Outlook ne reçoit pas les mails de l'application mac mail

Kawakita Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je rencontre un souci avec une collègue qui utilise l'application mail de mac.
De mon côté, je suis sur pc et j'utilise outlook pour la gestion de mes boites mails.
Voici le souci qu'on rencontre, la solution est sûrement un truc tout bête mais qu'on ne trouve pas :
Nous avons une boite mail commune pour l'un de nos projets, une boite gmail. Lorsqu'un mail est envoyé à partir de cette boite gmail, je reçois ce mail sur outlook, au même titre qu'un mail reçu. Ce qui est bien, vu que ça me permet d'avoir un suivi sur tout ce qu'il s'y passe.
Par contre, si l'email est envoyé à partir de l'application Mail sur macbook, je ne le reçois pas.
Comment faire en sorte que je l'ai quand-même, même lorsqu'il est envoyé via l'application (ou le logiciel) de mac ?
Je suppose que c'est du côté de son logiciel qu'il faut regarder ?
Je vous remercie, âmes charitables, pour vos réflexions et vos idées sur ce problème.

A voir également:

2 réponses

leberry76 Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   62

Bonjour,

Je pense que cela n'est possible que si les comptes sur les clients messagerie sont paramétrés en IMAP.

Si ils sont en POP => On ramène l'ensemble des mails sur le client et on travaille directement depuis le client. Donc si j'envoie un email depuis le client 1, le client 2 ne le voit pas.

Si ils sont en IMAP => On travaille directement sur le serveur GMAIL. Donc si on envoie un email depuis le client 1, cela se passera sur le serveur GMAIL et le client 2 pourra donc le voir.

IMAP : le client n'est qu'une interface pour gérer la boite email
POP : le client rappatrie les emails sur son PC / Mac et travaille en local sur sa machine.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

pour partager un compte gmail, je présume que bien entendu ce dernier est en imap. Dans ce cas, les mails envoyés devraient être stockés par défaut dans la boite "Envoyés" du serveur gmail, et donc accessible chez tous les 2 utilisateurs. Mais si dans les paramètres de Mail, sur le Mac, il a été défini pour être conservé en local, (dans le boite "Envoyés" en local sur le Mac), vous ne les voyez pas.

Il faut donc faire cette vérification dans les Préférences de Mail, sur l'onglet comportement des BAL.

Exemple :

0