[URGENT] Disque dur qui ne marche plus

Fermé
Flegmatique- Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 12 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2017 - 12 mai 2017 à 18:44
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 - 12 mai 2017 à 21:57
Bonjour,
Je suis en panique totale.

Suite à un gros problème de PC, j'ai transféré tout mes fichiers sur un disque dur interne, que j'utilise en externe. Le temps de remettre les paramètres d'usines sur le PC. Soit très peu de temps. Dans ce cours laps de temps, mon chat a trouvé rigolo de faire tomber le disque dur de ma table basse, soit une chute ridicule, mais fatale pour un disque dur. Le genre de truc qui ne m'est jamais arrivé !

Je me suis empressée de le rebrancher, et il faisait un bruit immonde. J'ai compris que c'était foutu, je me suis dépêchée de transférer des fichiers mais ça a bloqué a 3% de + 200go...et de là, mon ordi a planté.

Maintenant, dès que je le branche, il n'y a qu'un disque G "Réservé au Système" qui s'ouvre (je l'ai toujours eu, je ne sais pas d'où ça sort), mais le disque H où sont tout mes fichiers load pendant longtemps pour me mettre "Paramètres incorrects"
Ca fait planter mon explorateur de fichiers Windows, qui remarche directement dès que je débranche le disque.

Avez-vous des logiciels/conseils/manips pour récupérer mes fichiers ? SVP

C'est tout mon travail de freelance qui est dessus. :(

Merci d'avance !!


A voir également:

1 réponse

freezer master Messages postés 232 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2019 34
12 mai 2017 à 18:54
Tu peux essayer avec le logiciel Recuva https://www.ccleaner.com/recuva
Mais je ne te garantie rien, il peut ne pas tout recuperer :/
0
Flegmatique- Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 12 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2017
12 mai 2017 à 18:59
Merci de ta réponse.
J'ai essayé mais il me met "Impossible d'ouvrir le disque". Il apparaît bien dans ma liste de disque, mais quand je le sélectionne ça rame pendant plusieurs minutes et ça fini par me mettre cette erreur...
0
freezer master Messages postés 232 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2019 34
12 mai 2017 à 19:14
Tu peux essayer de faire un formatage RAPIDE ?(oui rapide sinon tu reecrit des zero sur le disque et tu perd tout)
Si tu ne peux pas le faire le formatage rapide, je ne voit pas dautre solution que de le ramener chez un reparateur :/
0
Flegmatique- Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 12 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2017
12 mai 2017 à 19:19
Oula, je sais pas faire et ça me fait flipper, je suis pas hyper calée en matériel informatique et vu ma poisse légendaire...:s
Je préfèrerais autant mettre de l'argent (malheureusement) dans un service de réparation, car j'ai tout mon travail dessus
0
freezer master Messages postés 232 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2019 34
12 mai 2017 à 19:27
Si les données sont si important que ça oui, ya pas dautres solution :/
0
Flegmatique- Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 12 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2017
12 mai 2017 à 19:29
J'ai parlé trop vite, j'ai regardé les prix et ça équivaut à mon maigre salaire ou même plus. Je peux pas me permettre ça. Et pourtant, ce sont les données de mon disque qui font mon salaire. Aah, je suis desespérée...
0