Insérer du texte en javascript

Fermé
lama - 29 nov. 2001 à 15:41
Tim the enchanter Messages postés 37 Date d'inscription lundi 19 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2002 - 30 nov. 2001 à 14:47
Salut,

Je n'y connait strictement rien en javascript, mais j'aimerais trouver le code permettant d'insérer du texte (contenu dans un fichier), dans une page HTML.

Merci d'avance

lama
A voir également:

2 réponses

Tim the enchanter Messages postés 37 Date d'inscription lundi 19 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2002 5
30 nov. 2001 à 14:47
Tu fais un fichier avec l'extension .js (appelons le texte.js)
Dedans tu mets document.write('le texte à afficher !');
Et tu l'appelles avec <script language="Javascript" src="texte.js"></script>

Fred
2
Bobinours Messages postés 2898 Date d'inscription jeudi 26 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 504
29 nov. 2001 à 18:13
A moins que tu ne parles de JavaScript côté serveur (ce qui m'étonnerait), tu ne pourras pas lire ni écrire dans un fichier texte en JavaScript. Il te faudra passer par un langage serveur (PHP, ASP, JSP, Perl...).

-= Bobinours =-
0
Salut,

N'ayant pas les moyens de faire un langage un peu évolué type PHP, ASP et autres, quelqu'un at'il une idée?
Je veux juste qu'à l'ouverture de la page html, le contenu d'un fichier soit inséré dedans. Ce qui me permet de changer le fichier (il sera sur le seveur ce fichier) sans avoir à modifier la page HTML.

Une idée, une idée, une idée,... :-)

lama
0