Mise à jour Safari et problème de dialogue avec l'imprimante

Fermé
majnso - Modifié le 25 avril 2017 à 16:18
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 25 avril 2017 à 17:05
Bonjour,
Mes références/
mac book pro
2,33 GHZ intel core 2 duo
4GO 667MHZ DDR2 SDRALM
ATI RADEOM X1600 256 MB
Serie : W87130GWQ
j'ai safari version 6.1.6
quelle mise a jour maximale est permise?
Et faut il passer d'une mise à jour à une autre pour parvenir à la dernière admissible pour mon mac ou peut- on passer directement à cette dernière.
D'autre part depuis le nettoyage de mon ordi je ne parviens plus à imprimer avec ma canon prima MX 340: en effet tout quitte pour revenir au fond d'écran.
Quelle peut- être la raison? et comment faire?
D'autre part pour un prochain achat d'ordi, que me conseilleriez vous sachant que je suis" habituée" à MAC et que finalement je m'en sers pour accès internet, power point
pour éditer des doc perso, visionner des films et que j'archive mes documents sur clef et disque dur externe.
En d'autre termes je ne penses pas avoir besoin d'une formule 1 pour faire du tricycle.
Je déteste toute fois que la bête rame+++.
Est-ce pertinent de prendre un PC sous windows et le faire fonctionner en Mac?
Ce qui me pénalise le plus à l'heure actuelle c'est mon problème d'imprimante.
Merci pour votre aide


A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
25 avril 2017 à 17:05
Bonjour,

Suite à ton autre message, après la mise à jour de ton OS, comme conseillé, tu auras la dernière déclinaison de Safari, pour ton OS, sachant que ton MBP, datant de 2006/2007, ne peut aller plus loin, que ce soit un 15" ou 17" et que la version de Safari dépend de l'OS.

Après, pour éviter qu'il ne rame trop, il faut faire un entretien régulier, en passant Onyx, par exemple:

Il faut télécharger Onyx selon ton OS, ici :

http://www.titanium.free.fr/download.php ,

Après installation,
Lance Onyx et suis les bons conseils de Francis.
-Laisse le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume (nota : cette opération ne peut pas se faire si le disque dur n'est pas journalisé)
-puis donne lui le mot de passe quand il le demande
-ensuite clique sur le bouton "Automation" ?
-coches toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"
-cliques sur "Exécuter"
-Redémarres le Mac

© Sanspseudo (Francis)

Nota : le premier démarrage, après passage d'Onyx, est un peu lent, c'est normal, les suivants seront normaux.

Après, si tu veux changer de Mac et que tu ne veux pas y mettre trop cher, tu peux regarder du côté de l'occasion, il y en a de très bonnes mais, il faut favoriser un vendeur pas trop loin de chez toi, afin de pouvoir contrôler la machine et vérifier qu'elle a minimum 8 Go de mémoire, un MacBook Pro 15" de 2012/2013/2014, par exemple, pourrait te satisfaire pour ce que tu fais.
Regarde sur le bon coin et évites les arnaques.
0