écrire que sur les FAT32.

En fait, Linux gère le ntfs sans problème depuis un moment déjà...
Pour pouvoir lire et écrire sur du ntfs, il suffit d'installer le pilote ntfs-3g disponible dans les dépôts de quasi toutes les distro

A+
0

Merci spaghetti carbonara de cette information je vais de ce pas mettre ma mandriva à jour
Je savais que ça allait bientôt être possible mais j'ignorais que c'était chose faite
A+
0

Discussions similaires