Voile noir et message
dede74000
Messages postés
26985
Contributeur
Dernière intervention
-
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Ce n'est pas pour moi mais, pour un copain, possesseur d'un iMac de 2008/2009, environ, qui, depuis plusieurs jours, de temps à autre et de plus en plus souvent, a ce voile noir, translucide, qui défile, avec le message d'erreur suivant :

Qui semble être le résultat d'un KP mais, n'étant pas habitué à ce nouveau type de message, je préfère demander confirmation (Francis, si tu me lis..)
J'ai eu des KP, sur mes anciens G5 mais, à chaque fois, avec le message, les ventilos étaient en folie, ce n'est plus le cas.
Je lui ai demandé de tester ses barrettes mémoire, avec "Rember" puisqu'il est toujours sous 10.6, de réinitialiser le SMC, en attendant je me renseigne ici ;)
Peut-être a t-il installé quelque chose de nouveau, il ne m'a pas répondu sur cette question, je doute, il est très méfiant et ne fait pas n'importe quoi.
Merci pour lui.
Ce n'est pas pour moi mais, pour un copain, possesseur d'un iMac de 2008/2009, environ, qui, depuis plusieurs jours, de temps à autre et de plus en plus souvent, a ce voile noir, translucide, qui défile, avec le message d'erreur suivant :

Qui semble être le résultat d'un KP mais, n'étant pas habitué à ce nouveau type de message, je préfère demander confirmation (Francis, si tu me lis..)
J'ai eu des KP, sur mes anciens G5 mais, à chaque fois, avec le message, les ventilos étaient en folie, ce n'est plus le cas.
Je lui ai demandé de tester ses barrettes mémoire, avec "Rember" puisqu'il est toujours sous 10.6, de réinitialiser le SMC, en attendant je me renseigne ici ;)
Peut-être a t-il installé quelque chose de nouveau, il ne m'a pas répondu sur cette question, je doute, il est très méfiant et ne fait pas n'importe quoi.
Merci pour lui.
A voir également:
- Voile noir et message
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Message supprimé whatsapp - Guide
- Message absence thunderbird - Guide
- Epingler un message whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Message du pere noel gratuit whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
1 réponse
Salut dede,
c'est une fenêtre classique d'un Kernel Panic,
il faut donc utiliser la procédure classique de réparations pour 10.6:
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures
qu'il essaie donc essentiellement la réparation après démarrage depuis le DVD d'installation de 10.6...
dis moi la suite :)
c'est une fenêtre classique d'un Kernel Panic,
il faut donc utiliser la procédure classique de réparations pour 10.6:
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures
qu'il essaie donc essentiellement la réparation après démarrage depuis le DVD d'installation de 10.6...
dis moi la suite :)
Merci, tu n'as pas traîné dis-donc :-))
C'est ce que je pensais et je lui avais envoyé ton aide, j'attends sa réponse et te tient au courant.
Bon après-midi.
Amitiés
Réparations diverses faites, sauf reset PRAM, qui doit suivre, le problème persiste.
Peut-être un composant qui chauffe et déclenche le phénomène ? ce qui est bizarre c'est que, après redémarrage, ça tient un certain temps.
Si c'est un problème hardware, je lui ai donné une adresse, il ira voir.
Je reviendrais donner le résultat.
@++