Disque dur externe : plus reconnu sur mon PC
cyberlex7
-
lou2510 Messages postés 94 Statut Membre -
lou2510 Messages postés 94 Statut Membre -
Bonjour à tous,
J'ai un gros problème :
Je possède sur un disque dur Lacie Little BigDisk USB2 et Firewire : je l'utilisais très bien en FW depuis des mois et du jour au lendemain, le disque dur n'apparait plus sous Windows.
> il ne se passe rien (même pas le bruit de connexion d'un matériel)
J'ai essayé en USB2 - Même problème
> Paradoxe : j'ai connecté un autre disque dur externe sur le PC en USB2 et aucun souci, l'autre disque dur est détecté.
De même, j'ai connecté mon disque dur ex non reconnu sur un autre ordinateur, et IL MARCHE que ce soit en USB ou en FW
------
J'ai essayé de voir s'il y avait un problème de pilote sur mon ordinateur avec le DDE, mais en fait il ne s'affiche jms dans le gestionnaire de périphérique, ni même dans le gestionnaire de disque.
Si vous avez une idée, merci d'avance.
J'ai un gros problème :
Je possède sur un disque dur Lacie Little BigDisk USB2 et Firewire : je l'utilisais très bien en FW depuis des mois et du jour au lendemain, le disque dur n'apparait plus sous Windows.
> il ne se passe rien (même pas le bruit de connexion d'un matériel)
J'ai essayé en USB2 - Même problème
> Paradoxe : j'ai connecté un autre disque dur externe sur le PC en USB2 et aucun souci, l'autre disque dur est détecté.
De même, j'ai connecté mon disque dur ex non reconnu sur un autre ordinateur, et IL MARCHE que ce soit en USB ou en FW
------
J'ai essayé de voir s'il y avait un problème de pilote sur mon ordinateur avec le DDE, mais en fait il ne s'affiche jms dans le gestionnaire de périphérique, ni même dans le gestionnaire de disque.
Si vous avez une idée, merci d'avance.
A voir également:
- Disque dur externe : plus reconnu sur mon PC
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Nettoyage disque dur - Guide
8 réponses
salut ,tu pourrai essayer de vide ton disque dur le reformater et remettre tous tes fichier dedans par un autre pc peu etre qu il y a un probleme de lecture de donnée ca coute rien d essayer ormis un peu de temps. bon courage a plus
Bonjour
Surtout ne formate pas ton DD externe sans avoir essayé d'autres solutions.
Tu dis qu'il fonctionne très bien sur un autre PC. Ce qui me fait penser que c'est le boitier du DD qui pose problème. Et je sais de quoi je parle. J'ai eu le même dysfonctionnement.
2 solutions : tu ouvres le boitier et tu branches le DD ext directement dans la tour (ce que j'ai fait) ou tu changes le boitier (on en trouve autour de 15 ou 20 €)
Surtout ne formate pas ton DD externe sans avoir essayé d'autres solutions.
Tu dis qu'il fonctionne très bien sur un autre PC. Ce qui me fait penser que c'est le boitier du DD qui pose problème. Et je sais de quoi je parle. J'ai eu le même dysfonctionnement.
2 solutions : tu ouvres le boitier et tu branches le DD ext directement dans la tour (ce que j'ai fait) ou tu changes le boitier (on en trouve autour de 15 ou 20 €)
Tout d'abord merci à tous pour vos réponses :
Mais vous parlez de formatage ou quoio que ce soit : mais le disque fonctionne parfaitement sur tous les autres PC donc.. je ne pense pas que cela soit du au disque.
Je voterais plutôt dans une défaillance de Windows XP : un pb de config , un conflit.
Mais en fait la question est de savoir comment faire.
Aussi, je n'ai qu'un port USB sur mon ordi ...
Mais vous parlez de formatage ou quoio que ce soit : mais le disque fonctionne parfaitement sur tous les autres PC donc.. je ne pense pas que cela soit du au disque.
Je voterais plutôt dans une défaillance de Windows XP : un pb de config , un conflit.
Mais en fait la question est de savoir comment faire.
Aussi, je n'ai qu'un port USB sur mon ordi ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir
J'ai l'impression que tu n'as pas lu ou mal lu mon post.
Relis le avec attention.
Je ne prétends pas pour autant détenir la vérité...
J'ai l'impression que tu n'as pas lu ou mal lu mon post.
Relis le avec attention.
Je ne prétends pas pour autant détenir la vérité...
Y avait pas un cd avec des outils ou des fichiers livré avec le dd des fois qu 'il propose une solution
ou depuis une mise a jour win récente qui bloque les "outils de piratage" (c' est pas drôle, vista bloque les lecteurs dvd si on met un logiciel photo des fois)
bonjour ou bonsoir plutôt, écoute pour ton souci de disque externe je pense que ton win n'y est pour rien, maintenant il arrive qu'il y ai des faux contact dans les fil de connextions, que se soit usb ou alimentation. Qand ton boitier est branché enfonce bien les fiches usb et alime et secoue les au pire même tort les doucement et là tu verras s'il y a ou non faux contact souvent ça vient de l'alim. J'espère que tu entend au moins le disque tourner au moins. Débranche et rebranche la connextion intérieur aussi tout est possible. Au pire c'est à la gestion de disque qu'il faut voir (click droit sur poste de travail, puis gérer, puis gestion des dique) bon courage...........@++