Blocage des téléchargements et message pour appel 04.13.68.11.79

Fermé
marcoplu Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2017 - 8 mai 2017 à 21:24
 Utilisateur anonyme - 10 mai 2017 à 14:38
Bonjour,
En naviguant sur Facebook j'ai soudainement eu un blocage de la session avec un message vocal m'alertant de graves disfonctionnements. Le message demandait d'appeler le numéro ci dessus pour résoudre ces problèmes.
Le numéro correspond sur Google a des arnaques.
Le problème qui demeure est que les téléchargements sont devenus impossibles car une fenêtre apparait immédiatement indiquant que le fichier est corrompu et doit être mis dans la corbeille.
J'ai essayé de repartir du Finder pour télécharger en passant outre à la sécurité mais le même message apparait et oblige à le mettre dans la corbeille.
Je vous remercie de m'indiquer comment résoudre ce problème.
Cordialement
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 9 mai 2017 à 17:24
Bonjour,

Salut dede;-)

en principe ce type d'arnaque devrait pouvoir être supprimer assez facilement et nettoyant Safari ou en utilisant Malwarebytes. Tout dépend de la version de Mac OS.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636572-supprimer-adwares-et-publicites-indesirables-sur-mac-os


bonne suite

EDIT :

voici un exemple de tentative d'arnaque que je viens d"expérimenter,

Fenêtre qui s'ouvre accompagné d'un message vocal disant qu'il appeler le n° qui s'affiche etc... avec fausse fenêtre d'assistance Apple en fond...




et dans un tel cas, il faut simplement quitter Safari, et supprimer les cookies, caches, historique... Evidemment ne pas donner suite.

ce n° d'arnaque - 09 75 18 31 76 - commence à se répandre :

https://arnaque-telephone.com/0975183176.html?com=ok#commentaires

Indiquez toujours votre configuration système de manière complète - modèle exact d'ordinateur, version d'OS exacte. 
1
Bonjour
Merci de votre réponse
J'ai essayé les logiciels proposés malwarebytes; detectx et adware removal toll
Ne pouvant les télécharger sur le Mac Mini je les ai transféré par clé USB.
Si Malwarebytes a pu être lancé ( sans résultat) les 2 autres ont généré toujours le même message
"Detectx est endommagé et ne peut être ouvert. Vous devriez placer cet élément dans la corbeille" les options sont Annuler ou Placer dans la corbeille

J'avais une version gratuite de Trend Micro Antivirus sur le Mac Mini que j'ai upgradé ce qui a permis de supprimer les Virus MacKeeper, Cerber et Nemucod

Malgré cela le téléchargement est toujours impossible et je ne suis pas assez compétent pour mettre les mains dans le moteur pour les interventions manuelles que vous avez proposées.
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2017 à 14:38
Bonjour,

Detectx est endommagé et ne peut être ouvert. Vous devriez placer cet élément dans la corbeille"


Ce n'est pas GateKeeper simplement qui bloque ces fenêtres ?

Voit l'intégralité de cette page :
https://support.apple.com/fr-fr/HT202491
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
8 mai 2017 à 22:13
0
marcoplu Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2017
8 mai 2017 à 23:18
Bonsoir
Merci de votre réponse malheureusement le problème n'est pas résolu.
Le téléchargement du fichier ransomeware est bloqué car signalé comme corrompu avec seule solution annuler le téléchargement ou mettre le fichier dans la corbeille.
Désolé
0