Disque dur interne non reconnu

eau18 Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 eau18 -
Bonjour,

Suite à une impossibilité de démarrer mon PC portable Window 7 64bits (chargement qui n'en finit pas avec le message : documents non trouvés.), j'ai extrait mon disque dur interne.

Je l'ai branché sur un autre ordinateur via un lecteur de disque dur connecté à un usb, et j'ai extrait 1/100 des données (données dont j'avais besoin dans l'urgence).
Ensuite, j'ai fait une analyse antivirus de mon disque dur, qui a retrouvé 2 éléments corrompus. Mais à la suite de cette analyse, mon disque dur est maintenant non reconnu.

Voici le disque dur interne connecté à mon ordinateur, "disque 1 inconnu non réinitialisé'.
https://drive.google.com/open?id=0B4IeKGP1mj2aRUtLUEpubXBjRms

L'ordinateur le charge lorsque je le branche, mais il n'apparaît pas, puisqu'il est inconnu

et il est reconnu aussi pour l'éjecter
https://drive.google.com/open?id=0B4IeKGP1mj2aT3UtUEYwd09lajg

Avez vous une idée pour que je puisse récupérer les 9/100èmes restant de mes données (dont photos non sauvegardées ailleurs...)

Merci beaucoup d'avance pour votre aide !
A voir également:

2 réponses

quentin2121 Messages postés 9081 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 255

j'irais dans les paramètres de l'anti virus, et regarderais les dossiers ou fichiers mis en quarantaine! je les restaurerais, et je ferais ma sauvegarde vite fait! si bien sur à la suite de cela il est reconnu!
sinon faire une invite de commande:
sfc scannow pour réparer le disque dur
si besoin des droits administrateur:
net user administrateur /active:yes à taper avec le sfc
0
eau18 Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Quentin,
merci beaucoup pour votre réponse, je n'y aurai pas pensé... Une question : en fait j'ai utilisé Glary Utilities, savez vous comment fait on pour retrouver les dossiers mis en quarantaine ?
Merci d'avance !
0
quentin2121 Messages postés 9081 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 255 > eau18 Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

glary utilities n'est pas un anti virus, c'est un outil de diagnostic du système. Vous avez analyser le disque dur, il à trouvé des secteurs defectueux et ou corrompus; il à du vous dire qu'il ne fonctionnerais plus pareil, ou un message dans le genre!
faites donc une invite de commande: sfc scannow pour le réparer, çà prend un certain temps, et vous verrez si cela réussit, sinon il faudra faire autrement!
0
eau18 Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui effectivement, merci beaucoup.
J'ai aussi utilisé avira en plus de glary.
J'ai fait l'invite commande sfc scannow et voici ce qu'il m'affiche moins d'une demi seconde (galère la capture d'écran...)
https://drive.google.com/open?id=0B4IeKGP1mj2aOEYxbHdNanRPSjg
que puis je faire ?
merci !
0
quentin2121 Messages postés 9081 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 255 > eau18 Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

vous faites bien l'analyse du disque dur endommagé, et pas celui de l'ordinateur ou vous le branchez?
apparemment, l'analyse n'est pas finit, vous avez mis combien de temps?
sinon, si vous avez utilisez avira, ouvrez le, vous verrez quarantaine en bas à gauche, cliquez dessus, et par rapport au jours, à la date, vous verrez si il à mit des fichiers en quarantaine, cliquez dessus (clique droit= faites restaurer l'objet) et vous verrez s'il rédémarre!
Sinon il faudra trouver l'image ISO de windows7, à mettre sur un clé usb en boot, F2 au démarrage, choisir la mise à niveau, windows se réparera sans pertes de données, çà prend au environ de 3, 4 HEURES, mais çà fontionnera! je peux vous trouver cet iso, je l'ai sur une clé, ou avec un lien sur internet à télécharger! je reste à coté de l'ordi si vous avez besoin ;)

Si vous retentez un sfc, faites avant, car il est protégé par droit administrateur:
net user administrateur /active:yes
0

Merci beaucoup.
Pour avira, en fait, je me demande si j'ai bien fait un scan du disque dur ou de l'ordinateur. Il me dit que le répertoire n'existe pas, et me demande s'il doit le créer. Mais vu la destination, j'ai l'impression que les 2 fichiers trouvés étaient plutôt sur l'ordinateur. Pouvez vous me confirmer ?
https://drive.google.com/open?id=0B4IeKGP1mj2aal9RODdENHpQWWM

Sinon, pour commande sfc scannow, je ne pense effectivement pas avoir fait un scan du disque dur, car je suis bien incapable de savoir ce qu'il faut indiquer pour qu'il comprenne que je veux scanner le disque dur et pas l'ordinateur. Je me suis contentée d'indiquer sfc scannow, mais j'imagine qu'il faut indiquer d'autres choses derrière ou après pour qu'il comprenne que je veux scanner le disque dur ?? (désolée, je ne suis pas très douée...)
Sinon, voici maintenant le lien de ce qu'il me dit après sf scannow sans rien d'autre derrière :
https://drive.google.com/open?id=0B4IeKGP1mj2aZndSajZIRU03SFk

Vous me conseillez de faire user administrateur /active:yes, normalement, l'administrateur c'est moi Aurore (seule indiquée comme utilisatrice de l'ordinateur aussi), donc j'ai fait Aurore administrateur /active:yes et il me dit Windows ne trouve pas administrateur. Vérifiez que vous avez entré le nom correct puis rééssayez.

et pour l'image iso de windows 7, j'ai trouvé un iso windows sur internet, mais ce n'est pas le même que j'avais : c'est un x86 alors que j'avais un x64. du coup j'imagine que ça n'ira pas ? si effectivement vous pouviez m'aider à en trouver un 64, ce serait super sympa...
d'ailleurs oui, je n'ai pas la clé du windows que j'avais sur cet ordi donc je ne sais pas comment faire pour le récupérer...
Je précise aussi chose importe qu'il s'agit d'un windows espagnol de mon compagnon puisque c'est sa langue maternelle.

Merci beaucoup pour votre aide et désolée pour le délai, je n'étais pas sur l'ordi...
0
eau18

bonjour,
non en fait le problème c'est qu'il n'est même pas reconnu par l'ordinateur, donc ça ne peut pas marcher non plus...
mais merci quand même
0